Hello,

Chez Les Bertouilles, y'a un truc qu'on fait tous les week end.

L'apéro du vendredi soir??

index

Non, là, on parle d'une corvée, et définitivement l'apéro du vendredi soir n'est pas une corvée!!

Bon, le ménage, le repassage, un peu de travaux, vraiment un tout petit peu parce que là le temps nous manque, y'a plein de corvées qu'on doit faire le week end et qui nous tapent sur le système mais y'a un tout petit truc de rien du tout qui a le don de nous soûler puissance 10.

Non ce n'est pas l'apéro du vendredi soir qui nous soûle!! (Quoique.......!!!!)

Une petite corvée qui mine de rien, quand on a 3 enfants, prend un peu de temps.

Et une corvée à laquelle on ne peut échapper, toute les semaines, on y a droit...........

ça se passe dans la salle de bain, avec un objet, une idée?

images

Et à raison de 3 enfants, qui ont chacun 2 mains et 2 pieds, soit chacun 10 doigts et 10 orteils, on arrive quand même à 60 ongles à couper!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, oui, couper les ongles des enfants c'est une corvée!!!!

Parce que ces 60 (non mais 60!!!) ongles à couper sont au bout de 6 petites mimines et 6 jolis petons, lesquels sont au bout de 6 bras qui s'agitent dans tous les sens tels des moulins à vent devenus fous, ainsi que 6 jambes qui possèdent une force et une agilité de lion!

60 ongles de 3 enfants qui refusent tout net de se laisser faire!

60 ongles à couper sans couper quoique ce soit d'autre ce qui relève de l'exploit vu l'agitation dont font preuve mes trois adorables enfants petits monstres.

index60 ongles à couper tout en supportant des hurlements, des pleurs, des

AAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEE maman, t'as coupé trop court!!!!!!!!!!!!

NNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNN Je veux pas que tu prennes les ciseaux, prends le coupe-ongles.

OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN ça fait trop mal avec le coupe-ongles!!!!!!

Le tout en se prenant des coups de pieds dans le ventre, pile sur la cicatrise des césariennes. En se mangeant aussi des baffes parce que tu ne tiens qu'une main à la fois, alors l'autre est libre de te tirer les cheveux, de te griffer, ben oui t'as pas encore couper les ongles de cette main!! ou alors de te gifler!

Quand, tu as fini avec les mains, faut passer aux ongles de pieds, et allez le cirque recommence. Sauf que là, y'a deux mimines libres de te baffer, tirer les cheveux, griffer........ah non griffer c'est plus possible! bon c'est pas grave, on te baffe, c'est aussi drôle.......

Et quand, t'as fait 1 grand qui hurle et un bébé qui se débat, ben tu recommences avec un deuxième bébé qui se débat........

60 ongles à couper!!!!!!!!!

Tous les dimanches!!!!!!!!!!!!!

Purée, mais quel boulot que celui de parent!!!

Mais si pour nous c'est une corvée, pour les enfants, se faire couper les ongles, ça a l'air d'être une torture!!

Octobre


Des petites nouvelles de Gabriel dans sa nouvelle école: c'est l'éclate!!!!!! Il est heureux, en une semaine, il a appris beaucoup, beaucoup de choses, les devoirs sont logiques, ça ne dure pas 3 plombes, c'est juste la révision des sujets vus dans la journée, il a déjà fait de vrais progrès, l'équipe enseignante le trouve sage et adorable, même qu'il a déjà eu des bons points!!! Et cerise sur le gâteau, il s'est fait des copains, elle est pas belle la vie?