Hello,

Nous voilà enfin en Juin ! Le jour J n'est plus très loin. La surveillance de la grossesse est accrue, un rdv tous les 15 jours, voire toutes les semaines! C'est simple, au laboratoire, les infirmières me disent:

- Encore vous ?

Je vais bientôt voir plus la secrétaire de gygy et gygy que chéri-chéri. Et la maternité est ma résidence secondaire!

Mais ne nous plaignons pas, à chaque fois de bonnes nouvelles.

Dernier rendez-vous en date c'était mercredi 30 Mai.

Gygy me conseille m'ordonne le repos strict car pour l'instant rien ne bouge mais vu les poids des bébés, ça ne va pas tarder......

Il prend les mesures et nous annonce JA, celui de droite, 2.5 kg !!!!!!

Je bloque:

- Non c'est impossible, 2 semaines plus tôt il n'était qu'à 1.839 kg, il n'a pas pu prendre plus de 600 grammes en 15 jours!!!

- Oui en effet, on va refaire les mesures, c'est pas logique tout ça.

On refait les mesures, et ouf,gygy s'est trompé !!! Ben oui, il est distrait. Il adore avoir du public, et chéri-chéri est là, alors les blagues fussent, ces messieurs se moquent de ma démarche. Je leur rétorque que nous les femmes enceintes, on aimerait bien les voir les hommes à notre place ! Ils riraient beaucoup moins !!


Mesures reprises ça donne tout de même JA pèse 2.320 Kg et JB pèse 2.220 Kg à 32 SA + 5 jours.

Ce qui nous donne quand même plus de 4.5 Kg de bébés dans le bidon ! Je comprends mieux pourquoi le ventre commence réellement à être impressionnant et qu'il est de plus en plus difficile de bouger !

Gygy nous dit, que tout va bien, ma tension est plus élevée que d'habitude mais c'est a priori normal, les résultats des divers examens sont bons donc on poursuit en mode couveuse !

poule

 

On finit l'examen par la surprise du chef, la cerise sur le gâteau, qui m'a quand même coupé le sifflet pendant 10 bonnes minutes. Et pour que je me taise 10 mn d'affilées !!!!

JA, qui depuis le début est en siège, s'est, contre toute attente, retourné !! Voilà les loulous, têtes en bas, côte à côte, dans le sens de la marche !!!

On ne programme donc plus de césarienne, on laisse faire Dame nature, que le travail commence de lui même et accouchement par voie basse!!!

Moi qui me prépare à une césarienne depuis plus d'un mois, je suis restée sans voix !!

Pour finir, mon bidon avec 4.5 kg de bébés !!

DSC01216  DSC01218

Photos grossesse gémellaire-006