Hello,

Y'à quelqu'un par ici? Dis donc, on peut pas dire que je suis très présente en ce moment! Il faut dire que le travail me prend beaucoup de temps et puis Gabriel est au CP, donc lecture, écriture, apprentissage de beaucoup de notions, ça aussi ça prend du temps.

dessin-coloriage-ecole-ardoise

Et soyons sincère, 2 bébés de 19 mois en pleine forme et surtout en pleine phase de

OUINNNNNNNNNNNNN Laisse moi faire tout seul maman, même si je ne suis pas encore capable de faire, je veux quand même tout faire tout seul!!!!

OK, c'est mignon, mais purée que c'est prenant et usant!!!!

index

Bref, tout ça pour dire, que j'écris peu en ce moment mais le temps me manque!

Et pourtant j'en ai des choses à dire!

Je me souviens quand on m'a annoncé que j'allais avoir des jumeaux, j'ai cherché des infos sur

mais purée on fait comment pour gérer 2 bébés en même temps????

Puis j'ai géré 2 bébés en même temps! Les 6 premiers mois, je me suis dit,

Allez t'inquiètes tu fais le plus dur, après ça va aller.

Quand ils ont eu 10 mois et qu'ils ne faisaient toujours pas leur nuit, je me suis dit,

Allez t'inquiètes, le plus dur c'est jusque 1 an, après ça va aller.

J'ai ensuite repris le boulot, y'a fallu composer avec un travail à temps plein prenant et une vie de famille avec 2 tout petits bouts pas autonomes et 1 grand au caractère bien trempé, et je me suis dit,

Allez t'inquiètes, c'est la reprise, faut trouver le bon rythme, et puis bientôt Raphaël et Anaël seront plus autonome, ça va aller!

Et nous voilà à 19 mois, le ryhtme boulot/maison est trouvé, faut dire que supers nounous nous aident beaucoup!

123  index

Les petits sont bien plus autonome qu'il y à quelques mois, mais purée ça ne va pas forcément mieux qu'il y à 1 an!!!!

Et non parce que maintenant, fini les doubles biberons tranquillou assis dans le canapé pour moi et sur Augustin le cousin d'allaitement pour les bébés.

DSC01971-001

Maintenance, place à mangeons tout seul, tant pis si la moitié de la purée finie à terre et l'autre moitié, collée dans nos cheveux, sur nos fringues, non ce n'est pas grave...

Alors certes, pendant les repas des petits, je peux moi même manger, mais alors après le repas, je n'ai qu'une chose à faire; relever les manches et allez c'est parti pour minimum 30 minutes de nettoyage de babys, puis de la table, les chaises, le sol etc.....

index

 

Idem, fini les 2 bébés calmes, ou pas, mais en tout cas, fini les bébés allongés dans le transat, ce qui me laissait le temps de ranger la maison, plier le linge, ou tout autre passionnante et obligatoire activité qui rendent notre quotidien si sympa......

Non, maintenant, quoique je fasse, je dois le faire en courrant derrière un ou deux bébés, je dois sans arrêt cesser ce que je fais pour empêcher un gamin de faire une bêtise, ou alors pour en punir un ou tout simplement pour les séparer, parce que l'amour fraternel, c'est vraiment très viril!!!

index

Vous l'aurez compris, des jumeaux de 19 mois c'est pas ultra reposant, alors du coup j'ai souvent le droit à :

-Dis donc, t'es vachement cernée!

Ben, les petits font leur nuit, OK, mais ça n'empêche que je dois me lever encore 1 à 2 fois par nuit, parce que Monsieur Anaël a perdu sa tutute.....

-Et alors vous en êtes où dans les travaux?

Heu..............comment vous dire???

Nous avons acheté une maison dans laquelle il y a beaucoup de travaux, mais là franchement, entre nos boulots, le quotidien, la montagne de linge à repasser/plier/ranger tous les week end, et les loustics qui touchent à tout et qui se barrent partout, c'est absolument impossible d'avancer....

Certains amis ou proches nous conseillent

- Faites garder les enfants!

images

C'est pas bête mais si tu fais garder tes enfants 1 week end pour avancer dans les travaux, le suivant pour sortir, (Ô purée un cinoche et un resto, ça fait rêver.....), le week end d'après, tu colles encore les gosses chez papi/mamie pour te reposer, ben au final, non seulement tu ne vois jamais les enfants et puis, où il faut un budget très important pour la garde de week end, soirée et nuit incluses ou alors faut des grands parents très compréhensifs et qui acceptent de passer tous leurs week end à faire nounou!!

Au final, on se dit qu'on entre dans la période super intéressante, de 18 mois à 3 ans, bébé devient un enfant, il apprend plein de choses, il fait tout comme les grands, c'est vraiment agréable, mais là c'est tout en double! Alors on va se dire

Allez t'inquiètes, c'est l'histoire de quelques mois, encore un peu d'effort et ça va aller!

Ceci dit, on sait bien que c'est pas dans les mois à venir qu'on va avoir beaucoup de temps.

Mais, y'à un truc qui est vraiment extra, c'est de voir la relation entre jumeaux évoluer. Maintenant, ils éclatent de rire ensemble, personne ne sait pourquoi, mais eux savent, ils se font des farces, se cachent pour surprendre l'autre, se cajolent, se battent aussi! Bref, on voit nos bébés grandir mais aussi le lien qui les unit.

Janvier 2014-001

Alors profitons de cette période palpitante, mais bon, espérons que dans quelques mois, ce soit un peu plus calme....

Ben quoi, l'espoir fait vivre!!!

index


 Et sinon, non non, on ne parle toujours pas! On dit maman à papa, papa à maman et NON, ah ça c'est clair qu'on le dit bien!

Raphaël, tu veux bien cesser de manger les croquettes du chat!

NON!!!

Anaël c'est toi qui a tapé ton frère? (ce que j'ai vu!!)

NON!!!

Dites les mecs, vous allez arrêter de hurler??

NON NON NON!!!!!