Hello,

Il y a quelques temps je vous parlais de la diversification alimentaire: c'est ici

1 mois plus tard, où en sommes nous?

*Je suis RAVIE du nutribaby de babymoov.

Rapide, facile d'utilisation, il ne prend pas trop de place sur mon plan de travail, j'adore!

Je profite de la sieste, et oui autant on ne dort pas la nuit, autant la sieste dure 1 heure le matin et entre 2 et 3 heures l'aprés midi!

J'épluche et coupe mes légumes/fruits, je les mets dans les panier vapeur. Pendant la cuisson, je m'occupe du ménage ou du linge, puis je mixe et voilà de bonnes purées et compotes pour les loulous.

DSC03944

*J'étais très impatiente de commencer la diversification car j'avais adoré cette étape avec Gabriel. Seulement j'avais oublié 2/3 trucs......

-Déjà Gabriel ne supportait pas le lait, il était donc ravi de manger autre chose. Les jumeaux aiment beaucoup le biberon alors ils ne sont pas franchement pressés de passer à autre chose.

-Gabriel était super tonique et il tenait assis dans sa chaise haute à 5 mois. Ce qui n'est pas le cas des loulous. Ils sont incapables de rester plus de 3 minutes dans les chaises hautes alors c'est repas en transat, et maman se penche en avant, très très bas car c'est connu le sol est bas.......et maman elle a un dos de vieille alors c'est pas le top!

469503-vieille-femme-avec-un-mal-de-dos

 

-Les jumeaux sont 2.........................

Et moi je ne suis pas ambidextre.....................

Et ça c'est la big loose!

 Je me souviens, avoir vu un reportage sur les jumeaux. Je n'étais pas enceinte, je n'avais pas de jumeaux, j'y connaissais rien mais bien entendu j'avais un avis!

Dans ce reportage, une maman (blonde) donnait de la purée à l'un de ses bébés et l'autre hurlait, comme un loup à la lune, dans son transat juste à côté. Ce qui était horrible pour la maman qui se plaignait d'être seule avec 2 bébés.

index

J'avais dit à chéri-chéri:

-Quelle gourde celle là, c'est vraiment une blonde! Elle a 2 mains elle n'a qu'à les nourrir à 2 en même temps.......

Comme dit Monsieur K, l'instituteur, de Gabriel:

-Quand on ne sait pas, on se tait!

Ben c'est bien vrai!!!

Le corps humain est vachement bien foutu, enfin sauf les oreilles c'est moche, c'est super galère à bien nettoyer et ça ne sert qu'à entendre des conneries..........mais ceci est une autre histoire!

Alors Dame nature nous a donné 2 mains et donc théoriquement, 2 bouches à nourrir et en face 2 mains pour nourrir, tout va bien!

Oui, ben non............

Parce que si toi tu as 2 mains, il se trouve que bébé en face a aussi 2 mains. Toi tu t'en sers pour le nourrir, lui il se sert de ses paluches, pour mettre le bavoir sur sa tête, mettre les doigts dans la bouche, tenter d'attraper la cuillère et mettre de la purée partout, essuyer ses mains pleines de purées sur ton pantalon tout propre...................

Conclusion tu as besoin de tes 2 mains pour nourrir 1 bébé!

Alors on en revient aux oreilles, parce que, oui elles sont toujours moches et oui oui elles te permettent à cet instant précis d'entendre

OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

=

MOI AUSSI J'AI FAIM, DONNES MOI MA PUREE AUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

index

J'ai donc testé 3 techniques:

1) La technique de la blonde, la maman du reportage.

Tu nourris 1 pendant que 2 hurle. Alors qu'il soit à côté ou dans la chambre, les hurlements c'est horrible. C'est pénible pour 1 qui tente de manger, pour 2 qui aimerait manger et pour moi!

Je déteste cette technique!

2) Les nourrir à 2 en même temps. Mais avec une seule main pour garder l'autre libre d'enlever les petites mimines de la bouche, le bavoir sur la tête, de se gratter le nez! Oui dès que j'ai les 2 mains prises j'ai envie de me gratter le nez!!

Alors pour cette technique, y'a un truc qui me chiffone, il faut une cuillère et un bol et chacun son tour on a la cuillère dans la bouche, bonjour l'échange de microbes!

indexBon soyons sincère, ils n'ont pas besoin de partager la même cuillère à midi pour échanger des microbes, vu quer A suce le pouce de R, qu'ils se piquent les doudous et les tututes, que R met ses doigts dans la bouche ou le nez de A puis les met dans sa propre bouche! Alors c'est pas le partage de la cuillère qui va changer quelque chose mais bon, personnellement, je préfère leur apprendre qu'ils sont 2 personnes distinctes et donc c'est chacun sa tutute, chacun son doudou et donc chacun sa cuillère!

Même si ça m'arrive d'opter pour cette technique j'ai plutôt adopté la 3 ème technique.

3) La technique de maman Bertouilles.

Les 2 loulous en transat, face à moi. R avec la tutute dans le bec et A mange ou plutôt englouti sa purée, il adore ça. Je chante en même temps pour faire marrer R et le faire patienter. Quand son glouton de frangin a fini sa purée, je lui donne le bib de la main gauche et avec ma main droite je donne la purée à R. Comme les 2 aiment tenir leur biberon quelques instants, ça me laisse parfois la main gauche libre pour retirer les mains de R de sa bouche, le bavoir de sa tête etc.......

Quand A a fini son biberon je l'installe sur mes genoux pour le rot, pendant ce temps R prend le bib. Ensuite R vient sur mes genoux pour le rot pendant que A est de retour dans le transat et digère!

Un repas super agréable, sans hurlements et sans agitations! 

DSC04431 DSC04430

 Le problème de cette technique se posera dans quelques temps, quand le biberon sera remplacé par le yaourt..............

Une chose est sur, les jumeaux c'est de l'organisation, de la polyvalence et de l'habilité!

DSC04439


C'est qu'ils poussent nos loulous, bientôt 6 mois!!!! Et bye bye les vêtements taille 6 mois pour gros pépére Raphaël!!!!

C'est qui, qui va devoir faire du shopping? C'est maman!!!!!