Hello,


Il fait beau, il fait chaud, sortons!!!

Vendredi 10 août 2012, on prévoit une sortie au Parc des Cytises. Des animaux, des jeux de plein air, du soleil et de l'ombre!!! On envisage un départ à 11h00. Bon je me lève à 9h15, ça va être chaud...........

DSC02276

Purée, on s'améliore!!!!

Avant le parc, il faut manger. Au départ, je voulais faire un pic-nique. Mais Gabriel n'aime rien, impossible de lui faire manger des oeufs durs, du jambon ou un sandwich. En plus le frigo est vide, j'ai la flemme de faire les courses et si j'avais du préparer le pic-nique avant de partir et bien on ne serait jamais parti à l'heure!!!!

Du coup en bons parents que nous sommes, si si on s'auto-persuade qu'on fait bien avec notre progéniture!! On ne va plus dans de supers restaurants pour manger tranquillou entre adultes; entrée + plat + dessert arrosés de vins, oui vins avec S et puis avant tout ça un apéro et pour finir on se laisserait bien tenter par un digestif............AH la fleur de bière, que de bons souvenirs...

FdB_1_m

Non maintenant, on est des parents, donc il nous faut du pratique, ben oui avec 2 bébés et un grand, il faut de la place, des plans à langer, un chauffe biberons, de quoi occuper l'ainé et puis pas toutes les tablées qui nous regardent d'un oeil assassin car nous arrivons avec une immense poussette et un gamin qui court dans tous les sens. Alors direction

DSC02285Gabriel est ravi, nous on a mangé au calme et les bébés ont été adorables.

DSC02280  DSC02286Ensuite, nous avons été voir les animaux du parc.

DSC02288  DSC02290

DSC02296  DSC02303

DSC02305

Puis les jeux..............ou plutôt la jungle!!! Un monde de dingue, on n'est pas les seuls à chercher un endroit sympa pour les gamins et gratuit!!!! Et les enfants sont des sauvages!! Coups de coudes, de genoux, de tête même, et vas y que je te bouscule, limite à te faire tomber du haut du toboggan.......ils sont prêts à tout pour être sur les jeux! Dur dur pour Gabriel de se faire une place........Ouf parfois il arrive à être seul.......juste le temps d'une photo.

DSC02316

Pendant ce temps là, nous jouons avec les bébés........

DSC02306

DSC02310  DSC02314

Après 1h30 de bagarres divers jeux Gabriel en a un peu marre, nous on est toujours sur le qui-vive pour ne pas le perdre de vue au milieu de la foule, ce qui n'est pas de tout repos, en plus il fait super chaud au soleil mais à l'ombre avec le vent, il fait frisquet pour les loulous............On décide de regagner la capitale, enfin la maison!!

Parc des cytises Août 2012

Un petit tour dans le parc à côté de la maison, rencontre avec une maman âne et son petit puis un barbecue pour bien terminer la journée.

Parc des cytises Août 2012-001  Parc des cytises Août 2012-002

Quelques constations après notre sortie:

* Les restaurants, centres commerciaux, musées, bref les lieux publics succeptible d'accueillir des familles et donc des bébés sont souvent misogynes!!! Messieurs si vous êtes seuls avec votre (vos) bébé(s) et que vous devez changer bébé, rendez vous dans les toilettes dames. Donc en 2012, c'est madame qui doit encore le plus souvent s'occuper de bébé............ Sauf chez notre ami vendeur de meubles suédois, où là on trouve un espace dédié exclusivement à bébé et aux parents avec même une pièce qui ferme à clé pour allaiter en toute sérénité!!!

* Une fois encore on s'est aperçu que les gens sont fous!!!!!!!! Je changeais Anaël, donc dans les toilettes dames du parc. C'est au fond, dans un renfoncement, si bien qu'on est tranquillou............Heu pas si sur!!!! Une dame et ses 4 ou 5 mioches s'approchent, limite à prendre ma place devant mon petit ver de terre, qui justement est nu comme un ver :

- Ô il est mignon, quel âge il a? C'est un jumeaux? C'est des filles ou des garçons?...........etc

- Heu.................pardon mais je change mon enfant puis-je avoir un peu d'espace?

Les gens sont fous!!!

73965829_p

* Je ne suis pas la seule maman poule à habiller mon fils pour le voir de loin!!! Qui dit parc pour enfants + soleil dit beaucoup de monde et si on ajoute parc gratuit on obtient foule dense! Donc en bonne maman prévoyante, j'habille Gabriel avec des vêtements aux couleurs vives. Un bermuda bleu roi et un tee shirt rouge avec une casquette Spiderman.

DSC02293Normalement, ainsi habillé je dois le voir de loin! Sauf que les autres mamans font pareil!!! Y'avait au moins 20 gosses habillés de la même manière!!! Du coup je réfléchis à un système de géo-localisation directement implanté sous la peau!!!

Quand je vous dis que nous sommes tous fous!!!

* Et pour finir, les gens sont vraiment mais alors vraiment cinglés!!! Nous sommes allés au zoo................oui mais de l'autre côté de la vitre. Tranquillement assis sur une couverture avec les grumeaux, on ne demande rien à personne. Et tous les gens qui passent, s'arrêtent devant nous, et à chaque fois, font des commentaires plus ou moins intelligent devant nous, comme si on n'entendait pas. On a réellement l'impression d'être des animaux ou des bêtes de foire.......... Manquait plus qu'ils nous prennent en photo!!!!

Heu, pardon messieurs, dames mais le parc animalier c'est un peu plus loin!!!!

6a00d8341c858253ef00e54fec4aae8834-640wi


Je participe à un concours de blog, un clic par jour ce serait super sympa!!

macaron-jeparticipe