Hello,

Le grand sujet de la semaine chez Les Bertouilles a été le rythme scolaire.

Comme on est très chanceux, on fait parti des 28, oui oui 28 écoles en France à avoir choisi le samedi matin en demi journée supplémentaire!

index

Ce qui donne pour Gabriel, réveil 5 jours par semaine à 6h45 puis réveil le samedi à 8h00 au plus tard.

Cela donne aussi, terminé la soirée tranquillou du vendredi soir apéro dinatoire/blog/on n'est pas que des cobayes, non il faut faire comme tous les soirs de la semaine, courir, coucher tôt les gosses et ne pas profiter de la vie...........

Le samedi matin, le gamin est fatigué, on est en retard, énervé car on est encore obligé de courir et résultat, on ne profite de rien.

Conclusion, 3 samedis de stress, de fatigue et d'agitation, nous avons bien compris qu'il fallait trouver une solution.

images

Au choix,

*On subit ce rythme, infernal pour Gabriel qui n'a pas voulu aller au foot mercredi tellement il était crevé et qui a chopé un virus genre gros rhume qui l'a collé dans le canapé de la nounou 1 journée complète cette semaine, le truc qui n'arrive jamais!!!

*Je ne travaille plus le mercredi et du coup le gamin peut se reposer, plus de problème de rythme de l'enfant mais bon ça ne règle pas nos week end en famille dès le vendredi... Et puis, je ne veux pas poser mes mercredis et surtout, je ne PEUX pas poser mes mercredis!!!!

*Il faut mettre Gabriel dans une autre école...........

index

Il se trouve qu'avant d'avoir des enfants, j'avais dit ce sera école privée, un point c'est tout!

Puis, on a eu Gabriel et avec une école dans le village, on n'a pas cherché midi à quatorze heure, hop direction l'école publique.

Cet été, j'ai remis sur le tapis le sujet école privée, ce qui m'a valu, de la part de Mister Bertouilles:

-Non mais t'as l'intention de braquer une banque ou un truc dans le genre? Non, parce qu'une école privée, ça va nous couter un bras, t'oublie tout de suite!

Une fois n'est pas coutume, j'ai écouté l'homme!

Mais mardi, en reprenant Gabriel après l'école, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé l'école privée dans laquelle je suis allée, enfant. Le gamin était crevé, la sortie des classes, on aurait dit une sortie de zombies, la moitié es gamins est amorphe, je me suis dit, c'est pas possible, faut arrêter le délire!

images

J'ai donc eu la directrice de l'école, qui était déjà en poste quand j'étais enfant et je lui ai expliqué le pourquoi du comment de mon appel.

-Je voudrais, donc, inscrire Gabriel pour la rentrée de Novembre.

-Ben pourquoi attendre, inscris le dès lundi!

-Heu.....................ben...............

Oui, c'est une chose de vouloir changer les choses, c'est une chose de passer un coup de fil, mais de là à sauter le pas...............

-Ben oui, s'il est déjà crevé maintenant, quel intérêt d'attendre encore 3 semaines de plus? Et puis tu es en congés pendant les vacances de la Toussaint?

-Ben non......

-Donc, il va devoir se lever tous les jours, il sera encore plus fatigué. Autant le changer de suite.

-Oui, c'est pas faux.........

Il se trouve quand même que le gamin est quelque peu anxieux (bon la maman aussi!!!) et donc, il voudrait voir l'école avant quand même. Alors, on décide d'une rencontre vendredi vers 17h00.

images

Grâce à nounou, nous étions, Gabriel, ses frères et moi, tous à l'heure à l'école et nous avons rencontré la maitresse.

Locaux supers, maitresse sympa, activités périscolaires attractives et puis forcément, moi je n'ai que de bons souvenirs dans cette école, donc forcément je suis emballée!

Le gamin, un peu inquiet a eu l'air d'apprécié, il est OK pour l'école, tout, tant qu'il n'y a plus de samedi à l'école! Bon, il a peur de ne plus avoir de copains, mais on le rassure.

Cerise sur le gâteau, Mister Bertouilles avait tort, ça ne va pas nous couter un bras, juste quelques euros de plus que la cantine et la garderie du village.

Alors, voilà, lundi Gabriel fait sa rentrée dans la nouvelle école comme il dit, c'est parti, le choix est fait, on est très content et..........

Ce soir on a fait cool Raoul, apéro, écriture du blog et câlins pour papa et Gabriel. Et demain? Ben demain, on dort!!!!!!!!!!!!!!