Hello,

Qui dit anniversaire, dit cadeaux, gâteaux, bougies et............. visite chez le pédiatre!!!

Sans titre

Comme très souvent, j'ai pris un rendez-vous tôt, histoire de ne pas poireauter des heures en salle d'attente, et puis à raison de 3 gamins à voir par le docteur, on en a pour un moment, donc autant faire ça le matin, et puis Gabriel a école, c'est donc plus facile.

Le pédiatre souhaitait voir les enfants un à la fois, on a commencé par Gabriel et un rappel de vaccin...

WP_20140609_003-001

index

1,20 mètres, 25 kilos, des bleus et des bobos partout sur les jambes, pas de problème c'est un garçon de 6.5 ans en pleine forme!

- Gabriel, tu sais pourquoi on fait les vaccins?

- Oui pour pas attraper des maladies très grave.

- Gabriel, ça se passe bien à l'école?

- Oui, je suis très fort en maths.

Intervention de maman, ultra fière!!

Juin 2014-004

Une pîqure et hop, Gabriel peut retourner en salle d'attente, là où m'attend Anaël qui bien sur a pleuré toutes les larmes de son corps quand j'ai refermé la porte du cabinet! Alors quand je l'ai ouverte, il m'a littéralement sauté dans les jambes!

WP_20140621_035

Il est entré, et le pédiatre a pu commencer les petits tests de la visite des 2 ans.

Autiton, vue et motricité OK.

Motricité fine, c'est moins ça mais le docteur remarque qu'Anaël n'a pas envie de faire les exercices et me dit:

- Bon, quand il n'a pas envie, il n'a pas envie.....

Ben, comme sa mère, comme son père, comme tout le monde en fait!!!!

Anaël pèse 11.7 kilos pour 88.5 cm, il est en pleine forme, le docteur voit qu'il est heureux de vivre.

Le bémol, je m'en doutais, pas un mot! Rien. Il n'a rien dit!!! Pas de maman, ni papa, encore moins de merci ou bonjour, Monsieur tête de mule n'a même pas voulu dire voiture quand on lui en a montré une! D'ailleurs il a même montré le cochon quand on lui a demandé de montrer la voiture, avec son petit regard qui dit:

- Laissez-moi tranquille, c'est pas l'heure de travailler, là je veux aller jouer dans la salle d'attente aves mes frères!

Verdict: Une petite tête de mule en pleine forme, qui parlera quand il en aura envie, comme Gabriel à 2 ans!!!!

Nous voilà donc au tour de Raphaël.

WP_20140621_033

Il entre d'un pas déterminé dans le cabinet, se plante devant le docteur, lui fait un immense sourire, un signe de la tête et lui tend la main pour qu'il la lui serre! Très fier de lui le gamin!

images

Audition, motricité et vue, comme son jumeau, OK.

Motricité fine, même si le surnom de Raphaël c'est brutus, il arrive à faire certaines choses qu'Anaël ne maitrise pas encore.

Raphaël pèse 11.9 kilos et mesure 89 cm, toujours un tout petit écart entre les deux.

Il a baragouiné un "ati" au pédiatre quand celui-ci lui a tendu un crayon, ainsi qu'un "ture" quand il a vu l'image de la voiture et a raconté un truc à propos de l'endroit où se trouvait son père, auquel je n'ai rien compris, mais qui nous a bien fait marrer car il gesticulait dans tous les sens et avait l'air de vraiment croire à ce qu'il disait!!!!

Verdict: Un petit clown qui n'a pas plus envie que son jumeau de parler mais qui néanmois montre bien plus son envie de communiquer avec les autres.

En ce qui concerne leur relation, je questionne le pédiatre, notament sur la communication, la bulle qu'ils font et dans laquelle personne ne peut entrer, il me répond:

- Je les ai regardé en salle d'attente, ils jouent à deux, se disputent, rejouent à deux, se re disputent ...etc. Bref rien d'anormal, ce sont 2 frangins! Aucune inquiétude, il faut s'assurer dans les mois à venir qu'ils développent le langage et qu'ils discutent avec d'autres enfants, notament avec Gabriel.

En moins de 45 minutes, les 3 gamins avaient vu le pédiatre qui finit le rendez-vous comme d'habitude par un mot gentil:

- Ils sont géniaux, bravo papa et maman!

- Ben, c'est pas nous, c'est eux...

- Papa et maman font du bon boulot, ça se voit.

Mince, c'est pas à moi qu'il faut le dire, mais à papa Bertouilles! Peut-être que ça pourrait l'aider à se décider de faire un quatrième!!!

Même si je ne crois pas que ça pourrait convaince papa Bertouilles!

 

index