Hello,

Un article à l'attention des papas et futurs papas qui me lisent (vous êtes quelques uns et nos échanges sont drôles, au sens propre du terme!). Mesdames, lisez aussi, vous pourrez me dire si vous partagez mon analyse !!!!

Messieurs, soyons sincères pendant les 9 mois de grossesse, vous passez un peu au second plan. Et reconnaissons que vous faites preuve d'une patience d'ange ! Oui j'avoue, nous les femmes enceintes sommes..................

CHIANTES !!!!!!!

images

Deux exemples pour ceux qui ne sont plus dans la période la plus épanouissante de la vie (mon oeil !).

1) L'homme rentre du travail, fatigué (madame dort mal, monsieur aussi!), stressé (oui les collègues/clients/patrons se moquent pas mal que le futur papa en soit un, de futur papa donc d'homme sous pression!), il s'adresse à sa compagne, celle qu'il aime (si tu l'aimes ta femme, rappelles t-en !!)

- ça va chéri, t'as passé une bonne journée ?

- Qu'est ce que ça peut te faire t'es docteur ?

Cette réponse est donnée par une femme hystérique, cernée jusqu'au genoux, pas maquillée et en pyjama de grossesse (par définition extrêmement seyant!). Mais où est passée ma femme, se demande l'homme. Qui est le monstre qui a mangé ma femme ?


2) Madame est tranquillement installée dans son fauteuil avec ses amis, le coussin d'allaitement (ce traître qui dort tout contre elle depuis quelques mois) et sa bouillote bien calée dans le dos. Elle regarde la télévision et semble (oui semble !!) sereine. L'homme en profite pour enfin s'assoir/lire/regarder ses mails etc..... Tout est calme, l'homme profite......... et soudainement,

C'est le drame !!!

Madame éclate en sanglots. Son visage est noyée de larmes, et des grosses, c'est pas pour rire!!! L'homme, tel un lapin pris dans les phares d'une voiture à 110 km/h sur une nationale par une belle nuit d'été, panique.

index

Il regarde à droite, à gauche, cherche qui a pu faire pleurer sa femme ainsi. Personne dans la pièce, sauf....lui.......Mais voilà 5 mn qu'il est assis, sans rien dire ni faire.......... Il avance, prend les mains de sa femme:

- Chéri, qu'est ce qu'il se passe ?

En guise de réponse, il obtient un reniflement.......

- J'ai fait quelque chose de mal ?

Mais comment faut-il vous le dire, vous n'êtes pas le centre du monde!!!!  On vous l'a dit et redit pendant la grossesse, et d'ailleurs dans les mois qui vont suivre cette merveilleuse période, vous passez au second plan!!!!!

Regard furibond de votre tendre et douce moitié (que vous aimez, si si vous l'aimez !!!!)

- Qu'est ce qu'il se passe ? tu as des contractions ?

- Non..............

Picasso-la-femme-qui-pleure

Alors votre adorée femme vous montre l'objet de tant de larmes. Une publicité! Oui messieurs les publicités sont des instruments de tortures pour les femmes enceintes!!! Vous visionnez ladite pub, et attention, on ne se moque pas de madame, non, non non !!!! Oui un chat qui mange de la pâtée et va ensuite ronronner dans les bras de son maitre ce n'est pas émouvant. Une mère qui fait chauffer du riz pour ses enfants, ça n'est pas non plus bouleversant mais ça gardez le pour vous !

Bon faut avouer quand même que cette publicité......Messieurs une fois encore vous n'êtes pas au premier plan!!! Mesdames enceintes, à vos mouchoirs !!!

Le plus beau métier du monde

L'homme s'interroge, mais où est passée votre femme? Celle qui baille d'ennuie devant Titanic alors que, vous, l'homme fort, vous refoulez les larmes qui montent quand Jack meurt. Où est passée votre moitiée inébranlable, forte, calme et impassible ?

Pas de panique, messieurs. Elle est toujours là  mais elle est envahie par une multitude de vilaines petites bêtes, autrement appelées

LES HORMONES !!!

Alors Kézako que les hormones ??? Ce sont des saletés de monstres qui prolifèrent dans le corps de votre femme, se multiplient très rapidemment et sont absolument incontrôlables !!

Mai 2012-003

Alors messieurs, quand votre femme se transforme soudainement en furie, en chouineuse catégorie poids lourds des Jeux Olympiques, ou alors si votre femme fait comme moi, a des fous rires de folle pour rien - non cacher la fourchette de chéri-chéri ça n'est pas à hurler de rire, même le gamin de 4 ans le sait!- quand votre femme a un comportement étrange, rappellez vous:

* Vous l'aimez !!!  Pour le meilleur et pour le pire. Ah ça y'est vous la comprenez cette fameuse phrase !!

* Elle porte le fruit de votre amour, votre enfant !!

* Ce n'est pas de sa faute, ce sont les hormones...............

Et puis, ça ne dure que 9 mois......même moins pour les gémellaires.......bon après y'aura les premiers mois de bébés et bon préparez vous, ça sera pas non plus de tout repos..............vous ferez bien un bébé 2 et 3, peut être 4..............et bon à chaque fois c'est le même cirque, autant vous le dire........ bon y'a bien un jour où les hormones diminuent.............. enfin je crois.................

DSC01058-001

Messieurs (Mesdames aussi) un petit commentaire.................Merci.