Hello,

De retour après 3 bonnes semaines sans écrire sur le blog!

Débordés, les Bertouilles sont débordés!

Ou alors ce sont les journées qui raccourcissent, le temps qui passe trop vite, mais on n'a plus le temps de rien.

Bon, il faut dire que prendre du temps pour soi, ça équivaut à ne plus en avoir (du temps!!!)

Tous les midis (lundi, mardi, jeudi et vendredi), je mets ma tenue sportive girl et je file au club. Enfin c'est plutôt l'inverse, je file au club et enfile mes baskets!!!

WP_20150127_002

Et après l'effort, le réconfort dans une douche que toutes les filles veulent après la séance!!

WP_20150109_001

Faire du sport c'est une chose qui en réalité ne me fait pas perdre du temps sur la journée car je le fais entre 12h00 et 14h00. Mais le sport sans repas équilibrés, ça ne sert à rien. Alors maintenant je cuisine beaucoup de légumes. Et c'est que ça prend du temps d'éplucher, de couper, tailler, d'arranger pour avoir une belle assiette tentante.

Mais rassurez vous, on ne déroge pas aux cocktails de fin de semaine! Sport et équilibre alimentaire c'est bien mais plaisir et convivialité c'est mieux!!!

Janvier 2015-001

Il n'empêche que je passe maintenant une partie de mes mercredis et week end à cuisiner des plats équilibrés et que ça me prend du temps.

Le reste du temps, une fois le ménage/courses/lessives et autre joies du quotidien terminées, on fait pas mal d'activités manuelles et avec 2 zozios de 2.5 ans, c'est du sport!!!

Janvier 2015-004

Le thème des derniers jours c'était préparation des déguisements pour l'anniversaire de Tata Emilie. Pas ni'mporte quel anniversaire puisque ce sont ses 30 ans!!!!!!! Elle nous a demandé des déguisement en T.

WP_20150131_001

Ce soir on aura donc 2 tigres, 1 tigre pirate, un papa Bertouilles Tour de Pise et une maman Bertouilles Tour Eiffel. Espérons qu'avec de beaux vêtements, coiffures et quelques paillettes, ça fasse son effet!

Janvier 2015-005

Et puis, il y a l'école et les activités périscolaires, qui nous prennent pas mal de temps. Parce que si j'ai mes mercredis, c'est quand même pour essayer de m'investir dans les projets des enfants!!

WP_20150124_001

Et le quotidien reprend le dessus avec le ménage/courses/trop nombreuses lessives/boulot.........Bon les travaux sont au point mort pour le moment, on n'arrive plus à jongler avec tout.

Et les enfants grandissent, faut courir faire du shopping, avec 3 enfants qui se moquent totalement de porter du bleu ou du rouge, qui se contrefoutent que le pull suive avec le pantalon et qui ne se soucie absolument pas de la taille de leurs vêtements, croyez bien que le shopping c'est pire que le marathon de Paris!

Tout comme le coiffeur.

Mercredi matin, Gabriel est à l'école, alors j'ai emmené les 2 plus petits se faire couper les cheveux. Dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé, jusqu'au moment où je paye.

Là j'entends une dame qui avait dit quelques minutes auparavant:

- Qu'ils sont mignons!

Ce qui m'avait fait penser:

- Tu veux les garder 2 heures? Tu vas vite comprendre qu'ils ont des têtes d'ange mais c'est tout! Le reste ils le tiennent de moi et du papa, alors.........

Bref, je l'entend dire:

- Mais ils se mordent là, non?

Je me retourne et

28270036-illustration-avec-deux-garcons-qui-se-battent

Les deux se roulent à terre, se battent pour.............ben je n'en sais rien. Anaël mord Raphaël à la joue, Raphaël en pleurs et en hurlant assène une gifle retentissante à Anaël qui hurle à son tour et se jette sur son frangin.........

2 catcheurs fous!!!!

Je dis alors aux coiffeuses et cliente:

- Et là, ils sont calmes.................

On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, encore moins de voire le temps passer, je vous le dis on est débordé!!!!!

Catcheur 1, Anaël.

Janvier 2015-002

Catcheur 2, Raphaël.

Janvier 2015-003

2 petites bouilles d'ange, non???


 Et pour celles que ça intéresse, le sport et les repas équilibrés ont l'air de fonctionner. Je remets des pantalons et pulls d'avant la grossesse géméllaire, papa Bertouilles trouve que je fonds, certains collègues aussi et moi je me sens plus tonique.

Prochaine pesée et prise de mensurations au club semaine prochaine, on verra.