Hello,

Titre de l'article explicite, on déménage!!!

Enfin.............

On déménage juste un meuble!!!

index

Non parce que notre maison, même si elle vraiment en chantier on l'aime bien!!!

C'est vrai que ces derniers mois, les travaux ont été mis de côté, on était.................quelque peu occupés!!!!

Mais là, samedi matin, malgré la fatigue, malgré le linge à repasser/plier/ranger, le ménage à faire et 2/3 autres trucs, j'ai décidé de m'y remettre. Allez hop c'est parti pour les peintures de la cuisine.

Mai 2013-012Bon y'a encore du travail, poncer et peindre les portes de meubles, peindre les autres murs, poser les corniches...etc, mais petit à petit...............

Et puis ça fait du bien de faire autre chose que boulot/bébés/dodo, ah non dodo c'est toujours pas ça....

Oui parce qu'au début de l'article je parlais déménagement d'un meuble et bien entendu ça a encore et toujours rapport aux Nuits De Merde.

On déménage un lit!!!!

L'astuce de la nounou, à savoir ne plus mettre la veilleuse et faire dormir les petits dans le noir complet, a fonctionné 3 nuits. Depuis c'est reparti comme avant; Anaël hurle dans la nuit, réveille son frère et c'est la foire jusqu'à ce que papa endorme Raphaël et que moi je me couche avec Anaël dans les bras. C'est ultra fatigant, c'est pénible, j'ai le dos en compote à force de dormir toute tordue avec un bébé dans les bras et en plus il a un lit, il a une chambre, il n'a pas à dormir avec nous, un point c'est tout!

On voudrait laisser Anaël pleurer, ça va être dur dur pour nous car sa chambre est juste en face de la notre, donc on ne dormira pas mais on pense qu'en une semaine, il aura compris et qu'enfin il dormira. Le problème c'est qu'en étant dans la même chambre que Raphaël, c'est impossible de laisser Anaël pleurer, il réveille son frangin et à eux 2, ils tiennent largement jusque 3h00 voire 4h00 du matin, en pleurant à tour de rôle.

DSC06177On s'est aperçu que les nuits où l'on met Raphaël dans le salon dans un lit d'appoint, il se rendort de suite et n'est plus gêné par son frangin qui braille dans la chambre. Le problème c'est que papa se lève à 5h00 et que le salon donnant sur la cuisine, papa réveille Raphaël.

Je vous jure quel casse-tête ce truc!!! Et bien sur, on n'a pas de chambre vide, ni la faculté de faire pousser une nouvelle chambre en un claquement de doigt.....

Du coup, on s'est dit; mettons le lit de Raphaël dans la chambre de Gabriel. Les deux dorment bien, ça devrait le faire.

Anaël restera dans sa chambre et quand il braillera et bien il se débrouillera, n'embêtera pas son frère et croisons les doigts pour que quelques nuits de galère soient suffisantes pour faire comprendre au gamin que la nuit, ON DORT!!!!!

Pour finir, des photos de mes petites bouilles.

Mai 2013-010Mai 2013-009Mai 2013-011


A suivre sur le FB Les Bertouilles, notre nouvelle "configuration" pour la nuit va t-elle fonctionner????