Hello,

Raphaël et Anaël vont bientôt avoir 1 an.

images

Alors bébé de 1 an (ou presque), c'est systématique tout le monde me pose la même question:

- ça y'est les petits loulous marchent?

Bon, c'est pas que cette question m'agace, moi aussi je la pose quand on me parle d'un bébé de 1 an, non c'est plus les réactions.

Non Raphaël et Anaël ne marchent pas et soyons clair, ils en sont loin!

Ils se déplacent tous les deux, ils en sont très heureux, le chat beaucoup moins!!!

Raphaël en mode G.I JOE, rampe et à la force des bras, il se faufile très très vite partout! Il passe les marches sans aucun problème et commence tout doucement à se mettre debout en tirant sur les barreaux du lit ou du parc.

Mai 2013-013  DSC06293

Anaël va moins vite que son frère, lui il réfléchit beaucoup et seulement après il agit! Il rampe, enfin plutôt il nage sur le sol mais bon tant que ça fonctionne et qu'on avance!!!! Mais bon il est plus assis dans un coin à regarder son fragin crapahuter partout!!

DSC06295

Alors quand j'explique où en sont mes loulous j'ai le droit à:

-Ah oui sont pas en avance les petits pères!

Ben ils ne sont pas non plus en retard, faut pas abuser!

-Ben c'est normal les jumeaux c'est plus lent.

Etant donné qu'ils n'ont pas du tout le même rythme, je ne suis pas ultra convaincue par l'histoire des jumeaux plus lent qu'un singleton........

-Ben au moins t'as encore la paix, parce que lorsqu'ils vont marcher, tu vas bien galérer!

Autant vous dire que pas besoin qu'ils marchent pour que je sois bien occupée! Et puis moi j'ai hâte qu'ils marchent, un enfant qui évolue c'est pas une galère mais juste la vie!

Alors, non pas de bébé debout pour 1 an, pas non plus de mots, on a toujours des areuh, des baba, dada, tata, mama et maintenant on a Eugard, que je traduis par regarde.

Donc on avance tout doucement, à notre rythme, tranquillou et un jour nous aussi on fera n'importe quoi comme notre grand-frère!!

DSC06294