Hello,

Il y a des semaines où c'est vraiment Rock n'roll chez Les Bertouilles. Les bêtises des uns, les caprices et colères des autres, les tracas, le temps qui filent à toute vitesse et les péripéties en tout genre.

Il faut dire qu'avec 3 enfants dont 2 d'à peine 2 ans et demi, un boulot prenant pour maman, un boulot ultra prenant pour papa, une maison en travaux et la vie comme elle est, on a souvent l'impression de ne profiter de rien et d'assister, impuissants, au temps qui passe trop vite!

Mais pour une fois, je dois le dire, les quelques jours qui viennent de s'écouler ressemblent à un long fleuve tranquille.

index

Attention, ne vous méprenez pas. Long fleuve tranquille façon Bertouilles. On a quand même 3 tornades mectons en pleine forme et avec beaucoup d'imagination!!!

Donc notre long fleuve tranquille ressemble quand même plus à du rafting extrême qu'à une gentille balade en pédalo sur un lac!

images

Mais quand même, notons que cette semaine a été relativement calme.

OK, Raphaël n'écoute absolument rien. OK il n'en fait qu'à sa tête. S'il n'a pas envie, ce n'est même pas la peine de lui demander quoique ce soit, il nous narguera d'un superbe regard qui veut dire, cause toujours tu m'intéresse!!!

Mais faut le comprendre ce gamin. Déjà, il a hérité du caractère de sa mère!!!! Et quand je n'ai pas envie, c'est pas la peine! Demandez à mon patron si je suis commode!!!!

Et puis ce pauvre gamin, il en a déjà marre de l'hiver alors qu'il n'a pas encore commencé!

index

Dimanche matin, je le vois farfouiller dans l'armoire que je rangeais. Oui, les gamins ont encore grandi, donc il faut virer les fringues trop petites de l'armoire. Chercher les anciennes fringues de Gabriel pour les mettre dans l'armoire et puis en profiter pour ranger tout ce binz! Raphaël s'étale au milieu du tas de fringues, puis rentre littéralement dans l'armoire et en ressort quelques secondes plus tard avec sa casquette.

Il la met, me prend la main, m'attire vers la porte et me lance un larmoyant:

- Dehors, maman?????

- Ah non mon petit lapin. On n'est pas prêt d'y aller dehors.... Il fait à peine 1 degrès, il fait tout gris, il pleut quasiment tous les jours et c'est que le début. ça s'appelle l'hiver et le Nord!!!!!

Mine déconfite du gamin....... Bien sur, Anaël a fait pareil quelques minutes après!

Alors Raphaël a passé la journée avec la casquette visée sur la tête, espérant peut être que le soleil pointerait le bout de son nez.....

Décembre 2014-001

On n'allait quand même pas se laisser abatre par le froid et le temps gris, non, non, on s'est penché sur Noël.

Listes OK, on attend une réponse de Papa Noël.

Novembre 2014

Cadeaux OK.

J'ai profité d'un goûter d'anniversaire auquel Gabriel était invité pour aller acheter tous les cadeaux, rentrer et emballer tout ça. En 3 heures c'était réglé! Maintenant la chambre déborde de paquets de toute les couleurs! Le dressing est plein à craqué, sous le lit, y'a tellement de paquet qu'une poule n'y retrouverait pas ses poussins. Quant à la commode, je renonce à l'ouvrir de peur de ne plus réussir à la refermer!!!

Et puis samedi, c'était la Saint Nicolas, on a donc mis notre sapin de Noël.

Autant vous dire qu'avec un chat qui adore sauter dans le sapin et 3 éléphants, c'était sportif. Mais on s'est bien marré et le résultat nous plait.

Notre sapin de Noël 2014

Quant à Gabriel, cette semaine, il n'a pas changé. Il a paumé sa boite à goûters. C'est une jolie boite que j'ai acheté en Bretagne, et que j'adore. J'ai donc un peu râlé pour qu'il fasse plus attention à ses affaires et lui ai demandé de voir avec la maitresse et ses camarades de classe si personne ne l'avait trouvé. Que je sache une boite ça ne s'envole pas comme ça.

Après plusieurs jours à la recherche de la fameuse boite, ce midi je le récupère à l'école, tout fier avec dans la main, sa boite à goûter.

Elle trainait dans la classe? Il l'avait paumé dans un coin de l'école? Le gang des voleurs de carton d'invitation à un anniversaire s'était diversifié??

NON, NON, rien de tout ça!

Monsieur Gabriel a retrouvé sa boite dans son cartable! Alors pas vraiment dans le cartable, mais au dos du cartable à roulettes, là ou la poignée se range, il a retrouvé la boite.

- Ben oui, c'est vrai j'étais pressé d'aller en récréation pour pas être loup touche tout alors je me souviens je l'avais foutu en binz là dedans!

Ah ben si c'est pour éviter d'être loup touche tout....................

Au fait vous voulez des nouvelles du gang des voleurs de carton d'invitation à un anniversaire???

Ben, ils ont une sacré planque pour leur butin, moi je vous le dis!

WP_20141208_001

Ouais, les gars, ils planquent leur butin dans un cahier de Gabriel, dans son cartable!!!!! Sont pas trop fort les mecs, non?????


 Un long fleuve tranquille en somme!!!!