Hello,

Une trilogie à lire absolument!

DSC04989

Alcools, La belle rouge et Soul Kitchen.

Résumé:

Rickey et G-man, un couple de cuisiniers, décident d'ouvrir à La Nouvelle-Orléans un restaurant où tous les plats contiendront un petit plus spiritueux... Commence une course frénétique et épicée à travers les cuisines, les arrière-cours, les bouges et les deals d'une ville amoureuse de l'alcool.

Mon avis:

Poppy Z brite est une auteur américaine née à la Nouvelle-Orléans et mariée avec un chef de cuisine. Autant dire qu'elle connait bien son sujet; la cuisine de la Nouvelle-Orléans! C'est passionnant, drôle, avec une pincée de suspense, on ne s'ennuie pas une seconde.

Comme bien souvent dans les trilogies, le premier tome est bien mieux que le second et le troisième n'est pas le meilleur. Mais on s'attache tellement aux personnages dès le début de la lecture, qu'on a hâte de suivre leurs aventures hautes en couleurs, et bien épicées, à travers la Nouvelle-Orléans mais aussi à Dallas.

Au passage, on glane deux/trois infos sur la cuisine de la Nouvelle-Orléans, l'auteur écrit même quelques recettes à base d'alcools que les deux cuisiniers concoctent. Même Mister Bertouilles (chef de cuisine), pas fan de lecture, s'est pongé dans cette trilogie!

En plus du monde culinaire parfaitement décrit, l'auteur nous fait voyager dans sa région, et personnellement, ça m'a donné envie de découvrir cette partie des Etats-Unis.

Le petit hic de cette histoire.....

On a une dalle de fou quand on lit cette trilogie, ça donne trop faim!!!

A lire absolument.


J'en profite pour vous montrer mon nouveau joujou!

Mars 2013-010

Une liseuse. Je peux mettre des milliers de bouquins, bon pour le moment y'en a 10! Alors ça n'est pas un bouquin, en effet on ne peut pas feuilleter, on ne sent pas le papier sous les doigts mais c'est une lecture très agréable, une très longue autonomie, et ça permet d'avoir dans la poche, enfin dans le sac à main, autant de livres qu'on le souhaite, très pratique pour les vacances, ça évite de s'engueuler avec l'homme.

-C'est quoi cette putain de valise super lourde???

-Ben mes bouquins!

Pour autant, je vais continuer d'acheter et de lire des livres papiers car il y a quand même un gros gros hic avec les liseuses, c'est le prix des ebooks. Personnellement, je ne télécharge que des classiques gratuits ou alors des romans pas trop chers mais pas des romans trop récents qui ne sont que 4 ou 5 € moins chers que les livres papier.