Hello,

Lundi 11 août 2014, on décide de ne pas écouter la météo, et on file sur la côte.

C'est parti pour 1h30 de route. On installe les enfants, on boucle les ceintures et surtout on allume le lecteur DVD!!!!

Impossible de faire plus de 20 mn de route avec nos trois loustics sans les occuper.

WP_20140811_002

Pffff, pis la météo s'est plantée...

WP_20140811_009

Enfin, il y a quelques gouttes...

WP_20140811_006

Bon OK, plus que quelques gouttes..... Mais bon, c'est le NORD!!!!!

WP_20140811_008

Une fois sur place, nous avons dû faire face à 3 morfales en pleine crise de MAMAN, VITE DONNES NOUS A MANGER!!!

Vous pensez, ça faisez bien 3 heures qu'ils n'avaient rien mangé......

Au vu de la dernière demi-heure de route absolument atroce avec les 2 plus petits qui gesticulaient dans tous les sens, on savait bien qu'un vrai repas d'une bonne heure, assis sagement, dans un restaurant, ça n'allait pas le faire.

Manger sur la plage, ça aurait pu être sympa mais

1) y'avait pas une place de parking à moins de 2 km

2) Compte tenu du vent, on aurait mangé plus de sable qu'autre chose

Alors, on a renié tout nos beaux principes, comme quoi il ne faut jamais dire Fontaine, je ne boirais jamais de ton eau, et on a poussé la porte d'un

images

Qu'on se comprenne bien, on n'a rien contre cette enseigne, mais c'est juste que.........

Ben c'est pas bon!!!

Alors une petite glace ou une boisson à 16h00, pourquoi pas, mais un repas là bas, pffffffffff, ça n'enchante ni Mister Bertouilles, qui je vous le rapelle est chef de cuisine, ni moi....

Et à notre grande surprise, c'était bon! Non je déconne!!!! C'était comme on s'y attendait, sucré...

Je n'ai mangé qu'une salade césar, je n'ai bu que de l'eau, et allez savoir pourquoi, je suis ressorti de là avec un goût de sucre dans la bouche.....

WP_20140811_019

Ce qui nous a surpris c'est l'incroyable sagesse des enfants!!!!

Août 2014-009

Adorables, calmes, ils ont mangé sans bronché et ont même réclamé des couverts car on ne mange pas avec les doigts!!! OK, nous on est vraiment resté sur notre faim mais eux, étaient content et tout à fait disposé à aller voir les TOTUS et les POSSONS!!!

Coup de chance, Mister Bertouilles nous a trouvé THE place de parking à 25 mètres de la plage et à 50 mètre de Nausicaa.

WP_20140811_065

C'est parti pour 1h30 de visite.

Allez chéri, on est des dingues, on fait ça sans poussette!

Les pauvres petits lapins détestent rester assis, ils en ont déjà eu plein les bottes de la route ce matin, ce soir il va falloir refaire 1h30 de voiture, alors, soyons fous, on fait la visite sans poussette.

Faut dire que depuis quelques jours, j'ai la poussette en horreur.........

index

L'autre jour à Auchan. J'ai les 3 enfants. Gabriel sautille à côté de moi, Raphaël et Anaël sont en poussette. (cette poussette ICI).

Je rentre dans le magasin, je sais exactement ce que je veux, j'en ai pour 2 minutes.

Il me faut ABSOLUMENT les tomes 2 et le 3 de Muchachas de Katherine Pancol, trilogie à lire, c'est génial! Bref, je prends les 2 livres et me rends en caisse. Un monde de dingue. Je prends la file la plus petite et j'attends. Une fois mon tour, je bloque..

Je m'aperçois que ma poussette ne passera pas le portique de sécurité....

Grand moment de doute....... Je tente quand même et...... Non, ça ne passe pas.....

La caissière me demande si je veux passer à une autre caisse.

Ben écoutes ma petite dame, t'es bien gentille mais j'ai juste 2 bouquins, y'a 10 personnes derrière moi, au moins autant à chaque caisse, beaucoup plus aux caisses automatiques, alors non, je vais juste payer mes livres et partir.

Me voilà donc en train de sortir les 2 gamins, de les poser sur le tapis de la caisse, de plier la poussette, de la passer entre ce foutu portique et la caisse, ré-ouvrir la poussette, remettre les enfants dedans, devant je ne sais combien de paires d'yeux braqués sur nous........

La caissière tente un timide: c'est vrai que les poussettes doubles ça prend de la place...

Ben, ma petite dame figures toi que cette poussette ne prend pas plus de place qu'un fauteuil roulant, ce qui veut dire que si une personne handicapée veut venir chez vous, elle a deux choix, se lever et marcher, quelle bonne blague! ou alors prendre la seule et unique caisse réservée aux handicapés et donc je le saurais aux parents avec leur poussette, caisse à laquelle on ne peut jamais accéder car au choix, elle est fermée ou alors elle est prise d'assaut par tout le monde et qu'il faut donc se taper 20 minutes de queues minimum pour payer ses 2 malheureux articles....

Vous l'aurez compris, grand moment de solitude pour moi, et depuis, si je peux faire sans la poussette et donc sans qu'on se fasse remarquer c'est pas plus mal!!!

*

 C'est donc sans poussette, mais non sans se faire remarquer que nous avons visiter Nausicaa. Je vous laisse imaginer Raphaël et Anaël, 2 ans, très excités par tous ces jolis poissons, les belles couleurs, les lumières, et en plus sans sieste! Ils couraient, ils riaient, c'était animé quoi!!

Août 2014-010

Août 2014-012

Août 2014-011

A la sortie de l'aquarium, pour notre plus grand bonheur, la météo s'est complétement plantée et ce n'était pas la pluie qui nous attendait mais un grand soleil!!

Direction, la plage, le sable pas très fin et bien humide! le vent, parce qu'on n'est pas en méditéranée, mais bien dans le nord!

On est allé faire tremper nos pieds dans la mer, on s'est bien marré, on a ramassé des coquillages et on a fait de beaux chateaux de sable.

Août 2014-013

C'était une journée bien rempli et comme vous le savez, l'air de la mer, ça fatigue, alors sur la route du retour, on a eu un peu de calme!!

WP_20140811_069-001

Y'à pas à dire, les vacances c'est chouette!