Hello,

Je vous ai déjà de parlé des RALC, ces pu*ains de Réfléxions A La Con que les charmants gens que nous rencontrons ne manquent pas de nous dire.

ICI

ICI

ICI

Oui, déjà 3 articles sur les RALC et sincèrement je ne m'y fais toujours pas. Ce qui me rassure c'est que tous les parents de multiples y ont droit, voyez cet article paru cette semaine sur le Huffigton post. ICI

Alors, les regards amusés, dégoutés ou simplement curieux, je fais avec. On a malheureusement pris l'habitude de se ballader avec la poussette double et d'être épié par des inconnus....

lapins-poussettes

Je me suis aussi habituée à certaines réfléxions ou questions.

* Ce sont des vrais ou des faux?

Je ne peux pas en vouloir au gens de poser la question et de ne pas être des experts en dénomitation de jumeaux. Avant la grossesse géméllaire, je ne savais pas qu'on disait dizygote ou monozygote...

* Vous les avez eu par FIV?

Bien souvent cette question nous ai posé par gens qui passent par un parcours de PMA ou qui connaissent des proches qui passent par cette case pour devenir parent, alors j'essaie de rester zen.

* Oh attention laissez passer la dame, on un convoi exceptionnel!

Bon, je trouve pas ça classe, ni drôle mais faut être réaliste, on prend beaucoup de place, on ne passe pas toujours dans les rayons des magasins avec la poussette, alors je remercie de me laisser passer, c'est déjà ça.

* Ah ben quelle idée d'avoir des jumeaux!

Cette phrase est stupide et je vois bien dans le regard de celui qui vient de la prononcer qu'il se rend compte de son annerie, alors je le laisse avec son air stupide et je pars.

Je m'énerve quand même beaucoup moins qu'avant avec ces RALC.  Faut dire aussi, qu'à chaque sortie je dégaine mon regard de louve protégeant ces petits à la moindre personne qui tente une approche. Seuls les plus téméraires ou les plus fous osent avancer!!

index

Mais même si je suis plus calme qu'avant, il y a toujours quelques petits phrase qui ont du mal à passer.

* Des jumeaux, mais quelle horreur!

Comment une personne sensée peut-elle dire tout haut cette phrase????? Mes enfants ont 2 ans, ils comprennent que cette phrase est péjorative et ils comprennent que la personne qui la prononce les rejettent. C'est extrémement dégradant. Quant à Gabriel, il enrage quand il entend un inconnu, rectification, une inconnue, ce sont toujours les femmes qui m'ont dit cette phrase, il enrage d'entendre que ses frères sont horribles car ils sont nés tous les deux le même jour!

La politesse et le respect d'autrui, certaines personnes ne connaissent pas....

Quand j'entends cette phrase, je sors les griffes et je réponds avec toute l'aggressivité dont je peux faire preuve.

- Mais quelle horreur d'être aussi bête et malpoli que vous!

Ceci est bien entendu la version edulcorée pour le blog!

(En vrai, ça donne plutôt: mais quelle horreur d'être aussi c*nne que vous!)

* Des jumeaux, je peux toucher?

Mais ça va pas bien!!!!!!!!!!

Qu'est ce que c'est que cette connerie de toucher les ventres de femmes enceintes ou alors les bébés ou encore les jumeaux?????

Les gens ne connaissent pas les cercles d'intimité???

sitecoles_4553_1

La nénétte ne m'a jamais vu de sa vie, elle s'approche, me dit bonjour et après quelques mots, elles pensent qu'elle va de suite entrer dans mon cercle, pire dans celui de mes enfants???? Mais elle n'a pas vu mes yeux de louve enragée, elle!!!!!

Non mais franchement, NON, NON, NON et encore NON, on ne touche pas les enfants des inconnus sous prétexte qu'ils sont jumeaux!

Mais la pire des pires RALC, celle que je ne supporte plus, celle qui blesse vraiment, celle que j'entends à chacune de mes sorties, celle que même certains de nos proches disent, celle qui me fait sortir les griffes, les crocs, celle qui me hérisse le poils, celle qui me fait déchiqueter la personne qui l'a prononcé c'est:

* Les jumeaux c'est bien, mais chez les autres.

Là, sérieusement, faut faire quelque chose avec cette phrase.

Ce matin, au carrefour du coin, oui encore, mais c'est les vacances, mes petits hommes mangent comme des ogres, je dois donc ravitailler quasi tous les jours! Bref, la poussette double, le petit cabas avec le ravitaillement, les gamins adorables, oui, oui, amis lecteurs tu ne rêves pas, LES GAMINS ADORABLES!!!, nous passons en caisse.

Une vielle dame devant, elle se retourne.

- Oh des jumeaux!

Je la sens venir, j'ai l'habitude je te dis maintenant, de ces vieilles sorcières. Sous leurs airs inoffensifs, leurs cheveux blanc et leur sourire poli, se cachent de vilaines sorcières, méchantes et malpolies!!

1

Je dégaine mon regard de louve qu'il ne faut pas emmerder! et je je souris poliment l'air de dire, OK on en reste là mamie, approches pas plus ou je mords!!!!

Elle s'en moque, elle est vieille, elle a tout son temps et son temps, justement, elle le passe à emmerder les autres!

Alors, elle approche, pas trop non plus, elle n'est pas folle. Et avec un regard de défi, elle lance, bien fort pour que le caissier et les autres clients entendent bien

- Les jumeaux c'est bien mais chez les autres!

Alors ma bonne dame, ta phrase je l'entends tous les jours et désormais je ne me tairais plus!

Imaginez un seul instant que je vous réponde:

" Oh oui, c'est bien vrai. Les jumeaux c'est merdique, je n'en peux plus. Ecouter c'est bien simple, je vais les laisser là, sur le parking en plein soleil, seuls, et puis je vais me barrer. Non parce que définitivement, les jumeaux, c'est bien mais chez les autres, alors bon je vais les laisser aux autres!"

Quelle serait votre réaction, chère madame, si en réponse à votre RALC très blessante pour moi, pour mes enfants, pour ma famille, que répondriez-vous à une maman de jumeaux qui affirmerait votre phrase?

Les jumeaux ne sont pas un choix. C'est comme ça. Un jour, on va chez super gygy, et bam la nouvelle tombe.

2 bébés, madame vous attendez 2 bébés.

On est sonné. On est content, ou pas d'ailleurs. On panique, ou pas.... On se pose des dizaines, qu'est ce que je dis, des centaines de questions. Certains pensent tout arrêter là, ce sera trop compliqué, on n'y arrivera pas etc...

Et puis, on se fait à l'idée. On se met à y croire. Oh la vache, des jumeaux!!! On est même très heureux. On ne se fait aucune illusion. On sait, on imagine les 3 premières années costauds! Mais, voilà c'est comme ça.

Et puis la vie suit son cours. On galère, on ne dort pas, on galère, et on ne dort toujours pas. Mais on rit beaucoup aussi et puis des doubles câlins c'est super bien!

Et quand on trouve son équilibre, quand on vit tout simplement en famille et bien il faut qu'on fasse avec les réfléxions idiotes et blessantes de parfaits inconnus!

Alors chère madame, apprenez à tourner votre vilaine langue de sorcière vipère 7 fois dans votre bouche avant de proférer une telle annerie devant une maman louve de multiples!

Mes enfants sont nés le même jour, à 1 minute d'intervalle. Par chance, ils sont en parfaite santé et avec leur grand frère me font tourner bourrique à longueur de journée!

Ce sont mes enfants, je les aime plus que tout et JAMAIS, mais vraiment JAMAIS plus je ne laisserais quiconque me dire cette horrible phrase sans répondre!

Les jumeaux, ce sont juste 2 enfants nés le même jour, ce n'est ni bien, ni mal, c'est comme ça, un point c'est tout!

Vous ne diriez pas à une maman de singleton:

- Oh les blondinets c'est bien mais chez les autres!

- Oh les filles c'est bien mais chez les autres!

-Oh les rouquins c'est bien mais chez les autres!

Et est-ce que je lui dis, moi, à cette vieille bique; les vieux c'est bien mais dans les hospices ou mieux dans les cimetières!!!!

Alors, arrêtez de dire, les jumeaux c'est bien mais chez les autres.

Vous le pensez? Très bien, gardez le pour vous!

Moi, ce matin, j'ai pensé, mais quelle conn*asse cette bonne femme. Et puis cette coupe de cheveux c'est quoi?

Mais je n'ai rien dit!

Non, Madame la vieille sorcière, je vous ai poliment répondu, que vous vous trompiez, que j'étais très épanouie dans mon rôle de maman et que vous feriez bien d'éviter ce genre de phrase blessante.

Car, chère madame, mes parents m'ont bien élevé et je ne me permettrais pas d'offenser une inconnue à la caisse d'un supermarché, juste comme ça, par plaisir, ou pour passer le temps!

index

Je vous l'ai dit, je gère mieux qu'avant les RALC, mais faut pas pousser non plus!!!!!

WP_20140807_003-001