Hello,

Veille de rentrée scolaire. Après 15 jours de vacances intenses, cadeaux à foison, ripaille et jeux en tout genre, pas le choix, il faut reprendre le chemin de l'école.

index

Mais avant cela, petite corvée du dimanche:

Préparer le cartable!

index

Depuis plus de 15 jours, le cartable est rangé jeté dans un coin dans la chambre de Gabriel. On l'a ouvert pour prendre les cahiers et livre de lecture, histoire de bosser un peu quand même pendant les vacances, mais on ne s'est absolument pas occupé du reste.

Alors ce matin, je prends mon courage à deux mains, je me munis d'un sac poubelle, oui oui un sac poubelle, d'une éponge, d'un seau d'eau et de mon super produit qui nettoie tout et sent bon!!!!

images

Dès l'ouverture du sac, j'ai bien compris l'étendu des dégâts.....

Crayons sans bouchons et sortis de la trousse. Cahiers abimés avec morceaux de gâteaux collés dessus, protèges cahiers défoncés, trousses auréolées de bleu, de rouge, de marron, ben oui les crayons sans bouchons sont aussi dans les trousses et forcément, un crayon sans bouchon ça colore la trousse........

trousse_t

Alors, je ne sais absolument pas comment fait ce gamin, mais j'ai du jeter la moitié des crayons, il n'avait plus de colle, la règle a disparu du cartable, tous les bouquins et cahiers sont cornés etc...

J'ai mis plus de 30 minutes à tout laver, ranger et raccomoder.......

Mais comment fait-il????

-Ben je travaille beaucoup maman, c'est pour ça!

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu!!!

index