Hello,

Il y a des inscriptions dont on se souvient.

index

Ah, ben si!

Moi, je me souviens de mon inscription à la fac par exemple.

2 plombes de queue pour se retrouver comme une cloche, ne sachant pas quoi répondre à la question:

- Smeno ou LMDE?

index

Bon, faut dire, que je venais tout juste d'avoir le bac, et que franchement je ne m'étais pas vraiment intéressée à la fac.

Quant aux 2 plombes de queue pendant lesquelles j'aurais pu lire les brochures qu'on m'avait remises à l'entrée, je les ai plutôt utilisé à ....... appréhender l'environnement!!!

C'est donc lors de mon inscription à la fac que j'ai aperçu des grands, des petits, des bruns, des blonds, super mignons! C'est aussi ce jour là que j'ai compris que ces charmants messieurs passaient plus de temps dans les cafètes aux abords des salles de cours que dans lesdites salles de cours!

Quelle idée aussi, de mettre devant chaque amphi froid et impersonnel, des cafétarias tout aussi impersonnelles mais dans lesquelles on a bien chaud, car on boit du café infâme, mais chaud, qu'on se marre comme des baleines et (à l'époque) on fume tous comme des pompiers!

Bref, une inscription dont je me souviens et qui vous vous en doutez, n'a pas débouché sur un cursus universitaire très long!!!!

index

Il y a d'autre inscription qui marque. Souvenez-vous de votre inscription à la maternité, lors de votre première grossesse.

A peine 3 mois de grossesse, la nouvelle toute fraiche n'est pas encore bien assimilée.

On sors d'un RDV avec gygy (oui à l'époque c'était juste gygy, il est devenu super gygy quelques mois plus tard!!!).

La secrétaire nous indique notre prochain RDV et nous demande de passer à la maternité pour enregistrer notre dossier, c'est qu'il ne faut pas trainer.

????????? Ben c'est pas 9 mois une grossesse???? On doit déjà penser à l'accouchement et donc à la maternité??????

Nous voilà donc, assisse devant la secrétaire de l'accueil de la maternité, avec notre petit bidon qu'on voit à peine. 6 Mois plus tard, le bidon est bien apparent et les 20 KG pris aussi............ bien répartis sur tout le corps!!!!

La charmante dame porte de prison nous demande pourquoi on est là.

- Ben on a vu de la lumière alors on est rentré!

Elle ne rit pas.

- Non mais on voulait faire un tennis, alors......

Elle ne rit toujours pas.

- Je suis enceinte. On voudrait ....

- C'est pour quand?

- Dans 6 mois.

- Et vous faites déjà l'inscription?

- La secrétaire de gygy m'a dit de passer de suite.

- Ben dis donc, vous n'avez pas peur, à peine 3 mois de grossesse, tout peut encore arriver.

index

Voilà, ça c'est de l'inscription qui reste bien dans les mémoires!!!!!!

Ouf, y'en à d'autres plus sympa.

L'inscription que tu redoutes, mais à laquelle tu ne peux pas échapper. L'inscription de ton premier enfant en maternelle...........

Ton fils qu'on pourrait prendre pour un kangourou parce que tu passes tes journées à le couver et que si t'avais une poche ventrale, tu le planquerais là dedans aussi souvent que possible!

Mais, tu le sais, il doit aller à l'école avec tous les autres enfants plein de microbes qui ne manqueront pas d'être méchant avec la prunelle de tes yeux, qui bien entendu, lui, ne fera jamais rien de mal!!!!!!

Comme tu es naïve............

Bref, te voilà dans l'école du quartier, le gamin tout prêt de toi, main dans la main, nous y voilà, c'est là que tu iras dans quelques mois..........

La directrice super souriante t'accueille, te fait visiter, pardon fait visiter l'école à ton bambin qui a l'air ravi et impatient, toi tu ne vois que des objets dangereux, non mais des ciseaux à bout rond??? vous êtes des dingues ici!!!

Des feuilles de papier!!!! Non mais vous voulez absolument que les enfant se coupent!!!!

Bref, tu remplis la paperasse, tu ressors un peu déboussolée avec à la main un gamin qui chante et danse, ze vais aller à l'école, youpi!!

Ouais youpi.......................

Et à ce moment là, tu ne sais pas que l'inscription à l'école, c'est rien, mais alors rien, par rapport au premier jour d'école!!!!

index

Qu'on s'entende bien, les larmes ne sont pas celles du gamin!!!!!!

Vous voyez, il y a des inscriptions qui marquent.

Cette semaine, je me suis inscrite.

Oui. Une inscription qui fera date et dont j'espère dans quelques années je me souviendrais et qui me fera dire, purée j'ai vraiment bien fait.

Mon objectif 2015 étant de penser à moi et donc de m'occuper de moi et comme je sais que seule, je reprendrais directement mes mauvaises habitudes, j'ai poussé la porte d'un club de sport!!!

Ce qu'il faut savoir c'est que le sport et moi, ça fait 2.

Foot rime avec pizzas et bières!

Tennis rime avec rolland garros, raffalée dans le canapé en soupirant dès qu'un joueur ne court pas assez à mon goût!

La course à pieds c'est............... pffff faut vraiment être grave, pour sortir de son pieu le dimanche matin, par - 5° pour aller courir dans le village!!!!!!

Quand mes amis ou collègues me parlent de leur sport, leur entrainement ou autre, je suis la première à me foutre d'eux en mangeant un truc bien gras et en rappelant que les cocktails et moi, ça fait un!!!

WP_20141213_003

Dans ces conditions, vous comprenez pourquoi mon inscription à la salle de sport, je vais m'en souvenir longtemps!

Le constat est sans appel. 2 grossesses, 3 gamins, à vue de nez 20 bons kilos encore bien accrochés!

Il faut se reprendre en main. Comment faire quand on n'aime pas le sport, qu'on n'a vraiment pas beaucoup de temps et qu'en plus, sans quelqu'un pour nous booster on sait pertinemment qu'on n'y arrivera pas?

J'ai donc fait une recherche sur Internet. L'idée trouver un club de sport, et oui même si je n'aime pas cela, je ne suis pas dupe, je n'y couperais pas. Mais je veux une salle de sport qui me convienne.

Il me faut donc un endroit qui ne donne pas sur la rue depuis laquelle on te voit galérer sur un rameur, rouge comme une tomate!!!

L'idéal, ce serait un club, où un coach s'occupe de moi, pas trop loin du boulot et un club exclusivement pour les femmes, ce serait assez cool.

Recherche qui me semble un peu trop restrictive.....

Et pourtant, je tombe sur un club et.......

Mais je le connais ce club, je sais où il se situe.

1 fois de temps en temps (parfois 1 fois par semaine...)  avec les collègues on va boire une bière en mangeant un burger et des frites, ouais on fait dans la diététique avec les collègues!!! et juste à côté de notre bar à bières préféré, y'a un local, la devanture est sympa mais je ne me suis jamais vraiment intéressée à ce qu'il y a dedans.

En fait c'est un club Curves.

Sur le net, je lis, ça a l'air cool. Lundi, je me rends donc dans le club juste à coté du fameux bar à bières!!!

- Bonjour, je viens pour me renseigner.

Faut bien vous rendre compte que rien que cette phrase que je prononce dans un club de sport, c'est INCROYABLE!!!

Après une discussion avec la coach, elle me demande si je veux faire un bilan santé. Je suis d'accord.

J'ai passé 1 heure dans le club de sport, assister à une séance, echangé avec des filles, fait un bilan santé, qui je le savais n'est pas top top, visiter les locaux et envisagé avec la coach les objectifs que je pourrais atteindre.

Alors, quand elle m'a demandé ce que j'en pensais, puis quand est-ce que je me lançais, j'ai répondu,

- Demain???

- C'est exactement ce que je voulais entendre!

Alors, voilà je me suis inscrite à la salle de sport pour 1 an et à un programme alimentaire pendant 3 mois, histoire de partir sur de bonnes bases.

index

Comme pour l'inscription à l'école maternelle, lundi c'était rien comparé à mardi, première séance!!!!!!!

Je me suis éclatée, pendant un peu plus de 30 minutes, je n'ai pensé à rien. Ni aux enfants, ni à la maison, les travaux, le ménage, les courses... et encore moins au boulot. Non, je n'ai pensé à rien sauf parfois à

Oh la vache, trop dur cet appareil là!!!!

Ou encore, non mais comment on fait ça? ça va trop vite!!!

Bref, c'était une bonne première séance, dans la joie et la bonne humeur.

Faut pas non plus rêver, y'à quand même une contre-partie, j'ai de sacrés courbatures!

Mais pas assez pour entamer ma motivation.

Alors j'y retourne jeudi midi et je vais tenter d'y aller 3 à 4 fois par semaine.

En revanche, le programme alimentaire me semble compliqué à tenir. Trop restrictif pour moi qui suis un électron-libre qui fait ce qui lui chante!

Ceci dit, ça a l'air d'une bonne aide pour savoir les portions et trouver des aliments qui peuvent se substituer aux aliments très caloriques.

Bref, le vrai début du programme c'est lundi. Voilà je commence ma 32 ème année avec un sacré challenge:

JE M'OCCUPE DE MOI!!!

index