Hello,

Maman travaille rime avec assistante maternelle pour les bébés. Ou crèche, ou nounou à domicile, ou papi/mamie.....bref avec mode de garde et nous on veut une assistante maternelle. Rectification, on veut LA PARFAITE assistante maternelle!

Petit retour en arrière:

Mardi 19 mars 2013, à 10h30 j'apprends que je vais travailler à temps plein. Plus de contact avec le Relais Assistantes Maternelles(RAM), 2 bébés à faire garder et une reprise souhaitée par mon patron au plus vite...............

Bon va falloir se retrousser les manches!

index

On a la chance de vivre dans un petit village avec un RAM et beaucoup d'assistantes maternelles, ça devrait le faire....

 Après une demi journée d'appels, j'ai encore le courage à 19h00 de poursuivre, alors je dis pour la je ne sais trop combienème fois de la journée:

-Bonjour, je suis la maman de jumeaux de 9 mois, je cherche désespérement une assistante maternelle, auriez-vous encore de la place pour accueillir 2 bébés tout beaux, tout mignons???

DSC05689-001Et pour la je ne sais trop combienème fois de la journée, j'entends:

-Non désolé, complet!

Alors, je tente:

-A tout hasard, vous connaissez une assistante maternelle dans le village qui pourrait être intéressée?

Et une fois encore la réponse négative tombe....

Je fais donc marcher mon réseau, les copines MAF de l'école me présentent les nounous qu'elles connaissent.

Faut me voir, le matin, devant la grille de l'école, poussette double avec angelots dedans:

-Qui veut garder mes bébés la journée? Ils sont beaux, ils sont gentils, presque propres (!!!) et à garder là maintenant, tout de suite!!

Là encore, je fais chou blanc. Mais je fais marrer tous les passants, c'est toujours ça de pris....

72261560Alors je continue les appels, ça sonne, ça répond, ça dit non....

ça sonne, ça ne répond pas, ça me soule.....

Je finis par rencontrer une nounou. Sympa, gentille, avec de la place, super!

Oui super, sauf que................ ben j'accroche pas.

On continue les recherches. Et un soir, le téléphone sonne. Mister Bertouilles répond et me tend le téléphone en me disant:

-T'as appelé quelqu'un aujourd"hui? Apparement c'est une personne que t'as contacté sans laisser de messages...

Contacter quelqu'un???

Ben écoutes chéri, je suis pendue au téléphone depuis 3 jours pour chercher une nounou pour NOS enfants, alors oui ça se pourrait bien que j'ai appelé quelqu'un sans lui laisser de message!!!!

Un brin énervée la Madame Bertouilles!

imagesAutant, je me plains toujours de ne pas avoir de chance, autant là, je peux le dire, le vent a tourné, et je suis en mode grosse chance, le cul bordé de nouilles!

Une nounou au téléphone, elle ne rappelle jamais quand on ne lui laisse pas de message mais là, elle ne sait pas pourquoi, elle l'a fait. Elle a de la place, envie de garder des jumeaux, ce qui n'est pas le cas de toutes les assistantes maternelles, et après 20 mn à discuter, se marrer et tomber d'accord sur tout un tas de trucs supers importants, on convient de se rencontrer le lendemain.

On se rencontre. Elle bosse avec son mari. Lui gère les péri-scolaires et elle les bébés. L'avantage, si l'un est malade, l'autre assure, en plus avec des jumeaux, ben y'a 2 paires de bras, c'est sympa. On a super accroché, les enfants j'en parle même pas. Raphaël, infect depuis le matin, voit la nounou, tend les bras, se marre et la câline!

On fait l'adaptation, ça c'est merveilleusement passé. Les nounous sont ravis, les autres enfants gardés super content d'avoir des nouveaux copains, Raphaël et Anaël ultra souriants et moi?

Détendue, rassurée, contente, bon ben y'a plus qu'à aller bosser maintenant!

index


  Alors pour ma dernière semaine de MAF, une montagne de paperasse à faire. Des dizaines de rendez-vous, allergies pour moi et microbes hivernales pour les bébés. La fête quoi!