Hello,

Cette semaine, au sport, on discute entre filles.

Quelle est le sujet favori des filles?

index

Les garçons!

Oui, à 15 ans c'est clair que c'est quasiment le seul sujet de conversation des filles!

Mais là, on a entre 30 et 55 ans, donc autant vous dire que l'adolescence c'est un vieux souvenir!!!

Je vais être honnête, on avait épuisé le sujet mode/régime alimentaire/sport, aucune de nous n'a envie de parler de boulot, alors, on a évoqué notre sujet fétiche:

NOS BAMBINS!!

Toutes les filles parlaient de leurs filles et proposaient des cours mère-filles, je suis intervenue en rappelant que je n'avais que des garçons......

- Mais c'est vrai, t'as que des garçons et en plus t'as des jumeaux!!!

Clairement, voilà un sujet en or. Toutes les filles se tournent vers moi, et hop c'est reparti pour la valse des questions:

- Quel âge ont-ils?

- La grossesse ça a été?

- Des jumeaux, mais comment on fait????

- C'est pas trop la galère??

etc........

Et puis, une des filles me dit:

- Je suis grand-mère de jumeaux, ils ont 3 mois. Alors, dis moi, en vrai c'est comment la vie avec des jumeaux??

HEU........................

Pour du vrai??? Sans rien édulcorer???

En toute honnêteté, maintenant qu'on est dans la 3 ème année, on s'aperçoit que la première année, en fait c'est ultra facile!!!!!

OK, nos marmots à nous, n'ont pas fait leurs nuits avant 11 mois et c'était juste un calvaire. Mais au delà de ça, on faisait des travaux dans la maison quasiment tous les week end et pour cause, les petits mangeaient, dormaient ou gazouillaient tranquillou dans les transats ou dans le parc.

On galérait avec l'immense poussette mais on sortait! Magasins, parcs, expositions, on a fait plein de choses, même la plage!

DSC02290

Désormais, on ne vit plus avec des babys jumeaux mais avec des petits garçons de 2.5 ans. Et ça, ça change tout..........

Ok, ils dorment! Pour le coup, en ce moment, le week end c'est 21h00 à 9h00, on n'est vraiment pas à plaindre.

En revanche, on ne fait absolument plus rien.....

Travaux, on oublie. Sorties, on oublie. Jeux avec les enfants, on oublie.

On oublie tout ce qui sort de

nettoyage

rangement

lessiveSSSS

cuisine

intervention pour séparer 2 voires 3 gamins survoltés

punitions

remontrance

consolation et "réparation" des petits bobos.

2 garçons de 2.5 ans en pleine crise de on fait tout, tout seul même ce qu'on ne peut pas faire parce qu'on est trop petit et 1 garçon de 7 ans en pleine crise de personne ne m'aime, on ne s'occupe pas de moi alors je fais toutes les conneries possibles et imaginables juste pour me faire remarquer même si ça fait sortir ma mère de ses gonds, ça donne 2 parents aspirés par un énorme tourbillon...

index

La semaine, entre les matins galères, je suis seule avec les 3 qui sont comme moi, c'est à dire absolument pas du matin, c'est explosif. Je ne sais absolument pas comment je ferais en Septembre, quand il faudra ajouter l'habillage et le déjeuner des 2 plus petits pour partir à la même heure que maintenant........

Puis, le boulot, on court toute la journée, pour au final être en retard chez nounou, car on est pris dans les embouteillages.

Les soirées sont dignes d'une pièce de théâtre, porte qui claque, situation burlesque, gamins qui courent et se faufilent entre nos jambes, salle de bain innondée, repas qui crame, téléphone qui sonne pendant que les gamins hurlent devant la TV que personne ne regarde, mais d'ailleurs qui l'a allumé? Oh purée c'est l'un des gosses qui a planqué la télécommande dans la gamelle du chat, lui même enfermé dans un placard, mais qui a mis le chat là dedans????

images

Les couchers compliqués parce qu'il y en a toujours 1 qui ne veut pas dormir, ou alors 1 qui tape sur l'autre, alors ils pleurent tous et crient....................

Bref la semaine file vitesse grand V, on ne voit rien passer.

De ce fait, le week end, on se tape tout le boulot super sympa comme les nombreuses lessives, le repassage, le rangement, le nettoyage etc.............

Le tout avec les 3 qui font le même cirque qu'en semaine. Alors, une tâche qui prend normalement 10 mn se fait au bas mot en 1 heure........

Il ne reste plus beaucoup de temps pour sortir ou faire des travaux.

Sans compter la vie sociale très importante de Gabriel! Ce gamin est invité à un anniversaire quasiment tous les samedis. Alors on cours pour l'emmener à droite, à gauche, en passant au préalable au magasin de jouets, lieu propice aux jérémiades et crises de mes merveilleux enfants............

Oh comme j'aime faire les magasins avec mes enfants............

Ce matin, nous emmenons Gabriel à l'école. On passe ensuite avec les 2 petits à Carrefour Market.

index

Le plan, on se gare, je colle les 2 dans un caddie, je rentre dans le magasin, j'achète une couleur pour mes cheveux, le dernier Picsou magazine pour Gabriel, oui il a encore un truc, mais quand il lit, on ne l'entend plus!!!!!! et ça, ça n'a pas de prix!!!! Je paye, on ressort, affaire réglée en 5 mn.

Voilà, ça c'était le plan.

En réalité, on s'est garé. Quand j'ai dit à mes 2 charmants bambins que j'allais chercher un caddie, les deux m'ont regardé avec des bons regards tendres de gentils gamins, m'ont fait de grands sourires sincères d'enfants sages et m'ont barragouinés qu'ils voulaient marcher mais promis ils me donneraient la main.

Je sais............

Oui je sais qu'ils me bernent. A ce moment là je le sais, je vais me faire avoir.

Mais alors pourquoi??? POURQUOI???? Je me dis, cette fois, ça va le faire. Je ne prends pas de caddie.

Résultat?

Je leur ai acheté à chacun un bouquin, parce que pas de jaloux avec Gabriel et le Picsou magazine et naïve que je suis je les ai imaginé tous les 3 calmes, assis avec chacun un livre. En réalité et une fois à la maison, Anaël a balancé sur la tronche de Raphaël P'tit loup aime son doudou. Du coup son frangin a répliqué sur sa tête à coup de P'tit loup va au pot, les deux ont fini par balancer les livres dans le radiateur et se sont écharpés à coup de pieds et mains................

J'ai quand même réussi à acheter ce dont j'avais besoin, j'étais plutôt fière des enfants qui étaient calmes et me donnaient la main sans broncher, jusqu'à ce qu'on arrive en caisse......

Là, ils sont partis chacun d'un côté, courraient en se marrant comme des baleines et en criant AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHOUUUUUUUUUUU

Devant le regard condescendant et un brin moqueur de la caissière et de 2 clientes, je suis restée droite, aussi digne que possible, j'ai payé mes achats, récupéré mes 2 furies qui se sont mis à se battre à travers mes jambes pour une raison qui m'échappe.

Ce qui est sur c'est que de vivre avec des jumeaux de 2.5 ans, ça n'est pas de tout repos.

En fait un enfant de 2.5 ans, c'est épuisant alors 2................

Et autant avant, le côté 2 fois le biberon 2 fois les couches, ça ne me pesait pas, autant l'apprentissage de la propreté fois 2, je trouve ça horrible.

2 pots mais 1 seul toilette. Et bien sur, systématiquement quand l'un demande le toilette, l'autre le veut aussi et bien sur en même temps que le frangin. Alors ils cognent l'un sur l'autre et au final, l'un des deux fait pipi à terre.....

Parfois, ils veulent le pot en même temps, chouette. Sauf qu'ils se mettent à jingler à deux. Pas de problème, il suffit de les séparer de quelques mètres. NON NON NON, idée dangereuse parce que là, ils se mettent à faire une espèce de course poursuite chacun sur un pot. Le pot est plein et en avançant on met du pipi partout? pas grave c'est encore plus marrant.........

Car tout est là.

Ce qui est marrant diffère vachement qu'on est 2.5 ans, 7 ans ou 32 ans!

Et, il faut le dire qu'est ce qu'on se marre avec 1 ou 2 frangins. Je le sais, j'ai une soeur et un frère!

Alors ces 2 coquins, aidés par l'ainé, adorent se marrer et sincèrement je trouve leur humour pourri!

D'autant qu'ils passent de marrons-nous ensemble, en un claquement de doigt, à tapons sur l'autre aussi fort que possible pour à nouveau rire ensemble quelques secondes plus tard.

J'avoue, je ne comprends vraiment pas pourquoi tous les 3 communiquent aussi souvent par des gestes aggresifs....

D'après mes amis hommes qui ont des frangins c'est tout à faire normal........

Je crois que nous les filles, on n'est pas équipé pour tout comprendre aux hommes.....

Vous l'aurez compris, le quotidien avec des jumeaux de 2.5 ans, est quelque peu compliqué. Les doubles câlins sont forcément source de conflits, je vous laisse imaginer tous les soirs chez nounou.... L'un doit attendre que les bras de maman se libèrent, il est frustré donc il pleure et tape sur son frangin....

Idem pour tout, le bain, l'habillage, les repas, tout est source de conflit car dans toutes les situations, on a un problème, une seule maman pour 2 enfants du même âge........... Ajoutons l'ainé et là, à part me faire greffer 2 paires de bras en plus, je n'ai pas de solutions........

Je vous rassure quand même, on ne changerait pour rien au monde notre vie. On aspire, c'est vrai à un peu de tranquilité et de sérénité, mais on se dit que déjà au printemps, on pourra les mettre dans le jardin pendant qu'on bricole, et qu'en grandissant, ce sera plus facile.

Et puis, nos bambins c'est comme les lapins crétins. Ils font n'importe quoi, ont une imagination débordante, font souvent des trucs dangereux, se tapent dessus plutôt que de parler mais en fait, ils sont super drôles et franchement impossible de s'ennuyer avec eux, car les fous rires sont vraiment nombreux!!!

index

index

index1

WP_20150131_020