Gazou, guizou, Areuh*

*Bonjour les amis,

Une fois n'est pas coutume, c'est nous qui prenons la parole!

DSC06322-001

Non parce que c'est toujours maman qui raconte notre vie et pour notre première bougie, à notre tour de parler!

Déjà, on voudrait revenir sur la grossesse. Non parce que maman n'a pas arrêté de se plaindre qu'elle avait mal au dos, au ventre, que c'était dur de dormir, de marcher ...etc!

Mais nous alors, qu'est ce qu'on pourrait dire!!!

Non parce que nous, on vivait dans un tout petit espace et alors bonjour les voisins!

De chaque côté on avait des voisines de plus en plus envahissantes et pas tendres les nénettes!! Les côtes!

On avait beau taper dessus et tenter de les pousser, elles ne pliaient pas, rester là, un point c'est tout!

Le voisin du dessus, un vrai tordu!

Il gonflait, dégonflait, se tordait dans tous les sens dès que maman mangeait trop épicé.

Monsieur l'estomac était franchement casse-bonbon et lui aussi prenait bien de la place!

Quant à Madame vessie, la voisine du dessous, alors elle, on peut vous dire qu'elle nous enquiquinait bien mais qu'on ne se laissait pas faire, on lui en a mis des coups de pieds pour la faire dégonfler!!!!

Alors vous comprenez bien qu'on en a eu vite marre de ce tout petit 1 pièce. On n'a pas attendu l'accord de la proprio et du bailleur (maman l'appelle super gygy), un jour on a décidé que c'était le bon, c'était il y a 1 an, le 19 juin 2012, on a foutu le dawa toute la journée et enfin le soir venu on a rencontré papa et maman. (ICI)

Autant vous dire, qu'on adore être sorti de notre petit appart, ben oui le monde à découvrir c'est vraiment top!

Cette année, on a déjà découvert un tas de trucs. Oui on a bien changer en 12 mois...

DSC01453-001On sait maintenant qu'en dormant la nuit, ben la journée on est bien plus en forme et du coup maman crie moins, papa est plus zen et nous on a plus d'énergie pour cavaler dans tous les sens. Faut dire que depuis quelques mois, on a nos satanées quenottes qui sortent et aie ouille que ça fait mal. Alors la nuit, ben on pleurait, maman venait, ça soulageait pas les gencives mais on est bien mieux dans les bras de maman que dans le lit! Mais on a quand même décidé il y'a peu d'arrêter le binz la nuit parce qu'on sentait bien que maman et papa, ben ils en avaient ras la casquette! Et puis on bouge pas mal maintenant la journée, on rampe, on joue à la bagarre avec Gabriel, on course Amber le chat, on se met debout...etc alors ben la nuit, on ronfle!!!
DSC06399

C'est chouette d'avoir 1 an, on a 6 dents chacun, on aime bien mettre nos doigts dans la bouche de l'autre, c'est super rigolo de voir qu'on est pareil. A dire vrai quand on regarde un miroir, à chaque fois on croit qu'on voit l'autre mais non non c'est notre reflet!!!

Avec nos dents, on se mordille, on mord aussi maman quand elle ne s'y attend pas, c'est super marrant de la câliner et miam un bout de doigt de maman, elle crie de surprise et après se marre, on adore.

Ce qu'on aime le plus c'est quand même de se balader dans toute la maison en rampant.

On se planque derrière les portes, on ouvre les portes de placard et on sort tout ce qu'on trouve.

L'autre jour on a dechiquetté un journal, manger du carton, jeter une bouteille en verre mais ouf on ne l'a pas cassé parce que sinon maman aurait bien râlé, bon déjà là, on n'a pas évité les gros yeux et la voix qui fait peur! Enfin qui fait peur............... on lui fait croire qu'on regrette et qu'on le refera plus et sitôt qu'elle a le dos tournée, hop on recommence nos bêtises!!!

Nous, on est bien content d'avoir 1 an et de faire plein de nouveaux trucs, bientôt on marchera et on pourra encore plus jouer avec notre grand-frère et ça on a hâte. Parce qu'à deux, on fait plein de bêtises, alors à 3.....................

ça va être du BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et qu'est ce que c'est drôle de voir maman nous courir après, nous installer sur le tapis, nous demander de plus s'enfuir, lui faire un IMMENSE sourire et hop se barrer!!! Un à gauche, l'autre à droite, éclater de rire, la voir regarder à gauche, puis à droite, l'entendre rouspéter et se marrer encore et encore!!!!!

Pas de soucis, maman aura encore plein d'articles à écrire sur nous!

Allez, on file, on a vu des cadeaux, ce serait pour nous que ce serait pas étonnant!!

A bientôt les amis.

Raphaël et Anaël B

 

DSC06410-001