Hello,

Amis lecteurs, j'ai besoin de vos astuces!!!

Comment faire pour laver bébé sans qu'il hurle et qu'il pleure toutes les larmes de son corps??

Comme nous avons une toute petite salle de bain, sans baignoire, nous avons investi dans une baignoire bébé sur pieds. Super pratique car en hauteur, donc mon petit dos est content et bébé est ravi de barboter dans un fond d'eau.

DSC00645

Mais voilà depuis quelques temps, la baignoire en hauteur c'est carrément dangereux avec un bébé qui bouge dans tous les sens et qui pèse son poids. Aussi j'ai décidé il y a 15 jours de passer à l'anneau de bain dans la douche.

Tant pis pour mon dos qui apprécie moyennement, on va pas rester dans une baignoire de bébé toute la vie non plus!!!

Ce changement n'a posé aucun problème à Anaël qui s'éclate autant dans la douche que dans le bain. L'eau c'est vraiment son élement!!

DSC06613  DSC06612

Carrément une autre histoire pour Raphaël...............

C'est pas compliqué, alors que le bain c'était un bon moment, agréable, plein d'éclats de rire et mini bataille d'eau entre maman et bébé, la douche c'est devenu une torture!

Pour le gamin, qui hurle, pleure et est vraiment terrifié! Et pour moi qui n'arrive ni à le laver convenablement ni à le calmer..............

Bon clairement, on ne va pas faire les travaux dans la salle de bain, avant des mois, voires des années, donc pas de baignoire avant un bon moment, donc va falloir qu'il s'habitue à la douche. Plus possible non plus de le laver dans la baignoire en hauteur, ça va finir en drame...........

Alors j'ai demandé conseil à la nounou, qui me propose de l'installer dans la douche et de remplir un récipient d'eau et de le laver comme ça. J'essaye et.............

index

Malheureusement, un échec, Raphaël à hurlé tout le long de la toilette.

Alors je l'ai laissé observer Anaël dans la douche, lui expliquant qu'il n'y avait aucune crainte à avoir, son jumeau s'éclate dans la douche. Idem avec Gabriel. Raphaël m'a regardé sceptique et s'est barré de la salle de bain, l'air de dire, plus je suis loin de cette pièce, mieux c'est!!!!!

Du coup j'ai repensé à ce que faisait ma mère; elle glissait le pommeau de douche dans un gant de toilette. Comme cela le bruit ainsi que la puissance du jet sont atténués. Bon là encore fiasco, une toilette dans les larmes, les hurlements et le stress.......

J'ai demandé à papa de prendre le relais, me disant que peut être avec lui ça irait mieux...

Ben non...........

De toute façon, il n'est pas encore dans la douche, qu'il hurle. J'en suis arrivé à la conclusion que c'est l'anneau de bain qui le fait flippait.

DSC06607

Il est pourtant chouette cet anneau de bain!!

Alors aujourd'hui, j'ai tenté un autre truc!

Après on tente tout ce qui est possible d'imaginer pour que les petits dorment, voici Mme Bertouilles tente tout pour laver le gamin sans que ce soit un supplice!!!!

J'ai installé Raphaël dans la douche MAIS non pas dans l'anneau de bain, non non, mais dans la baignoire bébé.

Bon, on a quand même eu quelques larmes, clairement, dès que l'eau coule, il se raidit (je précise que bien entendu on a vérifié auparavant la température) mais il y a un mieux.

DSC06601

DSC06605Bon c'est top, mais on va quand même pas le laver dans cette baignoire Ad Vitam Aeternam.

Alors comment faire pour qu'il cesse d'avoir peur de l'anneau de bain et de la douche???

Des astuces???????

D'avance

images