Hello,

Toutes les journées commencent par le matin.

images

Si, si je vous jure, c'est vrai!

Et il se trouve que moi je ne suis pas du matin.

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été du matin, et les réveils ont toujours été compliqués. Ma mère m'appelait l'ours quand j'étais enfant, car tous les matins, je grognais!!!

Je ne compte pas le nombre de matins, quand ado, je vivais un calvaire pour sortir du lit pendant que ma soeur qui trépignait depuis des plombes au seuil de ma chambre, criait:

- Mais bouges toi, le bus part dans 5 mn!!!!! M*RDE, ça fait 30 minutes que je te dis de sortir du lit!!!!

Il y a autant de réveil comme ça que de matins et donc autant de fois où le chauffeur de bus attendait à l'arrêt que j'arrive en trainant des pieds, précédée par ma soeur, sur les nerfs et limite sous les huées des gens dans le bus!!!!

Vous l'aurez compris

index

Mais voilà, je ne peux rien faire contre les matins et comme la plupart des gens, je travaille et donc le matin, pas le choix il faut se lever.

Et le matin, je dois aussi m'occuper de 3 enfants......

Novembre 2014-012

En théorie, je bosse à 8h00. Les petits sont chez nounou dès 7h30, Gabriel à la garderie de l'école à 7h40 et moi à l'heure au travail.

Du coup, et toujours en théorie, je dois me lever vers 6h15, je me prépare, puis vers 6h45, je réveille et prépare Gabriel. On déjeune à deux, ensuite on réveille les petits, je change les couches, leur enfile les manteaux et hop à 7h20 on est en voiture.

Voilà, ça c'est la théorie.

index

Oui, parce qu'en pratique, les matins sont bien plus compliqués.........

Mister Bertouille part de la maison avant 6h00, il n'est donc pas là le matin pour m'aider à préparer les enfants ou ne serait-ce que pour me forcer à sortir du lit.

Je ne peux compter que sur mon réveil....

index

Entre moi et les réveils, ça n'est franchement pas une entente cordiale.

Quand on déteste le matin, quand on abhorre se lever, forcément, on n'est pas tendre avec l'objet qui réveille!

Il me faudrait 4 paires de mains pour compter avec mes doigts le nombre de réveil que j'ai envoyé valdingué à travers la chambre. Oui, c'est mal, non je ne suis pas fière, mais je ne suis vraiment pas du matin!!!!

 Pour autant, le matin, ce satané réveil sonne à 6h15.

Heu........... en fait il y a quelques mois, j'ai repoussé l'heure du réveil à 6h20.........

Et puis, il y a 3 semaines, j'ai repoussé d'encore quelques minutes, le réveil sonne désormais à 6h24.

Je déteste ces saletés qui beuglent une musique affreuse ou alors les pires nouvelles possibles alors que quelques secondes plus tôt on était dans un épais nuage de bien-être, mais il y a une chose que j'adore sur les réveils, c'est la touche snooze.

index

L'affreux jojo se met à beugler et bam d'une baffe bien ciblée, le bouton snooze est atteint et c'est reparti pour quelques minutes de ronflements!!!

Alors, je le sais, ça ne sert à rien, de repousser l'instant fatidique du réveil, c'est même bien pire, car on pourrait se lever à l'heure et non, on choisit de se lever en retard, mais que voulez-vous, dans la brume matinal qui enveloppe mon cerveau et avec mes yeux à moitié collés, au réveil, je n'ai pas toutes les facultés requises pour prendre les bonnes décisions!!!

Quoiqu'il en soit, tous les matins, ma main s'écrase au moins trois fois sur le bouton snooze, si bien, que tous les matins, je fais un bond monstrueux dans le lit, quand j'arrive à déchiffrer

lknjlknj

Si vous avez tout bien suivi depuis le début, là vous comprenez qu'il me reste 36 minutes pour me doucher, m'habiller, préparer Gabriel, déjeuner avec lui, changer les 2 petits et monter dans la voiture.

Autant vous dire que c'est une grosse galère!

D'autant que tous les matins, oui, oui, tous les matins, il y a quelques grains de sable dans la machine.

Le chat qui déboule dans mes jambes, manque de me faire tomber, réclame de la pâtée, me fait râler que vraiment y'en a marre y'à que moi qui lui donne à manger à celle là ou quoi? (Alors que Mister Bertouilles me dit que lui aussi lui donne à manger à 5h30. Ce chat est un ventre sur pattes!!)

Les enfants, Mes enfants, ne sont pas non plus tellement du matin....

Entre Gabriel qui me dit oui oui maman je m'habille pendant que tu te douches et que je retrouve endormi comme une grosse marmotte ou les petits qui refusent de sortir du lit alors que allez les gars, il 6h17, là faut vraiment se lever, c'est vraiment pas évident de partir à l'heure tous les matins!

Le lave-vaiselle qu'il faut remplir avec les couverts du déjeuner et qu'il faut programmer, puis surtout ne pas oublier d'éteindre la cafetière, ouvrir les volets, ranger le lait dans le réfrigérateur, s'assurer que personne n'a rien oublier, et puis parfois enlever les draps du lit quand l'un des trois a pissé au lit ou alors a pissé le sang du nez!

Oui la semaine dernière j'ai retrouvé Raphaël dans une (petite) mare de sang, le pif éclaté, il a fallu nettoyer le gamin, le lit, virer les draps, les mettre à laver, ah ben non, la machine est déjà programmée, bon comment je fais, oh purée il est 6h27...................Là, pour le coup, c'était un bon gros grain de sable!

Pourtant, je fais tout pour être bien organisée. La veille au soir, je prépare tout ce dont on aura besoin pour le déjeuner sur la table. Je mets le cartable, le sac à langer, mon sac dans la voiture. La cafetière n'attend plus qu'on appuie sur le bouton ON, les fringues sont préparées, bref j'avance tout ce que je peux.

index

Mais rien à faire, tous les matins, c'est la course. Tous les matins, c'est du stress, tous les matins on est à la bourre et tous les matins, les gamins m'entendent dire:

- Vite, vite, vite, on est en retard!!!

Alors, souvent je suis en retard chez nounou, puis à l'école et inévitablement au boulot......

Et tous les matins, je commence ma journée par un gros coup de stress et une belle montée de tension, si bien quà 8h00, je suis déjà bien énervée et franchement déjà sur les rotules!!!!

Comme dit Mister Bertouilles, si je me levais à l'heure je m'éviterais bien du soucis.

Oui c'est sur......

Mais JE NE SUIS PAS DU MATIN!!!!!!!!