Hello,

Avant toute chose, merci à tous pour vos messages sur le blog et sur FB, concernant le choix de la poussette.

Merci

J'ai lu avec attention vos témoignages, conseils, vos avis et j'ai fait le pour, le contre, j'ai bien réfléchis à mes besoins et.........

Non je vais pas vous dire de suite quelle poussette j'ai choisi, je vais vous faire languir un peu!

Pour bien choisir, je me suis posée quelques questions:

-Une poussette pour faire quoi?

Ben pour se balader! Quelle question idiote! Oui mais se balader où? Et bien, oui, on ne choisit pas le même véhicule qu'on se promène dans les centres commerciaux ou dans les chemins de campagne!

Moi, j'utilise la poussette tous les jours pour aller à l'école. Trottoirs en macadam avec cailloux, trous, obstacles à franchir, voitures très mal garées sur les troitoirs biscornus, parfois de la boue, ah les joies de la campagne!

Ensuite j'utilise la poussette tous les mercredis pour aller au stade de foot. Alors comment vous dire??

Bon le terrain c'est un grand rectangle avec de l'herbe, des trous, des mottes de terre... Et tout autour c'est.........

Ben un peu d'herbe bien défoncée par les crampons, des gros cailloux et puis de la boue parce que chez moi la pluie s'invite un peu trop souvent.

DSC02827-001

Sinon, j'utilise la poussette pour des promenades dans l'éco-parc à côté de la maison, du gazon et des petits cailloux,

et parfois pour les magasins et pour les sorties culturelles.

Conclusion, j'ai besoin d'une poussette tout terrain qui passe sans problèmes des trottoirs plein de trous à la pelouse, puis sur les cailloux, le sable et qui passe sans problème les grosses bordures.

Mais je l'ai cette poussette, c'est la Jané Power Twin!

-Pourquoi je veux changer de poussette?

Plusieurs raisons.

La première est qu'en plus de la pluie, le vent et le froid sont souvent de la partie dans le Nord, donc je tiens absolument à mettre des chancelières sur la poussette, et je crains fortement que ça ne passe pas sur le siège de derrière....

Ensuite, la Jané prend beaucoup de place dans le coffre de la voiture. Bon OK difficile de faire tenir une poussette double dans la boite à gants mais là quand on met la poussette, on peut plus mettre grand chose d'autre...........

Enfin, le gamin qui sera placé sur le siège de derrière ne verra pas grand chose et sera peut être un peu à l'étroit...

Alors j'ai fait des essais.

DSC04858  DSC04860

Je les trouve un peu mal installé, mais faut dire qu'avec ces gros manteaux c'est pas pratique. Pas de doute, il me faut des chancelières. Jour de soldes, je regarde sur le net, et double miracle! Je trouve des chancelières à moins de 50 € et pas roses! Oui mais est ce que vraiment ça va passer sur le siège de derrière?

3 personnes me confirment que oui oui ça passe, que les petits sont bien installés et qu'il ne faut pas hésiter, il faut garder la Jané et prendre les chancelières.

Bon OK, ma première raison pour changer de poussette n'est plus!

En ce qui concerne le problème de la place dans le coffre. Renseignements pris, je vais gagner un peu en hauteur avec une poussette canne mais bon ça va pas non plus vider mon coffre. Faut se faire une raison, quand la poussette est dans le coffre, on ne peut pas dévaliser les magasins! Pour Mister Bertouilles c'est un point ultra positif pour la Jané;

grosse poussette dans le coffre = Carte bleue qui reste au chaud dans le portefeuille!

Janvier 2013-003

Mister Bertouilles annule la raison 2 de changer la poussette!

Reste le problème de visibilité pour le gamin de derrière. Cela m'ennuie beaucoup, notamment pour les sorties culturelles. Aucun intérêt pour le gamin d'aller par exemple à Nausicaa et de rien voir alors que le frangin devant est émerveillé par les poissons!

Là encore, ce sont les utilisatrices de la Jané qui me lisent qui m'ont rassuré. Le petit regarde sur les côtés, il tourne la tête et voilà tout!

Oui mais quand même avec les grands canopy, la visibilité est pas top top. On peut les baisser mais bon....

Et puis l'éclair de génie. On est dans un musée, une expo, bref dans un endroit couvert où il a des choses à voir, et bien il suffit d'enlever les canopy et les 2 gamins voient!!!

-Mais alors pourquoi je voulais une poussette cosatto?

En tout franchise, c'était pour son design, ses couleurs et ses chancelières intégrées.

Mais après réflexion, je ne pense pas qu'une poussette comme celle là soit adaptée à nos besoins. Je me vois mal avec une jolie poussette mais incapable d'avancer jusqu'au terrain de foot parce que les roues seront trop petites pour rouler dans le bourbier qui entoure le stade!

Par ailleurs, je la conduis bien la Jané maintenant. La reine du créneau en poussette double c'est bibi! Cette poussette est très maniable et personnellement, je trouve que les côte à côte sont moins maniables.

Alors, oui les petits ne pourront pas se donner la main pendant les balades, ils ne pourront pas échanger des regards et sourires quand ils seront en poussette mais Raphaël et Anaël sont toute la journée ensemble. Ils dorment dans la même chambre, font la sieste l'un contre l'autre tous les matins, jouent sur le tapis d'éveil tous les jours, partagent les mêmes jouets, mangent côté à côté..............Bref ça ne peut pas leur faire de mal d'être un peu séparé!

Janvier 2013-004On garde donc notre Jané, voilà ce que ça donne avec les chancelières.

Janvier 2013-005

Et sans les canopys, le gamin de derrière voit bien!

DSC04881Merci pour votre aide dans notre réflechissement Jean-Pierre!!

Si le temps le permet on fait notre première balade en "nouvelle" poussette aujourd'hui!


 Les vidéos Les Bertouilles, c'est ICI.