Hello,

Il y a des questions qu'on ne se pose qu'une fois parents... ICI

*Pourquoi l'enfant qui ne supporte manifestement pas d'avoir les mains mouillées, vu le délire que c'est de lui faire laver ses mimines, pourquoi n'est-il absolument pas dérangé par les pieds mouillés, vu le plaisir qu'il prend à sauter à pieds joints dans les flaques d'eau???

index

*Pourquoi, et c'est systématique, à chaque fois que je prépare la poussette pour sortir, pourquoi à chaque fois entre le moment où  je me décide à tout préparer et le moment où  tout est prêt, la pluie se met-elle à tomber et façon Nord de la France???

index

*Pourquoi mon fils de 5 ans, me répond tous les matins quand je le rhabille correctement pour aller à l'école:

-Oh c'est bon on va pas au mariage!

La vraie question serait, mais qui lui a appris cette phrase???

index

*Pourquoi on n'est pas raisonnable?

Je m'explique. On s'est rendu dans un magasin pour acheter une poupée Monster high pour l'anniversaire de ma nièce. C'est pas compliqué, on rentre, on cherche Lagoona Blue, on l'a prend et on sort! On la paye aussi!

Pourquoi, et surtout comment a t-on fait pour sortir du magasin avec une poupée Abbey Bominable, un album Monster high, un album stickers sur les animaux, une veilleuse et une sophie la girafe?

Pourquoi et comment a t-on dépensé 100€ en jouets?

Parce que manifestement on n'est pas raisonnable......

index

*Pourquoi y a t-il de jolis dessins bucoliques sur les couches? Oh le joli lapin, oh les belles carottes!

A quoi ça sert? le gamin s'en tape comme de l'an 40.

Et nous, les parents on n'est pas complétement niais! Fabricant de couches, vous pouvez nous mettre ce que vous voulez comme dessin sur les couches ça n'enlèvera pas le cadeau pestilentiel, fêtide, et ô combien odorant qu'on trouve une fois qu'on a ouvert la couche!

Janvier 2013 bis

*Pourquoi, oui POURQUOI, à chaque fois que je rencontre quelqu'un pour la première fois, POURQUOI cette personne, homme, femme, jeune ou moins jeune, tous les gens qui me voient avec la poussette double, tous sans exception me disent la même chose?

POURQUOI tous me disent

indexJe suis chez l'orthophoniste pour Gabriel. Dans la salle d'attente, je donne le goûter aux petits, 3 dames passent et chacune leur tour, elles sont épatées et admirent mon "courage".

Je me promène avec la poussette double et Gabriel qui trottine court comme un cinglé devant, je fais mes courses, je discute avec des connaissances, je vis ma vie quoi et systématiquement un ou une inconnu(e) s'extase sur moi, mon énergie et mon immense courage de gérer 3 enfants blablabla........

Et faut arrêter les gars!

Déjà, nourrir et s'occuper de ses enfants c'est pas du courage, c'est juste être une maman!

Ensuite, faut pas déconner j'ai 3 enfants, pas 3 monstres. J'ai 2 bébés mais quelle chance je vis dans un pays développé, en 2013, on a tout le confort possible, plein de trucs pour nous aider à vivre bien, on ne va pas se plaindre non plus!

Et puis de toute façon, j'ai pas le choix! Je suis dans une salle d'attente, il est 16h00, les petits ont faim, je peux pas appuyer sur le bouton OFF et mettre les gamins dans ma poche! Idem j'ai des courses à faire, je fais quoi? Je range les gosses dans un tiroir et je sors seule? Non donc pas de courage, pas de wonder maman ou je ne sais trop quoi, juste une maman qui fait ce qu'elle a à faire!

Janvier 2013 bis-009

*Pourquoi les mamans qui bossent entendent:

-T'as pas envie de t'occuper de tes enfants? Ben fallait pas en faire pour les laisser à une nounou!

Pendant que les mamans qui s'occupent de leurs enfants entendent:

-T'as de la chance de pas bosser!

-Encore heureux que nous on bosse pour que toi tu restes à la maison!

Mais en fait pourquoi les gens jugent toujours sans savoir de quoi ils parlent?

Cette question est de Gabriel 5 ans et j'ai pas su quoi lui répondre...........


 116 personnes aiment le FB Les Bertouilles,

Merci!

On retrouve nos vidéos ICI