Hello,

Nous y voilà!

En vacances!!!!!

fotolia_29838180_xs

Sincèrement ce ne sont pas les vacances rêvées.... Mister Bertouilles bosse encore 1 semaine, ce qui fait que je reprendrais le boulot quand lui finira ses congés et pas de valises, ni de bouchons, encore moins à 150 bornes de la maison de:

- Oh purée chéri, j'ai un doute, je crois que je n'ai pas éteint la cafetière...

Non, cette année pour Les Bertouilles, vacances en décalées, boulots prenants obligent et pas de voyage, ben oui, on ne peut pas retaper sa maison, se faire une jolie salle de bain et partir en vacances, surtout quand on a 3 petits ogres sur pattes qui changent de taille de fringues aussi vite qu'ils engloutissent leurs gigantesques repas!!!

images

On ne va pas se plaindre non plus, du moment qu'on peut couper le réveil et couper le téléphone, c'est déjà pas mal.

Fini les réveils à 6h45 en trombe parce que depuis 6h00, le réveil braille, mais que maman n'arrive pas à sortir de son lit!

Fini aussi le téléphone qui sonne tous les samedis matins non travaillés pour une bricole au boulot qui bien entendu ne peut pas attendre le lundi...

Alors j'ai dit bye bye à mes chaussures de sécurité et à ma blouse, j'ai refermé mon casier

Août 2014

Et j'ai dit, vacances me voilà! En toute honnêteté, j'en avais vraiment besoin. Oui, quand tu t'accoudes à la table à repasser, juste pour te reposer un peu et que t'es réveillée 5 minutes après par ton fer à repasser contre ta peau!!!! c'est que vraiment t'as besoin de vacances....

WP_20140727_001

Début des festivités par une journée en tête à tête avec Gabriel. Achats des fournitures scolaires, palpitant!

J'ai fait comme tous les parents que j'ai croisé dans les rayons, j'ai râlé en voyant les prix hallucinants de tout! Non parce que 100 € pour une rentrée en CE1 hors sport et vêtements bien sur, alors qu'on a gardé pas mal de truc de l'année dernière et qu'à part l'agenda c'est maman qui choisit donc qui fait super gaffe au prix, je trouve quand même que c'est abusé........

index

J'ai aussi pesté contre la maîtresse.

Un protège cahier noir opaque.......

Heu, comment te dire????........

Du bleu, du rouge, du jaune, du vert, du transparent, du opaque blanc, des grands des petits, j'en ai trouvé de toute les sortes, mais un noir opaque en 17*22, ben j'ai pas trouvé!!!!!!!

Bref, après 1h15 d'impitoyable shopping fournitures avec un gamin surexcité (c'est déjà une bonne nouvelle il est ravi de reprendre l'école en septembre), nous avons fait une halte chez Nocibé. Oui, ben moi ce stress de la rentrée, tous ces achats, ça m'angoisse, alors un petit tour pour m'acheter des trucs totalement inutiles, roses et qui sentent bon, ça me remonte le moral!!!

nocibe_coffret_je_suis_la_meilleure_500x500

Et ensuite, Gabriel a été ravi car on a mangé à Flunch, faut pas grand chose pour lui faire plaisir à cet enfant!

Août 2014-001

Puis nous sommes allés voir Dragons 2, allez y c'est génial!

WP_20140730_007-001

Et comme les pop corn, c'est bien connu ça ne rassasie pas, nous sommes allés manger une glace!

Août 2014-002

C'est déjà pas mal pour un début de vacances!

Le lendemain, royal, réveil à 9h30!!!!!

Bon, rêvez pas, ce matin j'ai eu le droit à 7h30, ils ne vont pas non plus me laisser faire la belle au bois dormant, c'est la vraie vie, pas une conte de fée!!!

On a de la chance, le soleil est là, et encore heureux. Parce qu'occuper 3 gamins qui ne tiennent pas en place 2 minutes c'est franchement pas de tout repos et mettre le binz dehors c'est toujours mieux que dans la maison.

Ils sont 3, ils ont des dizaines de jouets, une imagination débordante et allez savoir pourquoi ils ne font que 3 choses....

Chouiner

Se disputer

Pleurer

.....................

Les enfants sont formidables.............

Août 2014-003