Hello,

Et bien, on peut dire que je déserte le blog en ce moment... Mais j'ai une bonne excuse, je suis débordée!!!!

J'ai l'impression que maman qui travaille et femme débordée c'est un pléonasme!

En toute sincérité, j'attends avec impatience les vacances. Même si on ne part pas et qu'on a des vacances décalées avec Mister Bertouilles, le simple fait de vivre sans réveil et sans stress d'être en retard, ça va me faire un bien fou!

400_F_43011790_VDH2X7XuNmDj3qpUDyAEM5vUsmXRGIac

Parce qu'en ce moment, on court constament. Dès le réveil, que je rate systématiquement tous les matins, je cours!

Pour résumé, et comme me la bien dit la vendeuse de la boulangerie:

- Encore au boulot un samedi? Mais vous bossez beaucoup trop!

Moi?????????????? Mais non......

C'est pas parce que j'ai encore passé 2 heures au boulot samedi alors que ce n'était pas mon samedi et que bien entendu j'avais déjà fait bien plus d'heures que je n'aurais du cette semaine, que je bosse trop......

Ce n'est pas non plus parce que j'ai quasiment plus de photos du boulot dans mon téléphone que des photos de mes marmots que je bosse trop!!

Il faut dire que j'ai un boulot prenant et cerise sur le gâteau, j'adore ce que je fais... Difficile dans ce cas, de ne pas en faire trop...

Bref, samedi matin, pour la plus grande joie de Gabriel, nous voilà au travail de maman, allez hop petit coup de pub ni vi ni connu...

2123

- Gabriel, tu peux prendre les feuilles qui sortent sur l'imprimante? Merci mon lapin.

- Gabriel, prends la calculatrice et calcule 40 * 96 .

- Gabriel, donnes un crayon à maman s'il te plait.

- Tiens Gabriel, fait un beau dessin à maman, le temps que maman passe 2/3 coups de fils.

Et hop, un gamin content comme tout d'avoir aidé maman dans son travail OH combien important!  et une maman qui peut tranquillement partir en week end, sereine et détendue!

WP_20140712_003

A dire vrai, maman était déjà bien en week end depuis la veille au soir, car Papa Bertouilles Super méga génial Papa Bertouilles a gardé les 3 tornades pour que maman fasse une soirée de filles.

Oui oui, 3 tornades, ou alors 3 ouragans, 3 tsunamis, 3 typhons, 3 ce que vous voulez, mais 3 infernals petits bonhommes!

Au choix, ils crient, ils se tapent, ils pleurent, ils courent dans la maison en se jetant des trucs à la tronche, ils font du catch, ils coursent le chat en tentant de lui arracher les poils, ils mélangent les croquettes du chat dans sa gamelle d'eau, ils vident le lave vaiselle et jettent la vaiselle à terre, ils grimpent sur tout ce qu'ils peuvent escalader, ils vident le dressing de maman, ils vident le placard à chaussures, ils vident TOUS les coffres à jouets, ils arrachent de l'herbe et viennent la déposer dans la maison que nous venons de laver............... bref, c'est de la viande qui pousse! Oui mais de la viande vivante et un excés de viande, ça fait mal au bidon!!!!

WP_20140713_014

Autant vous dire que j'ai sauté de joie quand Mister Bertouilles m'a dit qu'il gardait les marmots pendant que je serais à ma soirée de filles. Au programme, des fous rires, du rosé, d'excellentes trop bonnes nouvelles, des chaussures à essayer, à garder, à jeter, des chaussures qui font rêver, bref une sacré bonne soirée!!

WP_20140711_007

Et comme dans la vie, il n'y a pas que le boulot et les copines, j'ai fait du ménage et du repassage le reste du week end!!! Mais pas que......... Et non, nous avons profité de la fête communale pour mettre Raphaël et Anaël dans un manège. C'était la première fois. En voiture Oui Oui, bien sur, car oui vas y oui oui avec ton beau taxi, oui en avant oui oui, c'est toi qui conduis.....

Juillet

Ils ont adoré, aucunes larmes, alors que pour Gabriel ça avait été une torture, la première fois au manège. Raphaël a même eu le pompom, avec en prime pour papa et maman la chanson de oui oui dans la tête toute la soirée.............

On a fini le week end devant la finale de la coupe du monde, fenêtre ouverte pour profiter du feu d'artifice du village.

Et après une matinée fériée à ranger, nettoyer des coins et des recoins, j'avais le choix entre:

* Laver les vitres.

* Plier encore du linge!

* Ranger ce satané linge.

* Désherber le parterre de fleurs côté rue.

Ou.............. Blogger!!!!!! Quel choix difficile!!!

index

Mais au fait, je ne vous ai pas raconté la meilleure? Non parce que je suis étonnée quand même que cette nouvelle n'ai pas fait la une du 20h00. Parce qu'en toute honnêteté, on ne pensait pas que ça arriverait un jour....

Samedi matin, dimanche matin et ce matin, nous nous sommes réveillés à 10h00 passés!!!!!!!!!

INCROYABLE MAIS VRAI, Raphaël et Anaël ont enfin compris le concept de nuit complète ET de grasse matinée!!!!! Ils nous font des nuits de 21h00 à 10h00 passés!!!!!!

Si ça c'est pas royal!!