Hello,

On fête un anniversaire aujourd"hui sur le blog!

images

Et oui, cette semaine je me suis aperçue que ça fait 1 an que j'ai repris le travail!!

1 an qu'on court après le temps.

1 an que je maudis le linge qui s'entasse durant toute la semaine et qu'il faut repasser et plier durant le week-end.

1 an qu'il faut jongler entre le rôle de maman et celui d'employée modèle.

1 an, c'est bien pour faire un petit bilan, non?

images

Il y a 1 an, je postais cet article sur ma reprise de travail aprés la naissance de Raphaël et Anaël. ICI

Que de chemin parcouru en 1 année, surtout pour Anaël. On est passé de bébé Nanou à petit garçon Anaël.

Avec les nounous, on se rappellait comment était Anaël il y a 1 an, à 10 mois...

Avril 2013

Nanou ne dormait pas bien la nuit, à dire vrai, la plupart du temps il dormait dans son cosy ou dans mes bras. C'était un petit bébé qui ne tenait pas assis, chouinait beaucoup, ne souriait pas très souvent et n'était pas franchement très gai.

Le kiné était "notre meilleur ami", on le voyait pour les bronchiolites et pour la motricité. Le pédiatre trouvait Anaël en retard niveau motricité et nous avait demandé de faire appel à un kiné pour débloquer tout ça.

Le kiné qui nous avait dépeint un tableau un peu flippant.....

- Difficulté pour apprendre à marcher, il ne marchera pas avant 18 mois.

- Il aura beaucoup de mal à saisir les objets surtout les petits.

- Il faudra être patient, il sera vraiment en retard sur son jumeau.

 etc................

index

1 an plus tard, on en rit bien de ce diagnostique!!!!!!!

Anaël pète la forme, quelques semaines après ma reprise de travail, on a trouvé notre rythme et il a enfin fait ses nuits correctement. De là, fini le comportement tristoune, fini le petit bébé prostré, bienvenue bébé qui a marché 1 mois après Raphaël, bienvenue bébé qui grimpe partout, qui est super souriant et qui met son jumeau à l'amende aux jeux de motricité fine!!!!!

Y'à pas à dire, en une année on a nettement vu l'évolution d' Anaël.

Avril 2014

En ce qui concerne le boulot, en toute franchise, y à des jours, je me demande pourquoi j'ai repris!

Comme ce vendredi; je suis rentrée à la maison à 19h20, soit 12h00 après en être parti, j'ai courru toute la journée, stréssé comme c'est pas permis, pas pris une minute pour boire ou même manger, pas eu une seconde pour me poser, une belle journée bien pourrie, qui fait dire que franchement bosser c'est vraiment pas une bonne idée!!!!

Heureusement, la plupart des journées ne ressemble pas à ce vendredi.

Alors, oui, le matin c'est la course. Faut dire que se lever à 6h45 pour partir à 7h15 en ayant préparé 3 gamins, c'est pas l'idéal!!!!

Le soir c'est aussi la course, car je suis censée reprendre les petits chez nounou à 17h30, donc Gabriel vers 17h15 à l'école. Sauf que la plupart du temps je décolle du boulot vers 17h20.................

index

Je ne vois pas les journées passer, car ce que je fais me plait vraiment et le soir je suis bien contente de retrouver mes loulous qui s'éclatent toujours autant chez nounous.

Bon, je ne vous cache pas que je suis contente d'arriver au week end car le rythme est vraiment soutenu, et jusqu'aux 3 ans des petits, les vacances se font en décalé pour papa Bertouilles et moi même.

Et oui 1 fois papa pose des congés et garde les 3 enfants, la fois d'après c'est maman. Pour se reposer et profiter de la vie de famille c'est pas le top, mais c'est le jeu ma pauvre lucette!!

Alors, le week end, on essaye entre les travaux et les tâches ménagères, de faire quelques sorties, pour le plus grand plaisir des enfants.

Avril 2014-005

 

WP_20140412_003