Hello,

Je vous préviens tout de suite, je ne suis pas d'humeur!

Je suis à deux doigts de péter une durite. A la limite du burn out bactérien, ça ne veut rien dire mais pourtant c'est tout à fait ça!

JE SUIS A BOUT!!!!!!!!!!!

images

Ce week end j'ai eu la gastro. La belle gastro. Rassurez-vous, je ne vais pas vous raconter en détails, ça n'est déjà pas beau à vivre, pas beau à voir, alors à écrire et à lire....... On s'en passera!

On est en décembre, la gastro est partout, je l'ai eu, rien de bien original.

Oui, mais voilà plus de 3 semaines, 3 p*tains de longues semaines, que ce satané virus de merde traîne dans ma maison!

Et, là, franchement, faut qu'il se casse rapidemment!

Gabriel n'a pas été à l'école les 3 derniers vendredis ainsi que lundi et mardi. A chaque fois, la même chose:

- Allô maman Bertouilles, c'est l'école, viens vite, Gabriel a vomi.

BEURK!

Je vous passe le bordel, oui il n'y a pas d'autre terme, pour faire récupérer le gamin, parce que c'est fou, mais toi à 16h30, ben truc de dingue, tu bosses!!!! Et ton patron, il veut bien être conciliant mais t'as trois gosses, et ça fait 3 semaines, qu'ils sont malades à tour de rôle, et puis que toi au passage tu chopes les microbes alors tu tombes aussi malade......

Bref, que ferait-on sans le téléphone portable, les nounous et surtout papi/mamie ?

sans-titre

Outre le binz logistique pour faire garder un enfant malade quand on bosse, il y a aussi la gestion du linge quand les enfants sont malades.

Déjà, en temps normal, ma super machine à laver ne chôme pas. Ah, non repos dominical, jour férié, vacances, RTT ou repos compensateur, ma machine à laver n'y a pas le droit. Elle tourne, et tourne et tourne une fois par jour minimum.

Mais alors là depuis 3 semaines.......

Pffff, on dirait une usine agro-alimentaire à quelques semaines de Noël. C'est quasi du 24h/24h.

La semaine dernière, jeudi soir me semble t-il. Oui, j'ai tellement l'impression depuis 3 semaines de vivre tous les jours le même jour que je ne sais plus quand, qui, quoi et comment!

Bref jeudi soir, ou un autre soir, qu'importe, la machine a tourné 3 fois entre 18h30 et 23h00 et le sèche-linge tout autant, oui j'ai des soirées tellement intéressantes.... .

Quand tu récupères 2 gamins à l'école avec un sac dans lequel il y a 3 tenues et les draps/doudous/couvertures de la sieste à laver. Quand, en plus, tu reprends le gamin N° 3 chez papi qui l'avait récupéré plus tôt dans la journée à l'école, tu repars là aussi avec un sac de linge à laver.

Et bien, ce n'est vraiment pas la soirée à avoir une machine à laver en rade.......

Surtout quand les affaires pour la sieste doivent être rendues le lendemain pour que le gamin dorme. Déjà qu'il fout le binz tous les jours à la sieste alors si en plus il n'a pas sa couverture et son doudou, pfffffffff les autres gamins vont douiller.

J'ai donc passé la soirée à mettre en machine, râler que c'est trop long, puis mettre en sèche linge, râler que ça fait trop de bruit et pester encore et encore contre cette saleté de gastro!

 Il faut dire qu'il y a 3 semaine, quand c'est tombé sur les 2 petits, on s'est dit, ça soule mais, au moins ce sera fait, on aura la paix pour les fêtes de fin d'année et puis, la moitié de la classe l'avait attrapé alors on savait que ce serait difficile d'y couper.

Mais on ne s'attendait certainement pas à ce que ce soit si long.

Et pourtant, c'est pas faute de tout désinfecter. Je ne fais que ça. Ils sont malades, je nettoie, les draps, les serviettes, les sanitaires, les jouets, les tapis, le sol....

Déjà en temps normal, je suis la chiante de service qui range/lave/désinfecte 2 fois par semaine, alors là avec la gastro, croyez bien que je suis méga chiante!

Mais rien à faire, le virus persiste à rester chez nous.

Il faut dire que Papa Bertouilles bosse dans la capitale. TGV et métro sont son quotidien, et c'est bien connu les microbes adorent les transports en commun.

Les enfants passent leurs journées à l'école au milieu des autres enfants malades ou à peine remis.

Quant à moi, je bosse dans une école!

Remplie de gamins malades, ou à peine remis et de profs ou personnels administratifs, parents de gamins malades ou à peine remis.

Alors forcément, le virus on le croise encore et encore.

Et c'est vrai, on est bien chez Les Bertouilles. Il fait bon vivre, on est 5, alors une fois lassé de l'un de nous, hop le virus peut tranquillou passer à un autre sans aller trop loin, facile

OUAIS, OK!

Mais, nom d'une pipe, vas voir ailleurs si on y est!!!!!

A cause de cette saleté de gastro, j'ai raté plusieurs séances de sport, pas gravissime puisqu'à cause de la gastro j'ai aussi perdu 2.5kg, mais croyez bien que j'aurais préféré les suer ces 2.5kgs!!!!

Gabriel a raté l'anniversaire d'un copain.

La déco de Noël de la maison n'est pas mise, on a juste eu le temps de faire le sapin, et encore vous n'aurez pas de photo, car il ne ressemble à rien, car au choix, les gamins sont malades donc je suis ultra occupée ou alors ils sont ingérables et s'acharnent sur le sapin.....

Je n'ai pas pu accompagner Papa Bertouilles pour les achats de Noël. Et non, nous avions prévu de faire garder les enfants samedi dernier pour faire les magasins. Gastro oblige, j'ai passé le samedi après midi à gémir de douleur dans le canapé, pendant que Papa Bertouilles affrontait le froid et le monde. Et c'est seul et perdu devant les immenses rayons de jouets qu'il a choisi les cadeaux pour les enfants....

Et surtout on a raté le spectacle de Noël de l'école....

sans-titre

Hier soir c'était le spectacle de l'école. ça aurait du être la grande première de mes loulous sur scène. ça a été Gabriel couché avec un mal de crâne terrible à 20h00. Anaël couché avec 38.7° de fièvre à 20h15. Et Raphaël en pleine forme qui crie, saute, grimpe sur les chaises et démonte le sapin de Noël.

Pincement au coeur quand Anaël nous a dit

- Veux aller au pestacle de l'école.

Grosse déception, quand Raphaël a dit

- Tu me verras pas dans mon costume maman, z'étais beau.

Bien déçue d'avoir raté cette soirée à cause d'un virus tout pourri qu'on n'a pas invité et qui pourtant fait son squatteur depuis trop longtemps chez nous.

Alors, ce matin, tout le monde va mieux. Pas encore la grande forme, Gabriel a dormi 12 heures, c'est exceptionnel chez cet enfant. Les deux petits aussi et en prime ils sont à la sieste depuis déjà 1 heure. Mais plus de fièvre, plus de douleurs au ventre ou à la tête, ils ont tous mangé avec plaisir et semblent en bien meilleure forme.

La machine à laver a tourné 2 fois aujourd'hui, le sèche linge est encore en route mais si tout va bien ils sont en repos pour le reste de la journée d'ici 30 mn.

J'ai passé 2h30 ce matin a rangé/lavé/désinfecté/aéré l'intégralité de la maison, du sous sol au salon, en passant par toutes les pièces de la maison, même le frigo est nickel chrome.

On va croiser les doigts pour que ce détestable épisode hivernale soit enfin passé, histoire de profiter des fêtes de fin d'année et puis histoire de bosser un peu parce qu'être crédible au travail quand tous les jours, l'école appelle, que tous les jours, on arrive à 9h00 déjà sur les rotules d'avoir soigner ses enfants toute la nuit, c'est loin, loin loin d'être évident....

Vous savez quoi?

Je déteste l'hiver, je déteste les microbes et surtout je déteste la gastro!!!!


sans-titre