29 juin 2013

Quoi de neuf ??

Hello, Une fois encore la semaine est passée très très vite et donc une fois encore je suis en retard dans la rédaction de l'article!!! Mais bon, quelle semaine!!!! On ne va pas revenir sur notre passage aux urgences lundi soir pour Raphaël, qui nous a quand même fait 3 jours de fièvre, entre 38.5 et 40.2, le pauvre gamin n'était vraiment pas bien......... Mercredi, plus de fièvre mais plein de petits boutons roses, pas de doute, c'est la roséole. Ensuite, une semaine de boulot vraiment très intense et puis nous voilà en... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 14:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 juin 2013

La toilette de bébé.....

Hello, Amis lecteurs, j'ai besoin de vos astuces!!! Comment faire pour laver bébé sans qu'il hurle et qu'il pleure toutes les larmes de son corps?? Comme nous avons une toute petite salle de bain, sans baignoire, nous avons investi dans une baignoire bébé sur pieds. Super pratique car en hauteur, donc mon petit dos est content et bébé est ravi de barboter dans un fond d'eau. Mais voilà depuis quelques temps, la baignoire en hauteur c'est carrément dangereux avec un bébé qui bouge dans tous les sens et qui pèse son poids. Aussi... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 18:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 juin 2013

Le facteur est passé!

Hello, Être une fille. Devenir une femme. Tomber amoureuse, se marier. Tomber enceinte! Se retrouver en congé maternité, grave tourner en rond et découvrir qu'avec Internet, on peut faire plein de trucs! Créer un blog, écrire pendant presque 2 ans et puis un jour l'arrêter, ben oui, faute de temps...... Mais avoir fait de belles rencontres et être toujours en contact; coucou Aurélie, Céline et Sabine!!! Et puis, tomber à nouveau enceinte! Et ce coup ci, être très très vite à la maison parce que 2 bébés à couver c'est pas... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 20:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 juin 2013

Maman, on a 1 an!!!!

Gazou, guizou, Areuh* *Bonjour les amis, Une fois n'est pas coutume, c'est nous qui prenons la parole! Non parce que c'est toujours maman qui raconte notre vie et pour notre première bougie, à notre tour de parler! Déjà, on voudrait revenir sur la grossesse. Non parce que maman n'a pas arrêté de se plaindre qu'elle avait mal au dos, au ventre, que c'était dur de dormir, de marcher ...etc! Mais nous alors, qu'est ce qu'on pourrait dire!!! Non parce que nous, on vivait dans un tout petit espace et alors bonjour les voisins! De... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 20:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juin 2013

Toujours la même question...

Hello, Raphaël et Anaël vont bientôt avoir 1 an. Alors bébé de 1 an (ou presque), c'est systématique tout le monde me pose la même question: - ça y'est les petits loulous marchent? Bon, c'est pas que cette question m'agace, moi aussi je la pose quand on me parle d'un bébé de 1 an, non c'est plus les réactions. Non Raphaël et Anaël ne marchent pas et soyons clair, ils en sont loin! Ils se déplacent tous les deux, ils en sont très heureux, le chat beaucoup moins!!! Raphaël en mode G.I JOE, rampe et à la force des bras, il se... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 21:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juin 2013

Alors ce déménagement?

Hello, La semaine dernière je vous disais que nous allions séparé Raphaël et Anaël la nuit car ras le bol de Nuits De Merde! ICI Bon ça n'a pas vraiment fonctionné comme on le souhaitait, mais................ On a donc mis le lit de Raphaël dans la chambre de Gabriel et à 20h00, petit pépére ronflait déjà! Le problème est venu d'Anaël..... Il était dans sa chambre et il a hurlé pendant plus d'une heure. Quand on a couché Gabriel, on a pu constater que les hurlements de Anaël gênait Raphaël et Gabriel a été clair: -Je dormirais... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 14:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :