Hello,

Il y a des premières fois qu'on n'est pas pressé de faire.

Comme le premier entretien d'embauche par exemple; celui où jeune homme, la cravate trop serré, transpire comme un boeuf, auréolant sa belle chemise toute neuve! Celui où mademoiselle a mis des talons et une jupe ce qui n'est pas habituel pour elle et du coup lui donne un air godiche!

index

Ou alors les premières fois que j'ai fait aujourd'hui....

Ce matin j'ai eu le droit, non pas à une première fois, ni à deux premières fois, mais à trois premières fois!!!!

Bien qu'ayant un grand garçon cascadeur et un peu dans la lune, en 5 ans je n'ai jamais vécu les premières fois de ce matin........

Remettons-nous dans le contexte.

Lundi 17 décembre 2012, ça fait genre 1 mois que les nuits sont très très courtes, on dort en moyenne 5 heures et pas d'affilées.

index

Raphaël et Anaël ont une bronchiolite, ils ont eu le droit à des séances de kiné respiratoire et le week-end a été très dur. Peu de sommeil et des journées de cris et de pleurs, surtout d'Anaël.

Dimanche à 21h30, petit Nanou pleure déjà dans son lit. Rectification il crie de douleurs. On lui avait donné du doliprane au coucher, il ne faisait pas de fièvre et bavait comme un gros escargot, on conclut qu'il va enfin nous sortir ces satanées deux petites dents qui nous narguent sous la gencive depuis des semaines.

images

A 22h30, je me suis déjà levée 5 fois pour tenter de réconforter le petit, je décide donc de l'installer dans le lit, entre nous sur Augustin le coussin d'allaitement.

A 00h00, retour dans sa chambre car j'ai en plein le dos, ou plutôt le visage de me prendre des coups de poings.

C'était une mauvaise, très mauvaise idée! Toutes les 30 mn, l'un de nous deux étaient debout pour Anaël qui n'allait toujours pas bien ou pour Raphaël toujours très solidaire de son frère!

A 5h45, Mister Bertouilles est sur le départ, quand Nanou se met encore à hurler. Il va le chercher pour le remettre dans notre lit et là, on remarque qu'il est super chaud et que sa respiration est...........haletante.

Température à 38.6°, bébé vraiment pas bien, respiration bizarre et diagnostique de la bronchiolite posé, on n'hésite pas on réalise la première fois du matin:

* On prend le téléphone et on compose le 15

images

Explications à la madame, fort gentille, de la situation, elle nous demande d'approcher le téléphone près du torse du bébé pour qu'elle puisse entendre sa respiration.

-En effet, il faut qu'il voit quelqu'un, je vous envoie les pompiers Madame.

Je vais être franche, j'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout cette première fois!

Moment de flottement, regards un peu stréssés entre Mister et Maman Bertouilles.......

Je me prépare, ben oui je vais pas recevoir 3 pompiers en pyjama!

Ils arrivent, auscultent le petit et décident de me faire vivre ma deuxième première fois de la journée, et il n'est même pas 6h30!

* Petite ballade en camion de pompiers!

713380732_small

Le rêve de Gabriel! Pour moi, c'est pas un rêve mais bon quand il faut, il faut!

Me voilà donc allongée sur une civière, avec Anaël dans les bras. On est balloté dans tous les sens, ça fait un bruit de tous les diables et....

Anaël s'endort!!!!

Et à environ 6h50, je vis ma troisième première fois de la journée:

* Les urgences pédiatriques.

J'ai toujours pensé que je passerais par ce lieu un jour, avec au choix Gabriel hurlant car il s'est pété la cheville en grimpant et sautant sur tout ou alors Gabriel hurlant et pissant le sang car il se serait encore pris un mur en pleine poire!

Et bien, non c'est sur un fauteuil roulant, poussée par un pompier, avec mon petit bouchon dans les bras et en regardant un autre pompier marcher virilement, mon sac à main rose dans les bras que j'entre aux urgences pédiatriques.......

images

On rencontre une pédiatre qui ferait mieux de faire gardienne de prison vu son amabilité.

Et bien sur, petit Nanou est bien mieux qu'à 6h00 du matin quand on a composé le 15........... Il a toujours de la fièvre, malgré le doliprane mais il sourit et sa respiration est redevenue normale.

On passe pour une maman alarmiste, alors qu'on n'a fait que suivre les conseils de notre pédiatre, qui lui non seulement est aimable mais en plus excellent docteur! Il nous avait prévenu mardi dernier; la bronchiolite ça dure 2 à 3 semaines mais si la fièvre revient et que le comportement de l'enfant change, il faut consulter. C'est exactement ce qu'on fait!

Verdict de Miss je devrais changer de boulot vu que manifestement le mien me dégoute, Anaël fait une otite sur la bronchiolite et a besoin de dafalgan, plus efficace que doliprane (ah bon?) et surtout d'un antibiotique.

On lui donne donc ces médicaments, il mange un peu parce que c'est l'heure et qu'il y a des choses qui ne peuvent pas attendre!

Retour à la casba, en passant d'abord chez papi/mamie qui gardait Raphaël et Gabriel. Petite pause café, car maman a besoin de faire le plein!

index

Passage à l'école, explication de pourquoi Gabriel est en retard. Passage à la pharmacie pour les médicaments et gros dodo des 2 loulous à la maison. Et oui Raphaël est toujours solidaire!

Ce midi, les garçons ont bien mangé et cet après midi, monsieur Nanou ronchonne, il veut les bras de maman.

Picture0001

Rien de grave en somme, juste les maux des tout petits et 3 premières fois en une seule matinée pour moi!!


Retrouvez des vidéos Les Bertouilles sur FB.