Hello,

Qui dit vacances, dit lecture futile.

Mister Bertouilles a donc la gentillesse de me ramener des magazines féminin en veux-tu, en voilà!

Cette semaine avantages du mois d'Aôut 2014.

1

Je le feuillette, tombe sur 2/3 idées sympa pour décorer une table dans le jardin et je tombe sur un article qui me parle vraiment.

WP_20140805_005

Dès le début de l'article, tout est dit:

" Ce n'était pas un choix de ne concevoir que des filles ou que des garçons."

Ben non, on s'est pas dit, surtout ne faisons que des mecs, beurk les filles c'est nulles!

Nous, on avait une petite préférence pour un mec en premier. Bon, on aurait eu une fille, on l'aurait gardé, on n'aurait pas tapé un scandale au SAV des bébés, mais on espérait quand même un petit mec. Pourquoi? Pas la moindre idée.......

Peut-être pour papa Bertouilles, un relent de machisme genre, mon fils, mon héritier! et pour moi un petit côté, mon fils, MON fils à MOI qui va adorer sa maman chéri.... oui peut-être............

Quoiqu'il en soit, Dame Nature nous a écouté, ou alors c'est juste un coup de bol, et Gabriel est né.

naissance2

A l'annonce de la deuxième grossesse, Papa Bertouilles s'est dit, allez hop une fille, le choix du roi, et la mère Bertouilles ne m'embêtera plus avec l'envie d'autres enfants!!!

Compte là dessus mon chéri, moi je me disais allez une fille et on fera un petit troisième ou alors allez un mec et on fera un petit troisième. Le vrai  plan c'était, fille ou mec je m'en moque, on fera un petit troisième qui avec un peu de chance sera un petit 3 et un petit 4 en même temps!!!! Oui, oui c'était le plan de base, Dame Nature m'a écouté mais elle a sauté une étape!!!

Bref, quand on a appris qu'il y aurait 2 bébés, on s'est dit, là c'est sur, y'aura au moins une fille. Vous connaissez la suite (ICI), Dame Nature nous a fait une petite blague et BIM BADABOUM, nous voilà à la tête d'un petit clan de mecs.

WP_20140801_030-001

Y'a des avantages certains à n'avoir que des enfants du même sexe.

* Dans mon cas, je suis juste une experte de niveau mondial en contournement de pipi qui jaillit d'un zizi en folie, à peine la couche est ouverte. Oh, oui, Gabriel m'a eu 2/3 fois, Raphaël et Anaël JAMAIS!!!!!

* C'est top pour les fringues. Sauf, quand comme moi, t'as donné toutes les fringues de ton ainé avant de savoir que tu attendais à nouveau des garçons.....

Et puis en toute franchise, je ne sais pas comment ça se passe dans les clans de filles mais chez les mecs vu comment ils arrangent leurs fringues, et je vous parle même pas des chaussures, faut reconnaître que c'est pas évident de les repasser sur d'autres enfants......

index

 * A priori que des mecs ou que des filles, ça veut dire les mêmes goûts, les mêmes envies donc c'est facile à occuper. Pour les mecs, pas compliqué. Un ballon, n'importe quel sujet qui peut mener à l'embrouille et un sol mou........ Ben oui, parce que quoiqu'il fasse, qu'importe le sujet, qu'importe le point de départ, un coloriage, une partie de foot, un livre, qu'importe, ça finit systématiquement en bagarre......

- Mais arrêtez de vous battre! Pourquoi vous vous tapez dessus??

Regards interloqués des 3

- On se bat pas maman, on joue.

Pfffffffffffffffffffffffffffff

La vérité c'est qu'être maman de 3 mecs, c'est top pour les câlins, à dire vrai dès fois c'est même trop! Avoir 3 paires de bras constamment autour du cou, 3 mectons trop souvent dans mes jupons, parfois c'est compliqué..

Petite précision, c'est quoi cette expression? Tes fils sont toujours dans tes jupons!

Jupons????? + Fils??????

Heu.... 3 mecs, 2 de 2 ans et 1 de 6.5 ans et tu crois vraiment que je peux mettre des jupons??? Non, non, avec 3 petits garçons, tu troques tes magnifiques Louboutin pour des tennis bien confortables, pas de jupe, non tu mets un jean, les boucles d'oreilles, le magnifique brushing sur cheveux longs, t'oublies, ce sont des mecs je te dis, donc si ça brille, si c'est long, c'est obligé, ils tirent dessus!!!!!

Une fois encore j'exagère un petit peu, mais tout n'est pas faux. T'as des filles, tu t'éclates à les fringuer avec les accessoires et tu les emmènes faire un joli carré ou autre chez le coiffeur, du coup ben c'est logique tu fais de même avec toi. Quand t'as que des mecs, ben tu fait du pratique car faut les suivre ces petits bouts d'homme!!! Regardez les familles qui témoignent dans l'article:

WP_20140805_006

WP_20140805_008

WP_20140805_007

Alors vraiment j'exagère à peine.....

Et chez le coiffeur, tu pries juste pour pas qu'ils attrapent une paire de ciseaux, parce que la bagarre dans le tas de cheveux par terre, c'est déjà pas joli mais si t'ajoutes une paire de ciseaux..........

Alors, on se pose la question, enfin je me pose la question, parce que pour Mister Bertouilles, c'est TERMINE!!

On réessaye, avec un peu de chance on fera comme Victoria Beckham..

index  3

1 petite nénette après 3 mecs........

M'enfin, une fois encore Dame Nature pourrait me faire une bonne blague. Encore un petit mec....Ou alors encore 2 petits mecs!!!

Reste plus qu'à faire avec. Après tout c'est chouette d'être la super maman de 3 garçons. De les imaginer plus tard, immenses, barbus, costauds, genre 3 chabals tout gentils avec leur petite mamounette....... Oui, on va penser à ça, plutôt qu'aux vilaines sirènes aux longs cheveux blonds qui me voleront mes bébés... Une fois encore, on peut saluer ma non exagération!!!!!

En tout cas aujourd'hui, je leur avais sorti la petite cabane en tissu pour qu'ils se reposent dedans...

 Août 2014-005

 Je ne sais pas comment, mais ça s'est fini en bagarre généralisée, maison à terre, gamin hilares mais en pleurs parce que quand même les coups de genoux en pleine poire ça fait mal...... mais bon on y retourne quand même parce que se tabasser entre frangins, apparement, c'est trop drôle!!!


Des parents de tribus unisexe par ici? On finit par s'y faire???