Hello,

Ma charmante petite tête blonde bien remplie nous a ramené un très bon bulletin.

Décembre 2014

Il va sans dire que nous l'avons récompensé et qu'en bons parents fiers de leur progéniture nous louons partout les incroyables capacités intellectuelles de notre fils ainé, pour preuve le début de cet article!!!!

Il n'en reste que cette charmante tête blonde bien remplie est surtout une sacrée tête de linotte!!!

Le mercredi, depuis maintenant 2 mois, c'est une journée géniale. Le matin, je suis avec les petits, en début d'après midi en tête à tête avec Gabriel puis, on finit la journée à 4.

J'organise des activités, on s'amuse bien et il arrive même que je fasse du ménage et du repassage ce qui me dégage du temps pour le week end. Formidable.

Aujourd'hui, je suis malade. Plaignez-moi! ça ne me fera pas guérir mais bon, c'est toujours ça de pris!

J'avais donc prévu des activités cool et au chaud.

index

Pour l'après midi avec Gabriel, j'avais prévu la rédaction des cartes de Saint Nicolas, histoire de pas se faire avoir comme pour la Sainte Catherine.

Oui la nénétte, qui le soir de la Sainte catherine, court au carrefour du coin, pour tourner frénétiquement le portique des cartes, à la recherche de 10 belles cartes de sainte catherine, c'est moi.............

Pour la matinée avec les petits, je ne prévois souvent rien, car c'est selon l'humeur.

Ce matin, les petits sont sur la même longueur d'ondes que moi. Ils veulent du cool!

On a re re re re regardé Cars.................

On a fait du coloriage, on a joué aux petites voitures (l'effet cars!) puis au playmobil, une matinée cool et au chaud!!!

A 12h00, nous récupérons Gabriel à l'école.

Il nous voit, demande à madame pour partir, s'avance vers nous et je l'entends dire:

- A tout à l'heure clément!!!

Pourquoi mon gamin dit-il à tout à l'heure à son camarade????

C'est bizarre, mais cet enfant n'est pas à une fantaisie prêt donc, je ne relève pas. On monte en voiture et là, il me demande:

- C'est bon t'as pas oublié que cet après midi je vais chez Clément pour son anniversaire?????

index

- Mais de quoi tu parles?????

Je suis malade, je suis fatiguée, je suis débordée et j'ai à peu près 100 choses en tête toute la journée. Je suis une maman qui bosse!Il peut m'arriver d'oublier des petites choses. L'autre jour j'ai oublié de mettre une petite bouteille d'eau dans le cartable de Gabriel, mère indigne!

Une autre fois, j'ai même oublié de programmer la machine à laver, crime de lèse majesté!

Mais un rendez-vous, une invitation à un anniversaire ou un truc dans ce genre là, je n'oublie pas!

Le gamin me parle donc d'un goûter d'anniversaire cet après midi pour l'anniversaire de Clément, et que soi disant il aurait eu un carton d'invitation, que bien entendu, il m'aurait remis.

Moi j'ai jamais vu ce carton, le gamin est futé, il a beaucoup d'imagination, je le soupçonne de me monter un bâteau pour aller chez son copain.

Mais.......

index

J'ai rencontré la maman de Clément à l'anniversaire de Gabriel. Je me souviens qu'elle m'avait dit avoir reculé la date de fête d'anniversaire de son fils car tous les copains du groupe étaient du mois de Novembre.

Dans le doute je l'appelle.

Elle me confirme que son fils a donné une invitation au mien, que c'est bien cet après midi, et que Gabriel a confirmé sa présence à Clément.......

Je demande donc à ma petite tête de linotte comment on en était arrivé là. Sa réponse?

images

- Je ne sais pas maman. C'est bon je peux y aller???

En rentrant à la maison, je lui demande s'il a bien eu ce carton d'invitation. Il répond que oui. OK, il doit donc être dans son cartable. On retourne ce foutu cartable, dans lequel, on trouve une bille, des mouchoirs utilisés, des bouts de papiers, oh, un bout de gâteau............ mais pas de carton d'invitation.

- Je sais. Ouais, il doit y avoir un voleur de cartons d'invitation aux anniversaires dans l'école.

Mais bien sur! Y a même un gang très bien organisé de voleurs de chaussettes dans le tambour de la machine à laver!

Le gamin ne sait absolument pas où se trouve le carton, il n'a jamais pensé à m'en parler car pour lui c'est simple, il est invité, il y va et comme il avait dit oui à son copain, y'avait pas besoin d'en parler à maman........

Quel dilemne. Je l'emmène chez son ami ou pas?

Bon, ça ne m'arrange pas car les petits dorment à cette heure là, et puis il fait froid et surtout, mince, il pense à me prévenir 2 heures avant seulement!

D'un autre côté, je l'aurais su 15 jours plus tôt, ça n'aurait pas changé l'heure de la sieste des petits, encore moins les températures hivernales, ni même le fait que je sois malade.

Et puis, comme il est invité à un autre anniversaire samedi après-midi, il se trouve qu'on a un cadeau emballé qui trône sur le bar, alors on n'irait même pas les mains vides chez Clément.

Bon, OK, va falloir que je cours demain midi chercher un autre cadeau pour Valentin samedi après midi, mais ma petite tête de linotte, elle travaille bien à l'école.

Et à force de remplir sa petite tête de conjugaison, de grammaire, de mathématiques et d'un million d'histoires sans queue ni tête, c'est pas normal que certaines informations se fassent la malle????

- Bien sur que je vais t'emmener chez ton ami!

Les cartes de Saint Nicolas attendront ce soir, les petits font une sieste en décalé, la maman de Clément est sympa, elle me dit de venir quand ils seront réveillés, de ne surtout pas les presser, et puis du coup, je suis toute seule, à la cool et au chaud pendant 1h30!!!!!


 N'empêche, à l'école, ben y'à un voleur de cartons d'invitation et ça si c'est pas un mystère à régler pendant la cour de récréation, ben je m'y connais pas en mystère et boule de gomme!

index