Hello,

3 grosses échrographies pendant la grossesse. Quand on attend des jumeaux ou plus on a le droit à une échographie à chaque rendez-vous, soit toutes les 3 semaines mais y'en a 3 de vraiment très importantes.

* Celle du premier trimestre quand papa et maman découvre le haricot-bébé qui pousse dans le bidon, petite larme à l'oeil et sourires échangés entre les amoureux ............blablabla.............Pour nous, enfin pour moi ça a plutôt été:

-Ben merde alors y'en a 2 !!!!!!!!!!! Comment je vais dire ça à chéri-chéri ????????

* L'échographie du second trimestre, celle où l'on sait le sexe des bébés, même quand on veut pas savoir comme nous!!!

* Et celle du troisième trimestre. Le ventre est tellement imposant que c'est dur de rester allongé plus de 30 mn sans bouger, l'appareil appuie sur le bidon et c'est franchement désagréable, pour de toute façon ne rien voir car les bébés bougent sans arrêt et qu'ils n'ont déjà plus beaucoup de place........

Ce lundi 14 mai 2012, direction la maternité avec chéri-chéri. Vu tous les rendez-vous de l'après midi, j'ai besoin d'un chauffeur !!!

14h00, prises de sang et autres examens, 14h45 rdv gygy avec l'échographie. En sortant de là, inscription à a la maternité, et oui déjà!!!!  Puis rdv anesthésiste.......Entre temps, faudrait passer m'acheter 2/3 tee shirts de grossesse sinon je passe les 2 prochains mois toute nue !! Va falloir speeder et je suis plutôt en mode

 13h15, je suis prête, partons !

Photos grossesse gémellaire-004

Arrivée au laboratoire, la dame de l'accueil me dit, je dois vous faire patienter un peu.

Heu d'accord mais donnez moi de suite un petit pot pour l'analyse d'urine sinon je fais une flaque !!! Ben quoi ça fait 30 mn qu'on est parti donc 35 que j'ai pas fait pipi lol !!

Ensuite prise de sang et l'infirmière me dit:

ça y'est c'est bientôt le terme ?

Hé non, encore 2 mois !!!!!!!!!

J'ai l'habitude maintenant, j'ai droit à cette phrase tous les jours !!

On avait 35 mn avant le rdv gygy, on fonce chercher de la peinture bleu (oui on fait original !!) pour la chambre des bébés.

On a attendu 30 mn dans la salle d'attente de gygy, et 30 mn mal assisse, purée que c'est long.

On entre dans le vif du sujet et là ..............

Déjà super bien, on voit vraiment mieux que ce que je croyais. Pourtant gygy nous prévient, ça va être la crise du logement dans votre bidon, on verra peut être pas bien......

Chéri-chéri découvre ses bébés pour la première fois et l'appareil n'est pas sur mon ventre depuis plus de 2 mn que booommmmmmm

Un zizi en gros plan devant nous !!!!!!

Gygy s'esclafe ce sont des exhibitionnistes !!

Non non des Bertouilles !!!!!!!!!!

Alors les 2 bébés vont très très bien, croisssance plus que correcte puisque jumeau du haut, qui est passé en bas pèse 1.839 kg et jumeau du bas qui maintenant est en haut pèse 1.833 kg, à 30 SA.

Résultat, gygy précise:

La césarienne est vraiment à envisager parce que 1) ils seront super gros et grand, 2) l'utérus est cicatriciel et 3) vous ne pourrez pas tenir jusqu'en juillet, ça parait compliqué, ils n'auront plus de place.

C'est la première fois que gygy évoque une date, pour lui on n'ira pas plus loin que le 28 juin......

Conclusion, il rest 1 mois et demi..............ben mince alors !!!!!

On finit l'échographie avec une image en 3D, moi qui ne suis pas fan, je dois avouer que là j'ai trouvé ça super, j'ai un cliché du visage de chaque bébé !!! Et c'est dingue y'en a un des deux qui ressemble à Gabriel.

DSC01034

Gygy me prescrit une cure de corticoïdes la semaine prochaine, pour aider à la maturation des poumons des bébés. Ce sera à domicile par une sage-femme.

Tout va bien, col fermé. On continue le mode couveuse ça réussit bien aux bébés !

Inscription maternité faite, entretien avec l'anesthésiste, c'est fait aussi. Il nous apprend que chéri-chéri pourra assister à la naissance des bébés même en césarienne, bonne nouvelle !!!

Ensuite petit tour rapide au rayon maternité d'une grande enseigne. Bon les stylistes de vêtements de grossesse, merci de penser aux grossesses gémellaires !!! Mon ventre est le même que celui d'une femme à terme, alors ou je prends des fringues de grossesse et je suis sérrée ou alors je me ballade toute nue.

Imaginez la tête de mon fils quand j'irais le chercher à l'école en tenue d'Eve !!!!!!

Alors merci rayon grande taille, j'ai trouver mon bonheur pour ne pas vivre en nudiste pendant les semaines à venir !!!!!!!!!!

Retour à la casba à 18h00. Contents mais crevés !!! Gabriel a adoré les photos en 3D, il trouve même que ses petits frères sont beaux!!!!!!!!!!!!!!!