Hello,

Comment dire à chéri-chéri, fervent supporter de l'équipe de France (et oui je l'aime aussi avec ses défauts!!)

- Chéri ce soir, tu ne verras pas ton match (si important!!!)

Et éviter la crise de couple, les disputes et le divorce pour grave désaccord footbalistique ????

Tout simplement en ajoutant :

- Chéri prépares le gosse, appelle ma mère, mets les valises dans le coffre, on part à la maternité!

DSC01518

Voilà plusieurs jours, que je ne me sentais au top de ma forme et je répétais sans cesse que gygy allait profiter de me voir le jeudi 21 juin pour un monitoring de contrôle et décider de pratiquer la césarienne de suite. Je sentais que mon corps ne suivait plus du tout...............

Le mardi 19 Juin, je me réveille fatiguée, normal depuis plusieurs semaines. Matinée bof bof mais rien de palpitant. Au cours du repas, les contractions commencent.............. 2 Spasfon + du repos et en 1h30 tout rentre dans l'ordre. Je passe l'après-midi allongée.

A 17h00, je suis à l'école pour récupérer Gabriel, je peine à tenir debout. Je vois des étoiles ou des mouches, qu'importe, je ne suis pas bien du tout!

De retour à la maison, les contractions sont de retour, je m'allonge et le gamin est sage, preuve qu'il comprend lui aussi qu'on ne joue pas là!

2 autres Spasfon n'y feront rien, à 20h30, je me décide et j'appelle la maternité. J'explique à la sage-femme, elle me dit:

text

Chéri-chéri ne bronche pas, le gamin non plus (!!!), on met les valises dans le coffre, on appelle mes parents, faut faire garder Gabriel et on fonce à la maternité …........... tout en écoutant le match de foot à la radio...

photo-Equipe-de-France-2012-2013

A 21h30, super gygy décide, par téléphone, que la césarienne doit être pratiquée de suite. Le travail à commencé, les contractions ne s'arrêtent pas, le col s'ouvre et le truc bizarre que j'ai senti descendre il y a 3 heures, c'est la tête de JB!!!!!!

Bon................. Pas le choix.................. On est à 35 SA et quelques jours, c'est pas le top du top mais c'est ainsi. On fait revenir 1 anesthésiste, super gygy et 1 pédiatre. L'ambiance au bloc est détendu, on rit du résultat de l'équipe de France. Pendant ce temps chéri-chéri passe un bel ensemble rose fuschia, et mince j'ai pas l'appareil photo !!

DSC01058-001  + logo

 = Trop sexy le chéri-chéri!!!!!!!!!!

Et vers 22h55, un geyser sort de mon ventre. Les poches des eaux sont tellement tendues et pleines que le bloc opératoire est littéralement innondé !!!!

Moi derrière le champ stérile bleu, je vois de la flotte partout sur le sol et des jets d'eau voler sur le champ, c'est impressionnant!! L'anesthésiste est hilare et moi j'ai la sensation particulièrement agréable et qui me soulage réelement, d'être un ballon de baudruche qu'on dégonfle.

articlemouvement3b

22h58 et 22h59, enfin cette longue journée s'achève.

Les Bleus ont perdu 2 à 0 et les Bertouilles sont passés de 3 à 5!!!!

Raphaël et Anaël sont nés le 19 juin 2012.

Chéri-chéri les trouve grands et gros, c'est l'avis aussi de l'équipe du bloc, on attend.............

Et soudain la sage femme crie dans le bloc :

- Bon boulot les Bertouilles !!! 3,240 et 2,840 Kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toute l'équipe patauge dans l'eau pour venir me féliciter, je suis ravie, soulagée, je respire (au sens propre du terme) et je suis crevée !!!!!!!! 

DSC01370  DSC01378

DSC01454

Plus de photos sur le facebook Les Bertouilles.