Hello,

Comment chausser nos bébés? Et d'abord il faut leur mettre des chaussures ou ça ne sert à rien??

On s'en pose des questions quand on a des enfants!!!

index

En ce qui me concerne, j'adore être pieds nus, mais quand il fait chaud. Autant dire que par chez nous, ça doit être 3 jours par an!

Alors, tout simplement, je me suis dis, maman a froid aux pieds, elle met chaussettes + chaussures, on fait la même chose pour bébé.

Alors, j'ai commencé par des petits chaussons en laine tricotés par mamie

Décembre 2012-015

Puis des chaussures souples qui finissent bien la tenue.

DSC04061-001

Et depuis 1 mois, on est passé à la chaussure de marche. Des Kickers achetées pour trois fois rien sur Leboncoin. Alors, non les loulous ne marchent pas mais il fait vraiment froid ces derniers temps et je trouvais que les chaussures souples laissaient passer le froid.

DSC05655

En toute franchise, je ne me suis pas posée de questions sur ce qu'il y avait de mieux pour le pied de bébé, j'ai fait comme pour Gabriel. Sauf que Gabriel au même âge que ses frères tenait debout, s'agrippait au parc et tentait d'avancer, c'était presque l'heure des premiers pas donc les chaussures étaient logiques.

Là, on est très très loin de marcher, et puis beaucoup pense que bébé marche plus vite et surtout mieux s'il n'a pas de chaussures.

Alors on m'a parlé des chaussons en cuir souple pour bébé.

chaussons-en-cuir-souple-carozoo-robeez-neufsDes beaux modèles, du classiques, du plus original, des prix attractifs, d'autres beaucoup moins! et pour moi un problème, bébé passe son temps à virer les chaussons qui forcément tiennent moins qu'une chaussure et du coup maman passe sa journée à ramasser le chausson, puis à le remettre! Et le gamin est la moitié du temps pieds nus, donc complétement gelé.

Donc même si je trouve ce genre de chaussons super jolis, je ne suis pas super convaincue. C'est là que le kiné d'Anaël intervient.

Il me demande si le petit joue avec ses pieds. Ce n'est pas le cas. Parfois il s'amuse à tirer sur les lacets de ses chaussures, quand il est dans le transat mais c'est tout.

Le kiné me dit c'est déjà pas mal mais ça serait mieux s'il pouvait mettre ses pieds dans sa bouche quand il est allongé sur le tapis d'éveil, histoire qu'il "enroule" son bassin. Conclusion laissez le, le plus possible pieds nus ou mieux en chaussettes ou chaussons qu'il puisse enlever, ce sera un jeu.

AH des chaussons qu'il peut enlever.....

Bon, commandons les fameux chaussons en cuir souple, et pas de jaloux, une paire chacun!

Je n'ai pas spécialement envie de dépenser ma quinzaine là dedans, d'autant que je viens de racheter des vêtements pour les bébés alors...

banner_destockage_massif2 paires pour le prix d'une sur papillouses.com

Et coup de pot, une paire dans les tons bleus (Anaël) et une paire dans les tons rouges (Raphaël)!

1On vient de les recevoir.

Tenez les petits frères, c'est pour vous.

DSC05768

Essayons les de suite!

Attends Raphaël je vais te les mettre.

Avril 2013-004

Les chaussons sont super beaux, tiennent bien mieux que je ne l'aurais cru mais pour autant les enfants pourront s'amuser à les enlever pour jouer avec leurs pieds si ça leur dit.

Et manifestement Raphaël et Anaël sont conquis!

Avril 2013-002Avril 2013-003


Et vous, vous êtes plutôt chaussons, chaussures ou pieds nus??