Hello,

Comme tous les parents, aujourd'hui, je n'ai qu'un sujet de conversation, la rentrée scolaire!

cartable,ardoise,rentree,classe,coloriage

Raphaël et Anaël ont encore 1 année de répit, mais pour Gabriel, 2 septembre 2014 signifie entrée au CE1.

Hier soir, tout était prêt. Le cartable avec toutes les fournitures. Le nom et le prénom écrit partout où c'était possible de le faire. La ramette de papier, la boite de mouchoirs et le dictionnaire ont réussi à se faufiler dans le cartable qui du coup devait peser pas loin de 10 kg!!!!

-Maman, surtout oublies pas le goûter!

Les vêtements repassés et pliés ont passé la nuit sur la commode, prêts à être enfiler au petit matin. Les chaussures ont été néttoyé, brossé et préparé avec soin par maman dans le salon sur le tapis, histoire de ne pas perdre 15 minutes à les chercher demain alors qu'il serait l'heure de partir!

Après avoir vérifié que le réveil était bien programmé pour ce matin 7h00, Gabriel a tenté à plusieurs reprises de différer l'heure du coucher

- J'ai soif.

- C'est pas normal, je suis plus grand que Raphaël et Anaël, je devrais aller me coucher en même temps que vous, pas en même temps qu'eux!

- Maaaamaaaaaaaaaaaaan...... Je veux pas y aller demain à l'école.

- J'ai mal au ventre.....

- Maintenant, j'ai mal à la tête.....

Mais au bout de 15 minutes de tentatives, toutes avortées par Super Papa Bertouilles, à qui, il ne faut pas la faire, Gabriel a daigné aller dans son super lit de grand, qu'il a construit avec son père il y a 15 jours et qui sert dans la journée de super cabane à bêtises!

Septembre 2014

Et à 21h00, dodo!

Moi, j'ai continuais à stresser, ben oui, que voulez-vous, je pense que si on devait illustrer le stress dans un dictionnaire, on pourrait mettre ma photo! J'ai donc tout re-vérifier pour la 10 ème fois, poser à peu près 10 fois les mêmes questions à Mister Bertouilles, qui à réussi à me faire taire en mettant un épisode de Scandal!

- C'est quelle heure la rentrée, 8h30 ou 8h45?

- 8h30, c'est bien ça?

-Du coup je pars pour 8h20?

-Du coup, en mettant le réveil à 7h00, c'est bon?

images

Comme la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre, Gabriel me ressemble un petit peu (!!!) et donc le stress c'est aussi son truc, alors à 3h40 du matin, il a tapé sur le mur qui sépare nos chambres. On est allé voir et on a eu le droit à:

- Au secours je saigne du nez.

- Non pas du tout mon lapin.

- Ben oui mais quand même j'ai super mal au ventre.

- Et avec un verre d'eau et un petit bisou, ça irait mieux?

Manifestement, oui, vu qu'il ronflait déjà quand j'ai refermé la porte!

Et ce matin, 20 minutes avant que le réveil ne se manifeste, Gabriel a surgit dans ma chambre.

- Je ne suis pas stréssé maman, je suis excité.

Mouais........ Ben arrêtes de tournicoter ton pull dans tous les sens, arrêtes de gigoter dans tous les sens, et manges un peu quand même!

Et à 8h20, en voiture les mecs, direction l'école.

coloriage,rentree,classes,ecolier,cartable

Gabriel était ravi de retrouver ses camarades, d'ailleurs les enfants avait l'air tous très content de retrouver le chemin de l'école. Dans la cour, on trouvait une grande table avec un belle nappe blanche, des croissants, du jus d'orange, on aurait cru une petite fête!

Septembre 2014-001

Pendant que Gabriel jouait à chat perché ou je ne sais plus trop quel jeu et qu'au passage il salissait son pantalon, à peine 10 minutes après avoir franchi la grille de l'école (grrrrrrrr!), je cherchais désepérement la maitresse, dont je ne savais pas le nom et que bien entendu je n'avais jamais vu! Et oui, une maman qui dépose son enfant à la garderie à 7h30 et le reprend 10 heures plus tard, toujours à la garderie, n'a malheureusement pas le loisir de rencontrer les maitresses.......

C'est une fois, tous les élèves de CE1 entrés dans la classe, que j'ai vu la maitresse, à qui je me suis présentée. Super, elle a l'air très sympa, la classe est très grande, manifestement Madame D avait déjà préparé du travail car on pouvait lire sur le tableau un message de bienvenue aux élèves et quelques questions/révisions sur ce qui a été vu en CP.

Gabriel a à peine esquissait un petit geste dans ma direction, il s'est installé à côté d'un bon copain au deuxième rang et a de suite sorti ses affaires de son cartable. Oubliées les angoisses d'hier soir!

La porte de la classe s'est fermée, quelques parents regardaient par la fenêtre, moi j'ai dû faire face à une crise.

Anaël hurlait.

- Veux Briel, Veux pas Briel à cole!!!!

Manifestement, Anaël avait bien compris qu'on allait à l'école mais pas qu'on allait y laissé Gabriel!

Je suis donc reparti avec 2 bébés qui hurlaient dans la poussette, devant, comme à chaque sortie en poussette double, des dizaines de paires d'yeux braqués sur nous. Une fois encore, on repassera pour la discrétion.

On a profité que je sois en repos pour aller chez le coiffeur, les loustics en avait grandement besoin.

Septembre 2014-002

A la maison, on a joué, regardé les dessins animés en mangeant une sucette et après le repas, on a fait les foufous sur le lit de papa et maman!

Septembre 2014-003

Maintenant, c'est la sieste pour les petits, lecture pour maman et puis il n'y a plus qu'à ronger son frein jusque 16h30 pour savoir ce qui s'est passé à l'école aujourd'hui et bombardait Gabriel de questions, auxquelles je suis sure, il répondrat comme d'habitude par oui, non ou super!!!

Mais je viens de lire un article sur comment leur poser des questions sans avoir l'air, c'est ICI, ça a l'air d'être pas mal, je vais essayer!!!


Et chez vous, ça a donné quoi la rentrée???