Hello,

Souvenez-vous il y a quelques temps je faisais un article sur l'éducation des jumeaux vue par l'émission Les Maternelles sur France 5: ici

J'étais angoissée par 1 chiffre

600px-RO_Roadsign_17

On s'occupe en moyenne 17 heures par jour de bébés jumeaux............. De quoi bien me faire paniquer car:

24 heures - 17 heures = 7 heures pour dormir, s'occuper de la maison, passer du temps avec Gabriel, s'occuper un peu de moi etc......... bref ça le fait pas du tout!!!!

En vrai, les bébés sont super calmes et dorment beaucoup!!! On les nourrit toutes les 4 heures ça ne dure que 45 mn pour les 2 ce qui fait que j'ai le temps de dormir, environ 6 heures par nuit (!!!!!!), j'ai le temps de m'occuper de Gabriel, tous les matins nous faisons 1 heure de "travail", il veut faire des cahiers de vacances, OK mon fils !!!

9782091868912

Concernant le ménage, j'aurais le temps mais la cicatrice de la césarienne et surtout la déchirure musculaire que je me suis faite, m'empêchent pour le moment de passer l'aspirateur, donc pour le moment c'est toujours chéri-chéri qui s'y colle!! Mais je gère les (nombreuses) lessives et j'arrive même à trouver quelques minutes pour repasser.

DSC01364

Dans l'émission, il était aussi question de la place de l'ainé. Là aussi j'avais bien blanchi, on parlait carrément de dépression.......

60692281

Vu que Gabriel n'a pas aimé la grossesse, ni la maternité, je suis rentrée à la maison, quelque peu inquiète. Je surveillais les poubelles..........Je vous rapelle qu'il voulait mettre ses petits-frères au milieu des ordures!!!

oscar2_GF

En vrai ??? Rien de tout ça!!! Gabriel est super fier et il adore ses petits-frères, il veut toujours aider, faut d'ailleurs mettre les holas parce que sinon, monsieur irait les chercher dans la chambre et les porterait........mais bon on va éviter les accidents!!!

Juin 2012-007 DSC01631

En ce qui concerne la séparation des jumeaux, en vrai dur dur de faire 2 garde-robes distinctes. Donc ils ne sont jamais habillés de la même manière mais il n'y a qu'une pile dans l'armoire et je pioche dedans.

Moi qui craignais qu'ils soient toujours collés l'un à l'autre, comme dans mon bidon, et bien que nenni!!! J'ai l'impression qu'ils sont ravis d'avoir de la place donc ils en profitent !!!

Chacun son lit, chacun son transat, et même dans les bras de maman, ils préfèrent chacun leur tour!!! Moi aussi parce que mine de rien ils pèsent lourd les loulous!!!!

DSC01635

Le temps d'un câlin ou d'une photo on les met quand même ensemble, parce que c'est trop mignon!!

DSC01626

En vrai,faut dire que le budget couches et lait est colossal!!!!!! Et on ne regrette absolument pas un achat:

Le Bib Expresso, ça va vite, c'est pratique, on peut même le transporter avec des biberons dedans, je le trouve super joli et franchement en plein milieu de la nuit, avec juste un oeil ouvert en moins de 30 secondes le biberon est prêt!!!!

images

Conclusion, les émissions de télévision, c'est bien, mais ce qui se passe chez Monsieur et Madame X c'est pas forcément ce qui va se passer chez Monsieur et Madame Bertouille!!

En vrai, faut pas croire ce qu'on voit à la TV !!!!!!

tvnousment


 

Je viens de créer une page Facebook Les Bertouilles, n'hésitez pas, un clic sur J'aime !!!!! ICI 

Et pour celles et ceux qui veulent recevoir un mail à chaque parution d'article, c'est simple il suffit de s'inscrire ICI