Hello,

Dernier message sur le blog le 31 janvier.

Comment??

Hein????? Comme on dit par chez moi!

4 semaines ce sont déjà écoulées depuis la dernière fois que j'ai ouvert mon ordinateur????

C'est vrai qu'il y a eu une semaine sans les enfants, durant laquelle on a fait des travaux, et que c'est vrai entre la peinture, la tapisserie, auparavant la pose de la fibre de verre, le tour des magasins de bricolage parce que c'est bien connu, il manque toujours un truc quand on a démarré les travaux! la pose de la hotte dans la cuisine, oh la vache ça change la vie d'avoir une hotte! Le tri, le rangement et le nettoyage des chambres des 3 cochons garçons, c'est vrai que cette semaine là, je n'ai pas eu le loisir de venir bloguer!!!!

Il est vrai aussi que depuis plusieurs mois je dois changer de lunettes, ma vue a nettement changé et pas dans le bon sens, et j'ai tardé à aller chez l'ophtalmo, puis chez l'opticien, ce qui était vraiment stupide car je galérais et que j'avais tellement mal aux yeux et à la tête que la perspective d'être devant un écran d'ordinateur ne me tentait pas, mais alors pas du tout...

J'ai ma nouvelle correction depuis vendredi soir, et OH my god, je vois clair!!!!

Février 2016

Mais surtout depuis 1 mois, ce qui "m'empêche" de bloguer, c'est que le temps file à toute vitesse, ne me laissant juste que quelques minutes par ci, par là pour constater que décidement, ça va trop vite et que pas de doute, les bébés Bertouilles ont laissé place à des grands garçons.

Les tututes sont définitivement sorties de notre vie, quel soulagement.

Et surtout avec quel facilité cela s'est fait, ils m'ont épatés. Du jour au lendemain, ils ont décidé que c'était fini, on a sauté sur l'occasion, hop toutes les tututes dans une grande enveloppe, direction le Pôle Nord, Papa Noël saura bien quoi faire de toutes ces saletés!

En bons négociateurs que sont mes enfants, ils nous ont fait monté en voiture, direction le magasin de jouets, et hop une voiture téléguidée chacun!

Mais c'était peu cher payé pour se débarraser de ces vilaines tututes, qu'ils n'ont pas réclamé une seule fois.

Cerise sur le gâteau, depuis qu'on a enlevé les tututes, plus de réveil la nuit!!!!!

BONHEUR!

Mais n'éxagérons rien, ces jeunes hommes ne sont pas encore des ados, marmottes en hibernation tous les matins, c'est encore loin d'être leur crédo, non on poursuit avec les réveils vers 7h00/7h30 le week end. On ne peut pas tout avoir non plus!

Mais aucun doute, ils grandissent.

Preuve en est, les fringues que j'ai trié, la moitié de l'armoire est parti au relais, l'autre moitié va tout juste, ce qui veut dire que maman va encore devoir faire chauffer la carte bleue.

- Ben oui chéri, c'est pas ma faute, ils grandissent si vite!

Et alors qu'on pourrait croire que s'ils grandissent, maman a plus de temps, c'est tout l'inverse qui se produit.

Plus des bébés, mais pas encore des grands garçons, nous sommes en plein dans la période de on fait tout comme les grands mais avec de petites mains qui tiennent pas tout bien, on marche avec de petites jambes pas encore tout à fait prêtes à enjamber certains obstacles. On veut tout faire comme les grands, mais on peut pas encore alors maman passe son temps à rattraper de justesse les objets, à empêcher une anêrie ou à nettoyer une anêrie......

Et comme on est des grands, on ne fait plus la sieste alors définitivement, maman n'a plus une minute à elle, alors encore moins une minute pour bloguer.

 Je ne me plains pas, c'est quand même plus sympa d'avoir des grands garçons, on peut reprendre les travaux de la maison, certes ça va moins vite que lorsqu'ils ne sont pas là car on n'arrête pas de les empêcher de grimper sur l'escabeau, de se battre à coup de pinceaux plein de peinture, on cherche sans arrêt après les outils qu'ils nous ont planqué, mais dans l'ensemble on arrive toute de même à bricoler 2/3 trucs, et ils nous aident un peu.

Et puis c'est sympa de les voir jouer au foot avec leur copine Lilas, qui elle aussi a bien grandi!

WP_20160220_003 1

Malheureusement, mademoiselle ne grandit pas toujours en sagesse, entre mon magnifique herbe à pampa qu'elle dépouille et expose un peu partout dans le terrain, et les encore trop nombreux pipis dans ma maison, on peut dire qu'elle m'ajoute un travail de nettoyage supplémentaire cette petite coquine!

Voilà, 4 semaines se sont écoulées, je n'ai pas eu le temps de dire ouf, mais rassurez vous j'ai quand même le temps de profiter de la vie!

WP_20160226_008

Et là vous savez comment j'ai fait pour avoir quelques minutes pour bloguer?

J'ai cédé...........

Oui je leur ai permis de jouer à la Wii.

Autant vous dire que c'est bruyant, super bruyant même, mais ils s'éclatent, ne se battent pas et pourtant ils sont en compétition mais ça les amuse de gagner chacun leur tour, ils se moquent gentillement l'un de l'autre puis s'enouragent et se félicitent. Faut les voir se sauter dans les bras pour se féliciter, je suis pliée de rire!

WP_20160228_002

Et maintenant, profitons de ce magnifique soleil, même s'il ne fait que 4 degrès, une petite balade sera quand même agréable et mademoiselle Lilas est impatiente.

Bon dimanche.