Hello,

Cette semaine, j'ai rencontré une connaissance que je n'avais pas vu depuis quelques mois. Elle me demande:

Alors vous en êtes où? La dernière qu'on s'est vu Raphaël et Anaël n'avait pas 1 an.....

Alors...............On en est où......................

En ce qui concernce le quotidien quand on vit avec des jumeaux.

Ben franchement c'était plus facile il y a 1 an!!

images

Il y avait moins de linge à laver.Si, si, c'est possible!!

Maintenant que Raphaël et Anaël mangent seuls, crapahutent partout et qu'ils pissent sans arrêt de manière extrêmement abondante, on fait 2 lessives par jour!!!! C'est un sacré boulot de laver autant de linge, puis de le repasser, plier, ranger..............

Idem pour le ménage.

2 bébés dans des transats ou dans un parc, ça salit beaucoup, mais alors beaucoup moins que 2 garçons qui jettent la purée sur le sol, courent dans toute la maison avec du pain dans les mains ou des gâteaux.

Février 2014-005

2 bébés qui s'éclatent en regardant le chat aller et venir, ça dérange les jouets beaucoup, mais alors beaucoup moins que 2 garçons dont le principal loisir est de vider entièrement les caisses de jouets puis de trimballer toutes les petites pièces au 4 coins de la maison.................

Février 2014-004

Quant aux travaux, je me souviens qu'on a entièrement repeint le salon quand les petits avaient quelques mois. A part les arrêts pour les repas, on avait peint toute la journée, ça c'était super bien passé.

Bon, là, c'est une autre paire de manches.... Tout ce qu'on doit faire, on doit le faire avec 2 petits diablotins qui touchent à tout, nous empêchent d'aller vite, piquent les outils, planquent aussi les outils, bref, les travaux avec 2 bébés de 20 mois, c'est du sport de haut niveau!

DSC09503

En ce qui concerne les RALC.

Petit rappel, une RALC, c'est une réfléxion à la con, que les parents de mutiples entendent constamment.........

J'étais persuadée que les RALC allaient diminuer au fur et à mesure que les garçons grandiraient.

Je me suis trompée...........

Un exemple très récent. Samedi nous étions chez Leroy merlin, oui oui toujours rapport à la salle de bain! C'est facile, on y passe tellement de temps en ce moment, qu'on va bientôt pouvoir former les vendeurs débutants, on connait les rayons par coeur!!

Bref, poussette canne double, les garçons calmes car ils goûtaient, et nous en mode TGV, car il fallait récupérer Gabriel au plus vite chez sa tata.

Au bout de quelques minutes dans les rayons, je m'arrête, attends Mister Bertouilles qui était 1 bon mètre derrière moi et je lui dis:

-Je suis parano ou quoi? J'ai l'impression que tout le monde regarde les enfants.

-Non, t'es pas parano, les 5 derniers couples qu'on a croisé ont dévisagé les gamins.

Comme toujours depuis presque 2 ans, on croise:

Les regards de dégoût, ce qui est vachement plaisant..........

Je vous laisse imaginer le couple de trentenaire qui manque de se payer la tête de gondole dans la tronche en reculant violemment à notre passage, comme si la gémellité était une maladie terrible et très contagieuse.

Les regards d'envie. C'est pas beaucoup mieux parce qu'on sait que si on répond aux sourires, hop aussitôt les gens nous abordent, nous posent des centaines de questions, veulent toucher les enfants, genre touchons la bosse du bossu, nous aurons de la chance.......

index

Vous l'aurez compris, la fascination jumeau n'est pas encore retombée quand nous sortons. Et Mister Bertouilles de me dire:

-Et encore, tu les vois regarder les enfants, mais tu ne les entends pas..... Moi qui vous suit, j'entends leurs RALC..

Comme d'habitude, il a entendu:

-Quelle horreur, des jumeaux, c'est affreux!

-Oh des jumeaux, c'est tellement mignon......

-Oh les pauvres parents, ils doivent galérer.

Alors, non mes enfants ne sont pas affreux!

Ils sont ultra mignons mais pas parce que ce sont des jumeaux, juste parce que ce sont mes enfants et donc les plus beaux, les plus choux, les plus fantastiques du monde!

Et oui, on est dans une pu*ain de grosse galère, parce que ce satané manchon qui va sous la vasque du nouveau lavabo de salle de bain nous casse les pieds et qu'on passe plus de temps à courrir dans le magasin qu'à finir la salle de bain!!!!!!!!

Manifestement, je ne gère toujours pas les RALC....................

DSC09511

En ce qui concerne les NDM.

Petit rappel, une NDM, c'est une nuit de merde. Une nuit durant laquelle, tu dors grand maximum 3 heures, pas d'affilées bien entendu, une nuit de pleurs, de cris, de chéri vas y j'en peux plus, ils vont me faire mourir, une nuit vraiment merdique!

Les Bertouilles sont passée maître en NDM, je vous rappelle que jusqu'à leurs 11 mois (pu*ain 11 mois!!!!!!!), les petits n'ont pas fait de nuits complètes...........

Une fois que j'ai repris le travail, les nuits sont devenues bien plus calmes. Pour Raphaël, il a fallu quelques semaines d'adaptation tout de même, mais dans l'ensemble, depuis juin 2013, tout va mieux.

Bon, c'est pas non plus le jour et la nuit, je continue de me lever plusieurs fois par nuit, mais c'est toujours très court, par exemple une tutute qui s'est fait la malle, ou un doudou qui est tombé du lit, rien à voir avec les longues nuits à bercer un bébé.

Pour autant, on a encore quelques nuits bien pourries, et toujours quand je suis en récupération ou en congé. C'est comme si Anaël me sentait plus disponible pour lui alors BING, il fait le binz, passe une partie de la nuit dans mes bras, dans mon lit et nous rappelle que rien n'est jamais gagné!!!!!!

images

Alors, au final, on en est où?

Et bien, c'est pas pire, mais c'est pas mieux qu'il y a 1 an!

On est des champions de l'organisation, des pros du changement de couches en un rien de temps.

Des médaillés d'or dans la catégorie laver et habiller 3 gamins débordant d'énergie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!

On participe tous les jours au jeux olympiques des parents de 3 gamins qui gèrent en plus des boulots à temps plein avec plein de responsabilités!

En toute sincérité, on rêve d'une toute petite trêve, d'un tout petit, tout mini, arrêt du temps, juste pour une heure ou deux, sans gamins, sans boulot, sans maison en travaux, juste quelques minutes pour n'être rien qu'à deux, pour penser à ........... rien!

Et même si, il faut bien l'avouer, on est quelque peu débordé en ce moment, on sait que c'est juste une période, qu'on n'est pas à plaindre, que ça va passer et puis.........

Un jour, ils auront passé cette vilaine période de 18 à 36 mois, la période de on veut tout faire tout seul, surtout des bêtises et puis nous on est deux, nananère, alors on peut faire encore plus de sotises!!!!

index

Mais oui, un jour ils auront 3 ans, ils iront à l'école et.............

Ils reviendront avec de la terre dans les poches de jean, les chaussures trouées, des bleus partout à force de se bagarrer, les cahiers en vrac et déchirés dans le cartable, pas envie de faire les devoirs et...............

Non, mais ça va aller!!!!!

123