Hello,

J'ai décidé de créer ce blog parce que j'en avais envie et aussi parce qu'à l'annonce de la grossesse gémellaire j'ai cherché des témoignagnes sur le Net et je n'ai trouvé que des récits catastrophiques.

Quasiment rien de positif, aucunes astuces, rien sur l'organisation au quotidien avec 2 bébés et franchement ce que je lisais me foutait les pétoches!!

images

Je me suis dit, apportons notre témoignage sur la grossesse gémellaire et sur la vie avec des jumeaux.

Avec Madame Bertouilles, pas de carabistouilles, je parle des bons côtés comme des moins bons côtés, et je ne vis pas au pays des Bisounours, quel dommage j'aurais bien aimé glisser sur un arc en ciel!

imagesBon clairement, on n'est pas à plaindre, c'est un sacré cadeau d'avoir des jumeaux. La grossesse ne s'est pas trop mal passée, et oui grossesse gémellaire n'est pas forcément synonyme de 8 mois à rester allongée et de prématurité, même si c'est franchement pas une ballade de santé!

Mais comme je ne suis pas du genre à faire l'autruche, je suis quand même bien obligée de vous parler des petits trucs pas top top avec des jumeaux...

images

Au delà de l'organisation que des jumeaux requièrent, clairement avoir 2 bébés du même âge c'est pas la même chose que d'en avoir qu'un.

Les câlins tranquillou dans le canapé, on oublie!

Ben oui, entre le jumeau qui braille parce que lui aussi veut un câlin et le grand qui se dit tiens je vais moi aussi demander la même chose, les moments en tête à tête avec un bébé sont beaucoup trop rares...

Alors vous me direz oui mais tu peux faire des big câlins à 2 bébés en même temps, ça doit être top!

Oui enfin, c'est surtout un peu dangereux. Les 2 pépéres ne tiennent pas assis, ils ne se tiennent pas à moi et ils pèsent leur poid! donc on évite les câlins de groupe!

 2 bébés du même âge c'est aussi, au choix, chacun son tour on fout le bordel ou alors on fout le bordel à 2 en même temps!

A bientot 8 mois, je ne sais toujours pas si le pire c'est quand ils hurlent à 2 en même temps ou si c'est quand ils se relaient.............

index

 Avec des jumeaux, le hic aussi c'est que tous les moments qui sont sympas avec un bébé sont juste des moments organisés et minutés.

Le bain avec bébé Gabriel c'était, rires, mousse, câlins et détente.

Là c'est il faut laver bébé assez vite car après faudra laver bébé 2 et l'ainé... En plus pendant qu'on lave bébé 1, y'a bébé 2 qui hurle......

Idem pour le repas. Avec un bébé c'est rigolo, on arrive même à s'attendrir quand la carotte tâche le beau bavoir blanc.

Là c'est vite vite vite bébé 1 avale ton repas parce que bébé 2 est patient mais faut pas non plus se foutre de lui. Puis bébé 2 mange en râlant car il a du patienter.

Bébé 1 qui pourtant avait fait un beau rot, se met à gerber. Du coup pendant qu'on le nettoie, bébé 2 en profite pour renverser sa purée sur lui et à terre.....

 

images  images

L'arrivée à la halte garderie c'est pas mal non plus. Maman avec un cosy -parce que là c'est vraiment plus possible de porter les 2 en même temps- n'a pas franchi la porte de 2 secondes pour déposer bébé 1 qu'elle est déjà repartie dans l'autre sens pour aller chercher le deuxième bébé.

Puis une fois les 2 gamins jetés déposés dans la pièce, maman repart vers la voiture chercher les sacs. Le tout devant les regards effarés, ou rempli de pitié ou parfois, mais trop rarement, les regards admiratifs.

En attendant pour moi c'est pas marrant, c'est la course et une galère pour mon dos.

Bon une fois encore, avoir des jumeaux ce n'est pas l'enfer sur terre, mais il faut reconnaitre que certains jours on se demande ce qu'on a fait pour mériter une telle punition.

2723611_67bd648312_mAlors il vaut mieux voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide et puis penser qu'avec des jumeaux:

Il y a des jours où le repas se passe super bien. Anaël mange proprement en souriant pendant que Raphaël joue. Puis Anaël admire son frère manger et ils se sourient en se donnant la main alors on se dit que quand même,

on assure grave!

Il y a des soirs où on a vraiment le temps pour les bains comme le mercredi alors on passe un super moment avec petit requin Anaël qui adore l'eau. Puis on cajole Raphaël qui est plus un chat vu que l'eau et lui ça fait 2. Et on finit par une douche, bataille d'eau avec Gabriel hilare!

indexEt puis le week end, super Mister Bertouilles est là et à 4 bras c'est plus facile quand même, on remplace les moments minutés par des moments sympas!

On se dit aussi que dans quelques temps, les loulous seront un peu plus autonomes et on pourra ranger les cosys au placard, on pourra assoir les enfants sur le tapis d'éveil et ils joueront ensemble, ils seront aussi plus autonome pour manger ou autre.

Bon on n'est pas dupe non plus, l'enfant qui grandit est un enfant qui imagine un tas de bêtises alors 2 enfants qui grandissent en même temps, on sait que ça va donner......

Alors on écrit, ça n'aide pas mais...

si en fait ça nous aide vachement!

Et les jumeaux ça nous inpire.....

*

Etre parents de jumeaux, c'est pas toujours rigolo.

Etre parents de jumeaux, certains jours c'est trop de boulot.

Etre parents de jumeaux, ça donne des lumbagos.

Etre parents de jumeaux, tirez pas votre chapeau,

On n'est pas non plus des toréros,

Mais quand même on a des sacrés biscottos!

Etre parents de jumeaux, certains jours c'est le fiasco,

Mais d'autres jours jours c'est l'Eldorado!!!

Et malgrés les petits et les gros maux,

On les adore nos adorables jumeaux!

*

DSC05099


Prochain article sur un produit qui est censé régler notre problème de NDM pour Anaël....