Hello,

Aujourd'hui nous sommes mercredi et je suis une chanceuse, le mercredi je ne travaille pas.

C'est un choix.

Un choix un peu, beaucoup, dicté par Monsieur le banquier, mais je ne m'en plains pas!

Oui travailler le mercredi quand on a trois enfants loin d'être indépendants, à moins de gagner un très bon salaire, ça n'a pas d'autre intérêt que de travailler pour la gloire. Et voyez vous, travailler pour la gloire, pourquoi pas, mais la gloire ça ne remplit pas les estomacs alors que les économies de frais de garde ça permet de remplir un peu mieux le caddie!

Tous les mercredis, j'ai donc la chance de ne pas travailler.

Blague.

Tous les mercredis j'ai la chance de ne pas aller travailler contre un salaire.

Tous les mercredis, j'ai la chance de faire mes heures d'intérêt général pour la famille!!!

Je rigole, j'adore ne pas travailler le mercredi. Aux yeux de la société, ce n'est pas forcément illustre de travailler à "mi-temps" mais une fois encore dans notre situation c'est une évidence économique et je l'avoue c'est aussi un confort de vie.

Et même, si j'aimais beaucoup avoir un poste à responsabilités et forcément à temps plein, c'était grisant et enrichissant, il faut le dire ce n'était pas tellement rémunérateur...

A poste égal, voir supérieur à celui de M. Bertouilles, je gagnais moins bien ma vie que lui.....

Ah, ça c'est sur, l'égalité homme-femme, ce n'est pas encore pour maintenant..

Mais ceci est un autre sujet.

Toujours est-il qu'avec Papa Bertouilles, nous avons décidé que pour le moment, ce serait mieux que je ne travaille plus le mercredi et que ce jour non rémunéré ne serait pas pour autant de tout repos.

Mais une fois encore, j'adore le mercredi!

Déjà, on peut se lever plus tard. Et croyez moi, 30 mn de plus dans le lit, c'est FORMIDABLE!!!

Tous les mardis soirs, mes collègues me disent:

- Bon repos demain!

C'est gentil. Pour certains, pointe une légère jalousie, pour d'autres c'est sincère -les naïfs- pour d'autres encore, les mamans de plusieurs enfants, c'est ironique!!

Oui, j'aime le mercredi, je sais la chance que c'est d'avoir une pause dans ma semaine de travail, mais je vous le dis, ne croyez pas que c'est une journée de repos.

Qu'on s'entende bien c'est une journée différente de ma journée de 8 heures dans le secrétariat de direction avec mon patron lunatique et les dossiers urgents, grave urgents, ultra méga urgents qui s'accumulent sur mon bureau, mais c'est une journée chargée, parfois stressante, souvent épuisante et qui franchement mériterait un salaire nettement supérieur à celui que je touche en semaine!

Après ce réveil plus tard qu'à l'habitude, j'enfile mon costume du mercredi:

Jean, sweat, tennis.

Simple et surtout ultra pratique pour courir, ranger, laver, repasser, cuisiner.........

Oui, car le mercredi, je fais tout ce que je n'ai pas le temps de faire les autres jours.

Après avoir déposé les enfants à l'école, discuter avec la maîtresse car ce jour là, je la vois et j'ai le temps, idem avec les autres mamans qui me trouvent différente le mercredi, oui ce jour là, je ne cours pas dans tous les sens, en râlant:

- Mais, dépêchez vous les mecs!!!!

Du boulot, j'en ai plein qui m'attend mais pas de patron pour me faire remarquer mon retard, pas de collègues qui m'accueuillent la bouche pincée en regardant la montre d'un oeil réprobateur, non si je suis en retard, et bien tant pis!!!!

Une fois rentrée, la tornade tâches ménagères se met en route, et sans les enfants dans les jambes, ça dépote!!!

Je mets même le chien et le chat dehors, allez ouste, maman range, lave, trie, j'ai pas le temps de gérer les disputes, les demandes de croquettes encore moins de lancer la baballe.

C'est fou la vitesse à laquelle on va quand personne ne nous enquiquine. Et puis comme je suis seule, je mets MA musique, à fond dans la maison!

Les voisins m'entendent chanter fort et faux, les fenêtres grandes ouvertes sans que personne ne râle parce qu'il fait froid, je parcours la maison de long en large avec l'aspirateur, le chiffon, la serpillère etc... Une tornade je vous dis.

Dans le même temps, la machine à laver, le sèche linge, tournent, tournent, le four chauffe, oui car le mercredi j'ai aussi le temps de cuisiner.

Mercredi j'ai préparé des quiches.

WP_20160302_001 1

Autant vous dire que je ne lambine pas, j'ai tout juste 2h30 grand maximum pour tout faire, ensuite je dois récupérer les enfants et la deuxième partie de la journée démarre, et avec les enfants forcément c'est bien plus speed!

Parce que le mercredi, ça sert aussi à faire tous les rendez-vous. Pédiatre, ophtalmo, dentiste, opticien, coiffeur..... Mais aussi les courses comme les achats de fringues, les chaussures etc.......

Et tout ça, forcément, c'est avec les enfants.

Oui, c'est tellement sympa de vivre tout ça avec 3 enfants à peine récalcitrants, un brin grognon, voire carrément casse-pieds, que ce serait dommage de ne pas le faire!

Quasiment tous les mercredis, je dois embarquer les gosses dans une aventure palpitante, comme les salles d'attente de spécialiste, le salon de coiffure, les magasins bondés etc...

Souvent, j'en fais un article........

Oui à part le fait que ça m'inspire, ça n'est pas génial.

A chaque fois ils m'en font voir de toutes les couleurs, à chaque fois je finis sur les rotules, je stresse comme une malade et pourtant tous les mercredis je réitère.

Au choix, je suis con ou ..... non je vois pas!

Mais une fois encore, j'adore le mercredi.

C'est parfois compliqué, souvent brouillon alors que dans ma tête le plan était parfaitement écrit et devait se dérouler sans accroc, mais le mercredi c'est aussi le jour des enfants, alors on arrive quand même à s'amuser.

On va dehors quand le temps le permet, autant vous dire que dans notre charmante région du Nord de la France, aller dehors ça n'est pas arrivé depuis l'été dernier....

Alors on remplace la partie de foot par un bon bain avec de la mousse, des playmobils, des petites voitures et des histoires, tout plein d'histoires qu'on invente.

La salle de bain se transforme en piscine mais on s'en fout, c'est mercredi, on a le temps après de nettoyer!

Et puis souvent, en début d'après midi, comme on ne fait plus la sieste, on fait une activité manuelle.

Je ne vous raconte pas celle de cette semaine, parce qu'il se trouve que dimanche il y a un truc en rapport avec les grands-mères ( ;-) )et que ma mère lit le blog, ce serait dommage qu'elle voit le fruit de notre travail avant dimanche.

T'inquiètes maman, tu verras bien assez tôt............. heu disons............ ben on a fait ce qu'on a pu!!!

Bref, le mercredi c'est costaud mais si je n'ai pas envie, et bien personne ne pourra me reprocher de n'avoir rien fait, tout ce que je fais, je le fais à mon rythme, comme je veux et sans me soucier de qui que ce soit. Le mercredi, entre chaque corvée, je peux siroter un café au calme sans avoir à écouter les histoires délirantes de mes enfants, ni celles de mes collègues et ça, croyez moi, c'est un sacré luxe, un vachement bon salaire!!!

Le mercredi, je peux même me payer le luxe de lire, écrire, coudre, regarder un film.... Oui je pourrais faire tout ça, même si en vrai je ne prends pas vraiment le temps de le faire, mais dans l'absolu je pourrais.

Le mercredi c'est cool.

Virevoltant, un peu stressant (si si l'aventure pédiatre de ce mercredi en a encore était la preuve), pittoresque, fatigant, pluridisciplinaire, divertissant, oui le mercredi on ne s'ennuit pas!

Et ce qui est vraiment formidable dans le mercredi, vous savez ce que c'est?

C'est que ça n'arrive qu'une fois par semaine!!!

Oui, j'adore avoir mon mercredi, je mesure bien la chance que j'ai.

Mais 1 journée comme celle-là par semaine, c'est nettement suffissant!!!

Et oui, comment je tiendrais moi si on comptait 2 mercredi par semaine!