Hello,

J'ai appris un nouveau mot et je veux vous le faire partager!

index

Il s'agit de proclive

On cherche toujours une solution pour qu'Anaël dorme la nuit. Pour cela il nous faut d'abord comprendre les raisons des NDM.

*Le pédiatre pense que je suis la cause du problème, j'entretiens les réveils nocturnes du gamin. Bien sur..... Mais j'entretiens rien du tout pour Raphaël....

C'est une explication pourrie,on oublie!

*L'ostéopathe pense qu'Anaël a été traumatisé par le transport en camion de pompiers en décembre quand il a eu la bronchiolite. Il faut parler au gamin, ça va passer.

Oui, ben je peux lui faire des discours de 2 heures tous les jours, ça ne change rien.

C'est une explication pourrie,on oublie!

*On en vient au médecin généraliste qui me fait remarquer qu'un bébé malade non stop depuis plus de 3 mois c'est pas normal. Bronchiolite, otite, rhino, sinusite etc...........ce gosse tousse tout le temps, éternue trop souvent et a du mal à respirer mais dis donc il nous ferait pas des allergies et du coup un peu d'asthme?

Tiens comme son papa.......

Cette explication justifie le sommeil assis. C'est bien plus facile de respirer assis, enfin plutôt incliné que couché où on a une sensation d'étouffement.

On a donc surélevé le lit du gosse.

DSC05105  DSC05106-001

Autant vous dire que les livres à terre sous les pieds du lit j'aime pas mais alors pas du tout!

Et puis le problème avec ce système c'est que le petit finit toujours par glisser en bas du lit et à hurler.

Même avec Agustin le coussin d'allaitement bien autour de lui, il glisse.

Alors mes copinautes me parle d'une culote Proclive.

Kézako???

Tout simplement une culotte qui maintient le bébé. Je regarde sur le Net et je ne trouve pas beaucoup de renseignements.

Je vais donc voir un gars qui à force de me voir va devenir mon meilleur copain! Ou plutôt vu l'argent que je dépense chez lui depuis 8 mois, ce monsieur va pouvoir se payer une villa avec piscine à Saint-Tropez!!!

 

indexAucun de ses fournisseurs n'a de culotte proclive mais l'un d'entres eux propose un matelas avec culotte intégrée, bien sur on n'est plus sur le même prix......

J'en parle à Mister Bertouilles qui me fait remarquer que ce serait pas plus mal d'acheter le matelas.

Comme ça fini les livres sous le lit et super pratique de prendre le matelas à la halte garderie, chez papi/mamie etc... comme cela hop un lit parapluie le petit matelas dedans et normalement un gamin qui dort.

Je commande donc le matelas et constate que le pharmacien ne sait pas nager ou n'aime pas le soleil; il me vend l'objet à prix coutant. Manifestement la villa à Saint-Tropez ça ne l'intéresse pas!

index

Réception mardi 05 février.

DSC05104

 Une fois installé dans le lit ça donne ça

 Février 2013-001

Une fois installé comme ça, le gamin respire normalement, pas de sifflement et il a l'air bien.

DSC05113Pour autant ça n'a pas révolutionné nos nuits. Anaël a encore du mal à se faire à ce nouveau couchage. En tout cas, le matin, il apprécie vraiment car il me fait plus d'une heure de sieste, ce qui pour lui est quasi un record!

 Alors me voilà donc jeudi matin avec les 2 cosys, les 2 sacs, un pour les changes, l'autre pour la bouffe, plus les gigoteuses, et le plan incliné pour aller à la halte garderie. J'ai l'impression d'être un escargot et de transporter ma maison à chaque déplacement!!

index


 Dans une semaine ce sont les vacances scolaires, mais que faire avec 2 bébés, 1 grand et un temps pourri???