Hello,

C'est officiel Raphaël et Anaël nous font définitivement tourner bourrique!!!!

Voilà des mois et des mois, que nous vivons l'enfer sur Terre toutes les nuits car Anaël refuse de s'endormir, puis se réveille et ne se rendort qu'après avoir hurlé pendant des heures........

Et puis soudainement, du jour au lendemain, on change un tout petit truc de rien du tout - maman reprend le travail!!-  et hop monsieur devient tout zen, calme attitude à fond et la nuit, il dort!!!!

1

Tout serait donc parfait si les loustics ne fonctionnaient pas comme des vases communicants!!!!

Parce que mystérieusement, depuis que je travaille, c'est Raphaël qui est devenu un tyran du sommeil!!!

Monsieur se croit le roi du monde la nuit et il nous le fait savoir....

images

Bon, j'exagère un peu car depuis 2 nuits, c'est le calme absolu dans la maison la nuit et c'est très très appréciable. D'ailleurs, je dors tellement bien, que je me paye une migraine terrible, c'est que le corps n'est plus du tout habitué à dormir 7/8 heures d'affilées!!!!

Il n'empêche, on remarque un changement de comportement des jumeaux. Anaël qui ne tenait pas en place qui pleurait beaucoup, qui réclamait les bras de maman sans arrêt est devenu monsieur tranquillou, assis sur le tapis, j'observe tout ce qui se passe, en restant calme et en applaudissant à la moindre bêtises de mes frangins!

DSC06007-002

Et donc à la manière des vases communicants, c'est maintenant Raphaël qu'on n'entendait pas auparavant, qui est devenu Monsieur 1000000 volts, il n'arrête pas, gigote dans tous les sens, ne tient pas en place, râle, crie, chouine, dort mal et réclame sans arrêt les bras. Il est tranquille quand on s'occupe non-stop de lui.

Faut pas manger, faut pas s'occuper de ses frères, accrocher le linge, faire à manger, se laver les mains ou ne serait-ce que s'assoir 2 minutes au calme, on n'y pense plus, Raphaël veut qu'on l'amuse!

DSC05986-001Alors la théorie des vases communicants s'appliquent-elle à tous les jumeaux ou juste à mes loulous, aucune idée, mais franchement, je ne serais pas contre quelques jours avec 2 bébés zen...

index


 Est-ce utile de vous préciser qu'à l'heure où je publie cet article, Raphaël dort profondément, comme un ange dans son lit depuis 30 mn, alors que Anaël hurle dans ma chambre.................

Ces gosses me font tourner bourrique!!!