Hello,

Il est l'heure de refermer la jolie parenthèse de 10 jours de vacances en famille.

index

Finis les réveils vers 8h00. Fini de trainer jusque pas d'heure en pyjama, les déjeuners qui ressemblent à des repas de communion, fini de prendre son temps et de se reposer.

C'est reparti pour les réveils trop tôt, les journées ultra speed et à rallonge, les soirées marathon, les week-end de corvées ménagères, bref c'est reparti pour la vie de dingue!!!!

index

Avant de reprendre sur les chapeaux de roue, il a fallu refaire le plein, de la voiture et du frigo.

En avant donc pour le supermarché. Alors, nous on est grave débordé par le quotidien et on est ultra maniaque, donc le samedi on préfère faire 3 heures de ménage plutôt que les courses. Vous l'aurez compris, depuis qu'on a Raphaël et Anaël, on est adepte du drive. Tranquillou depuis mon canapé, je fais les courses, le lendemain, Papa Bertouilles passe au drive, il rentre, on range et hop affaire réglée!

FORMIDABLE!

Sauf qu'on ne trouve pas tout sur le drive, donc parfois, il faut aller au supermarché. Je n'y vais JAMAIS avec les enfants. On va à la petite supérette du village, mais JAMAIS, non JAMAIS au supermarché avec les enfants.

Et pour cause! Ils sont ingérables!!!!!! Ils crient, s'enfuient dans tout le magasin puis hurlent quand ils ne nous voient plus. Quand ils sont dans le caddie, ils sont sage 5 mn, après le caddie tangue dans tous les sens et on doit porter les courses sinon ils marchent voire sautent dessus!!!! Ils veulent acheter à peu près tout ce qui est la portée de leurs mains..............

Bref, vive le drive!

Mais samedi matin, on a quand même été au supermarché, on savait à quoi s'attendre mais on est encore en mode vacances, donc on est beaucoup plus cool, en fait on est reposé donc on supporte beaucoup mieux leurs bêtises.

Pour autant, après 15 mn de cris, je n'ai pas résisté.

WP_20150509_011

C'est pas l'heure, c'est pas diététique, mais tant pis, mangez vos Pitch et SILENCE!!!!!!

Après l'épreuve supermarché, nous avons lavé la voiture de maman. Enfin quand je dis, nous......

Papa a lavé la voiture de maman!!!!

Mai 2015-008

Rangement des courses, ménage et lessives, tout est à jour. Demain, on préparera les sacs de chacun pour lundi, la gamelle de maman, et puis ce sera reparti.

On pourrait se dire, allez, on redémarre sur une petite semaine....

Oui, on pourrait, sauf qu'avec Les Bertouilles, ça n'est jamais comme ça!!

Papa travaille le jeudi férié de l'ascension, Gabriel a école le vendredi et maman travaille le samedi!

Mais ne pensons pas encore à tout cela, profitons de notre dernier week end de vacances.

On aura bien ri, bien joué, on se sera un peu reposé, oui juste un peu, maman a encore eu une angine qui l'a achevé....

Et puis ces 10 jours de vacances de Mai nous aurons permis d'aider Raphaël a grandir.

Il est très fier, voilà 3 jours qu'il ne porte plus de couche la journée. Même pour la sieste, il refuse la couche!

Il y a encore quelques accidents mais à chaque fois, c'est parce qu'il n'arrive pas à temps sur le pot et ils sont de plus en plus rares.

Il a bien compris que vivre sans couche c'est plus sympa et puis, il le sait, s'il est propre il aura son lit de grand!

Mai 2015-009

En revanche, Anaël, lui s'en tape complétement. Si c'est comme les nuits, la marche, toutes les évolutions, il les fera à son rythme quelque temps après son jumeau.

On voulait qu'ils soient propre en même temps, faut dire qu'on en a un peu marre des couches mais on se rend compte que ce n'était pas la bonne méthode. Difficile d'être concentré sur 2 enfants en même temps. En tout cas, pour nous et pour nos enfants, ça ne fonctionne pas. Là, on a été très attentif à Raphaël et de ce fait, en 2 jours, les choses se sont débloquées.

Anaël fera de même dans quelques temps......