Hello,

Souvenez-vous je vous parlais il y a quelques temps de ces jolis principes qui s'envolent bien vite quand on devient parent. ICI.

Cette semaine, j'en balance encore un à la poubelle!

J'ai toujours pensé que le trotteur ne servait strictement à rien, que bébé marcherait quand il le voudrait, quand il le pourrait et que ça n'était pas utile de "forcer" bébé à faire telle ou telle chose, il ira à son rythme.

Facile de dire ça quand on a un Gabriel comme bébé.

A même pas 9 mois, ça donnait:

J'essaie de me barrer de la chaise haute!

chaise haute-001

Je me tiens debout et j'ai hâte de savoir marcher.

debout chaise haute-001

Je crapahute et super vite, maman n'a pas le temps de me poser que je suis déjà bien loin!

miam brosse-001

Bref avec Gabriel, aucun intérêt de le stimuler avec un trotteur, niveau motricité le gamin n'était pas en retard!

Bon avec Raphaël et Anaël, c'est une toute autre histoire.

Ils ne font rien!!!!!! J'exagère un peu, 2 dents pour Raphaël alors que Gabriel n'en a pas eu avant 1 an. Et puis voilà quelques semaines déjà, que les jumeaux passent du ventre au dos et du dos au ventre.

Le problème c'est qu'ils sont 2. Et oui un bébé qui ne fait pas grand chose, qu'il faut sans cesse redresser, remettre correctement sur le tapis d'éveil, qu'il faut beaucoup porter c'est déjà laborieux mais 2 bébés, c'est............. y'a pas de mot!!!!!

Difficile de leur proposer des activités variées dans ces conditions. Le tapis d'éveil, au bout d'un moment ça les soule, moi aussi, ras le bol d'être pliée en deux. Le transat, ben à part écouter maman qui chante massacre les comptines ou maman qui raconte Petit ours brun, y'a pas grand chose à faire.

logo-Petit-Ours-Brun_imagelarge

La chaise haute, on ne tient toujours pas convenablement dedans, donc on peut même pas s'y mettre quelques minutes.

La poussette, ben vu qu'on a ENCORE de la neige, il fait encore moins de 0°, on va encore attendre pour les longues balades....

Alors, je me suis dit pourquoi ne pas les stimuler un peu avec un trotteur. Tata Emilie nous en a donc ramené 2. Après des litres de vinaigre blanc et de javel et beaucoup, beaucoup, d'huile de coude, nous voilà avec 2 beaux trotteurs comme neufs!

DSC05529

Attention, hors de question de les laisser des heures là dedans, mais pourquoi ne pas ajouter un atelier à nos activités. Après les jeux sur le ventre et le dos, après le tunnel, après les comptines on pourrait ajouter 10 mn en trotteur. Renseignements pris auprès de plusieurs professionnels de la santé (kiné, docteur), le trotteur ne serait pas dangereux pour le dos de bébé, ça ne retarde pas la marche, ça ne fait pas mal marcher, le trotteur ce n'est pas mauvais à condition de ne pas laisser bébé dedans toute le journée. Logique!

Alors on les a mis quelques minutes la première fois, Anaël s'est bien amusé, Raphaël beaucoup moins mais le pauvre est fiévreux, satanées poussées dentaires!

Mars 2013-009

Disons que le trotteur sera une activité parmi tant d'autres, je ne suis pas naïve ça va pas miraculeusement permettre à Anaël et Raphaël de s'assoir et de marcher mais comme c'est nouveau, une fois installés là dedans, je ne les entends plus râler quelques minutes et rien que pour ça, ça vaut le coup!

Par contre qu'est ce que ça prend comme place ce truc dans la maison!!!


Et chez vous, trotteur, pas trotteur?