Hello,

Les Bertouilles vous souhaitent une belle et heureuse année 2015.

WP_20141231_011

On vous souhaite la santé, beaucoup de bonheur et de la réussite dans tous vos projets!

Nous, on ne prend pas de bonnes résolutions, car c'est bien connu, on ne les tient jamais!

Par contre, en ce tout début d'année, on s'est fixé quelques objectifs!

index

Pour nos deux loustics qui vont bientôt quitter définitivement le monde des bébés, objectif à court terme je l'espère, être propre!!!!

Anaël est plus préssé que son frangin. Ce matin, il a fait sans couche pendant près de 2 heures. Bon OK, ça a finit par un pipi dans le slip, jean et sur les chaussettes, mais il a essayé et on a quand même eu 2 pipis au pot!

Ensuite, pour mes loulous, ce sera l'école, mais avant cela, il va falloir PARLER!!!!

Et pas, un pseudo langage chinois/russe/patois!!!!!! Et là, je vous assure il y a du boulot.

Pour Gabriel, objectif qui j'espère sincérement ne sera pas une bonne résolution qui passe à la trappe dès le 4 janvier, être gentil avec ses frangins!!!

Fini l'époque, où il disait qu'il mettrait ses petits frères à la poubelle, mais on n'est pas encore dans l'ère du je suis un super gentil grand-frère 24/24.

Qu'on s'entende bien, je sais bien, qu'ils se battront et se crieront dessus ad vitam aeternam, ils sont frères!

Mais si Gabriel pouvait cesser de les taper dès qu'il passe à côté d'eux, et s'il pouvait arrêter de les faire pleurer et crier juste pour le plaisir, on ferait un grand pas vers un semblant de calme dans la maison!!!!

Et du coup, je râlerais moins, je punirais moins, oui pas de doute, on pourrait faire illusion pour une publicité sur la sérénité dans une famille avec 3 enfants!!!!

Papa Bertouilles, lui, veut apprendre la guitare! Prendre un peu de temps pour soi et faire autre chose que travailler/bricole/s'occuper des tâches quotidiennes/gérer les enfants/ re travailler/ re bricoler.............

Noël 2014

Il ne reste plus que moi.

Je vais arrêter de râler. Arrêter de jurer et même arrêter de stresser.

Non, mais on a dit des objectifs réalistes et donc réalisables, pas des bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas!

Arrêter de râler, de jurer et de stresser!!!! Cela reviendrait à arrêter d'exister pour moi! Tant qu'on y est, j'ai plus qu'à arrêter les cocktails aussi!!! (que le week end et avec modération bien sur!!!)

Trêve de plaisanteries! Encore que........

Cette année, je m'occupe de moi!

Si, si.

Je DOIS absolument, me mettre au sport, perdre une bonne dizaine de kilo et rentrer dans mes jolis pantalons d'avant et même dans ma super veste courte en cuir.

OUAIS, rien que ça!!!!

Parce que, ça veut dire, prendre du temps pour faire du sport. Donc, ne plus bosser entre 12h00 et 14h00 pour aller à la salle de sport. Déjà rien que ça, penser à moi avant de penser au boulot, si j'y arrive, c'est énorme.

Ensuite me motiver au moins 2 jours par semaine pour aller à la salle de sport. Ce qui veut dire, passer outre les courbatures, et l'envie de me vautrer dans un fauteuil avec un bon bouquin plutôt que de suer sur une machine à torture!

Et tout ça m'oblige donc au moins 2 heures par semaine, à ne penser ni aux enfants, ni au boulot, ni aux tâches ménagères, encore moins aux travaux de la maison, non, non, je vais m'occuper de moi et rien que de moi.

2015, tiens toi prête, j'ai grave la patate!!!!!!!!!!!!!!

index


Des nouvelles de Amber le chat???? Elle aussi a grave la patate!!!! Pas tout à fait remise, elle est encore un peu KO, mais elle mange, elle va dehors, elle joue un peu avec les enfants et surtout elle râle pour avoir plus de pâtée, elle se fout sytématiquement dans mes jambes pour me faire tomber et elle vient nous réveiller quand les gamins nous laissent dormir!