Hello,

Ah quelle joie!

Quel plaisir!

Quel soulagement aussi!!!!

Sans titre

Mais qu'est ce qui peut bien me mettre en joie comme ça?

Mon nouveau joujou tout beau, tout neuf, rien qu'à moi?

Et oui, j'ai eu mon cadeau de la fête des mamans avec 1 semaine d'avance. Papa Bertouilles voyant que j'étais toute triste de ne plus pouvoir bloguer m'a offert un nouvel ordinateur! Que voulez-vous, il y a des mamans fleurs bleues, des mamans pragmatiques et il y a des mamans branchées!!!!! (genre comme dirait ma nièce de 10 ans).

Je n'irais pas jusqu'à remercier ma formidable marmaille d'avoir explosé l'écran de l'ancien mais il est quand même vachement plus chouette mon nouvel ordi! Et puis je peux re bloguer, et ça, ça me botte!

Même si ça me fait vraiment plaisir, c'est tout autre chose qui me met en joie.

Nettement moins superficiel, bien plus important et surtout attendu depuis un moment, l'objet de ma joie est l'évenement de ce mois de Mai 2015.

Les jumeaux Bertouilles sont propres!!!!!!

WP_20150520_006

On n'y croyait plus. Et d'un coup, comme si une mouche les avait piqué, ça s'est fait.

On avait renoncé à leur apprendre en même temps. Trop compliqué d'en gérer un sur le pot et en même temps l'autre qui se barre le cul à l'air, les pantalons sur les chevilles et inévitablement qui finit sa course, le nez contre le carrelage en larmes....

Trop dangereux aussi les batailles de pots remplis de pipi.....

Vive les garçons!

Et puis ce sont des jumeaux, pas des clones, alors ils n'ont pas forcément envie de faire pipi en même temps!

Donc, on a concentré nos efforts sur Raphaël qui semblait plus prêt à grandir.

En 2 jours, c'était réglé. Sauf pour la grosse commission mais ça c'est une autre histoire!

On a donc emmené le lundi, Raphaël chez nounous sans couche. Anaël, à qui j'avais proposé le pot et donc de ne pas mettre de couche, m'a répondu par un catégorique:

- Nanou bébé!

Ou comment clore la discusion! Cet enfant possède, comme son père, l'art de clore toute discusion qui l'ennuie en moins de 3 mots!

Sauf qu'une fois chez nounous, changement de discours. Monsieur Anaël, piqué dans sa fierté de Bertouilles, a chouiné que lui aussi voulait être un grand et qu'il ne voulait plus de couche!

Résultat, il a suivi son frère et les 2, désormais, ne mettent plus de couche, réclament pour aller faire pipi et ne font même plus dans la couche de la sieste ou dans la pull-up qu'on met pour aller faire 2 heures de courses par exemple.

sans-titre

Fantastique et comme tout est plus simple du coup. On gagne un temps fou, on n'est plus entre bébé et enfant, là, on est entré clairement dans le monde des enfants.

Mais comme mes loulous savent que maman a du mal à dire bye bye au monde merveilleux des nuits trop courtes, des sacs à langer qui scient l'épaule, des couches, des biberons, des poussettes qui ne passent pas en caisse, des pleurs qu'on ne décrypte pas, des dents qui sortent, des poussées de fièvre qui vont avec, bref le merveilleux monde des bébés! Alors histoire que je ne garde pas un si bon souvenir et que je veuille très vite quitter ce monde, mes loustics ont décidé de ne pas entrer si vite que ça dans le monde des enfants.

Il ne parle toujours pas correctement, ou alors en suédois ou croate et ceci expliquerait pourquoi je ne comprend rien!

Et surtout, ces messieurs ont décidé que ni les couches, ni le WC ou le pot n'étaient qualifiés pour recevoir la grosse commission....

Non, seul le slip, et par conséquent quand on l'enlève, les cuisses et parfois les mains, parce que du coup touchons y pour voir à quoi ça ressemble, seul le slip est un récipient accepté par ces messieurs pour la grosse commission....

Sujet qui, vous tomberez d'accord avec moi, ne mérite ABSOLUMENT pas d'illusration!!!!!

On va dire que c'est leur façon à eux de nous rappeler que oui ils grandissent, mais pas de panique maman,

On reste tes bébés!!!!!