Hello,


J'adore ma maison. Je suis bien chez moi. Mais depuis février, à part les aller-retours à l'école, les (nombreux) RDV gygy et quelques sorties chez mes parents, je n'ai rien vu d'autre que les murs de ma maison!!!!

Alors j'ai vraiment besoin de prendre l'air!!

sepromener

Le magnifique temps pourri nous empêche de faire des promenades dans le village, donc on a décidé de.........

faire les magasins!!!

Bon OK c'est tout pourri comme plan mais, là fallait vraiment que je sorte de la maison, sinon je pétais un plomb!!!

Donc vendredi 13 juillet, on se prépare.

DSC01699  Juillet 2012-009

DSC01704

14h15, en voiture Simone Manue!!! Première fois que je conduis depuis la césarienne. Nickel Chrome!!!

Direction un magasin pour trouver des cadres. J'ai reçu les agrandissements des photos des jumeaux, je vais pouvoir les placarder sur tous mes murs!!!

onway-4cadres

On n'avait absolument pas pensé que les gens seraient, à ce point........

cinglés!!!!!!!!!!!!!

C'est incroyable les réactions qu'une poussette double peuvent provoquer!!!

On est tranquillou dans le rayon, on choisit les cadres.

- Cette couleur là? Ou celle là?

- On prendrai pas un cadre où l'on peut mettre plusieurs photos plutôt?

Bref, on est à fond dans notre truc, les jumeaux sont adorables, ils dorment dans la poussette. Et d'un coup, je me retourne, je vois une folle bonne femme qui porte sa gamine (pleine de microbes!!) au dessus de la poussette.

- Je lui montre les jumeaux, elle en a jamais vu.

Respirer, garder son calme, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et éviter de lui dire:

- Tu vas enlever ta fille et ses microbes de dessus mes petits bébés, tu va aller voir ailleurs si j'y suis et t'occuper de ton cul, parce que y'a du boulot!!!!

On va juste sourire et éloigner la poussette et donc mes trésors de cette folle et de sa fille bactérie sur pattes.

bacterie

Déjà là, je me dis, purée les gens sont graves. Et en fait je n'avais encore rien vu!!!!

Nous voilà en caisse. Chéri avec tous les cadres dans les bras, moi avec la poussette, on attend tranquillement notre tour.

Soudain, une bonne femme vraie cinglée se pointe au dessus de la poussette, c'est limite si elle ne me bouscule pas et elle se met à hurler (toujours à 20 cm de la tête de Raphaël)

- MARTINE VIENS VOIR !!!!!!!!!!!!

Avec de grands gestes, elle interpelle son amie (Martine) ainsi que la moitié du magasin, se retourne sur moi et me dit:

- Elle n'a jamais vu de jumeaux!!!

Bon là aussi ne pas s'énerver, c'est mauvais pour la tension et vu que 30 paires d'yeux sont braqués sur nous autant la jouer discrète. J'ai fui.

- Chéri, passe moi les clés, je vais mettre les garçons dans la voiture.

Là, j'ai compris que se balader avec une poussette double ça rimait avec en voir de toutes les couleurs et en entendre des vertes et des pas mûres!!!!

393f19b6

Dans le magasin suivant, ce sont différents regards que j'ai croisé:

* Le premier regard, j'ai adoré et j'ai ri!!! Un couple 25//30 ans. Bras dessus, dessous, tout amoureux, trop mignon!! Elle voit la poussette, tire le coude de son cher et tendre et nous regarde (enfin la poussette!!) avec envie et un immense sourire. Lui??? Ben il a blanchit!! Dans sa tête ça devait ressembler à :

- Purée je lui ai dit OK pour arrêter la pilule pour faire un enfant, mais pas pour des jumeaux!! Ô putain, on peut faire des jumeaux???? Mais dans quelle galère je me suis foutue!!!!

* Deuxième regard, les hommes de 45/50 ans, qui ont laissé madame et les gosses à la maison et qui sourit de soulagement en nous voyant passer, l'air de dire:

- Ouf, nous on a échappé à ça!!!

* Troisième et dernier regard, celui des femmes de 35 ans. Cheveux en bataille, maquillage de travers, cernes jusqu'aux genoux. Un gamin qui (barrez la mention inutile!!) met les doigts dans son nez - tente d'échapper à la vigilance de sa mère - hurle - pleure - met des coups de pieds dans le vide et dans les mollets de sa mère.................... Madame de son oeil gauche zieute la poussette, de l'oeil droit, bionique puisqu'il parcourt tout le magasin, surement à la recherche d'un ou d'autres enfants qu'elle a porté pendant de longs mois.............Bref Madame nous voit et..............je crois qu'elle remercie quelqu'un!!

- Merci mon Dieu, merci infiniment de ne pas m'avoir imposé des jumeaux!!!!

malcolmNous avons ensuite fait une pause biberons/changeage de couches/recharges bateries des parents avec une gaufre.

Photos du portable de Manue

Là on a encore eu le droit aux fameuses RALC = réfléxions à la CON!!!!

- C'est des faux???

- Pourquoi, ils ont l'air en plastique???

- Comment vous les avez eu?

- Facile on les a acheté sur le Net!!

- 3 garçons, dommage pas de fille......

- Ben la prochaine fois on pensera à appuyer sur le bouton fille quand on fera un bébé!!

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

* Alors, oui mes enfants sont des jumeaux dizygotes, ce qu'on appelle vulgairement des faux jumeaux mais ce sont de vrais enfants, des petits êtres humains et moi leur maman, je déteste qu'on les qualifie de faux!

* On a de la chance Dame Nature nous a offert 2 bébés d'un coup mais si on avait eu recours à un coup de main de la médecine pour pouponner on n'aurait pas forcément envie d'en parler tout le temps, surtout à des inconnus!!

* Oui j'ai 3 garçons, on n'a pas la recette de la fille. Mais non ce n'est pas grave et ce n'est pas pour autant qu'on va en faire 1 quatrième!!!

Alors, inconnus, et parfois entourage, gardez vos RALC pour vous!!!!

Et n'oubliez pas

99g2ws9w

 


 N'hésitez pas, un clic sur J'aime sur la page Facebook Les Bertouilles !!!!! ICI 

Et pour celles et ceux qui veulent recevoir un mail à chaque parution d'article, c'est simple il suffit de s'inscrire ICI