Hello,

10 mois pour les 2 petits loulous coquins!!

Raphaël en a marre de la position assise, maintenant, il parcourt la maison en rampant. Il est très drôle, on dirait qu'il nage sur le sol, c'est particulier mais il avance!

DSC05781-001

Il a aussi découvert qu'avec sa voix il pouvait faire plein de choses, comme HURLER, CRIER, BRAILLER encore et encore!

Et ça, il pourrait vraiment s'en passer parce que c'est pas génial. Aujourd'hui encore il m'a fait sursauter. Je conduisais, tranquille, au calme, ce qui est quand même incroyable avec 3 enfants dans la bagnole, et d'un coup, hurlement strident de Monsieur Raphaël, sursaut de maman Bertouilles, re-hurlement du gamin, re-sursaut de maman accompagné ce coup ci de remontrances, ce à quoi monsieur filou a répondu en HURLANT!!!!!!

Avril 2013-014****

Anaël a fait des grands progrès ces derniers jours. Il est beaucoup plus calme qu'il y a quelques semaines, moins tendu et cause ou effet de cet apaisement, il dort mieux et progresse vraiment niveau motricité.

DSC05797

La semaine dernière, le kiné est venu et j'ai assisté à une séance de 30 mn de.............. hurlements!!!

Le gamin n'a jamais voulu "travailler" avec le kiné, il s'est braqué, a crié et a refusé tout net toutes activités! C'est bizarre car chez nounou, monsieur tient assis sans problème et j'en ai eu la preuve par la nounou qui m'a envoyé des photos et qui m'a montré une vidéo.
Alors j'ai essayé à la maison de l'installer devant Raphël et YES YES YES, il tient bien assis pendant de longues minutes!!! Bon il n'arrive pas encore à se pencher sur le côté et à revenir droit mais il tient sans problème et sans se jeter en arrière, c'est vraiment top. Reste à savoir si mercredi, il voudra bien monter au kiné qu'il y arrive....

Avril 2013-013

****

Alors voilà les loulous ont 10 mois, à part les nuits qui ne sont pas encore parfaites, tout va bien. Il faut croire que la reprise du boulot par maman fait du bien à toute la famille.

DSC05795


Au passage, vous avez vu comment ils se ressemblent de moins en moins? Ils ont vraiment des mimiques très différentes je trouve...