Hello,

Ce matin, j'ai couru.

Pas, j'ai couru après le temps, en retard, à la bourre, non ça, c'est tellement ordinaire chez Les Bertouilles que ça ne mérite pas d'en faire tout un plat, encore moins un article.

Non, j'ai couru, comme, j'ai enfilé mes baskets, ma tenue de sport rose, j'ai mis mon téléphone dans l'étui prévu à cet effet, celui que tous les joggers porte sur le bras, et duquel sort des écouteurs, parce que courir c'est mieux en musique.

Oui, j'ai couru. Pour un tas de raison, parce que j'ai besoin de me dépenser, parce que depuis l'arrêt forcé du sport en salle par manque de temps je m'empâte doucement mais surement... Parce que courir c'est bon pour la santé, parce que si je cours, je peux boire des mojitos sans culpabiliser (comme si j'allais culpabiliser de boire un mojito!!!) et surtout j'ai couru parce que je suis seule.

Oui, vous lisez bien, Maman Bertouilles est seule!

Le choc.

Rendez-vous bien compte, depuis ce matin 8h45, dans ma main, je ne tiens pas une mimine toute chaude, un peu visqueuse, beaucoup collante, d'un petit gars à l'énergie débordante. Je n'ai pas trois lutins virevoltants autour de moi. Mes oreilles ne sont pas perturbées par des hurlements, mon esprit peut sans interruption vagabonder à son gré, oui depuis ce matin 8h45, je suis SEULE.

L'explication est toute simple, les enfants vont au centre aéré toute la semaine.

Alors, oui j'assume, je suis en vacances et en bonne mère indigne qui a besoin de souffler, je colle mes enfants au centre aéré plutôt que de m'occuper d'eux!

Car, c'est vrai que j'ai besoin de souffler. Souvenez-vous, l'année dernière, je prenais une décision importante. Je quittais un travail passionnant, ultra prenant, limite dévorant, avec pour objectif de continuer à travailler tout en m'occupant des enfants. Et je commençais donc un travail moins passionnant, moins prenant, avec beaucoup moins de responsabilités que le précédent mais avec beaucoup, beaucoup plus de temps à consacrer aux enfants.

Résultats:

- Je ne vais plus au sport, alors qu'avant j'y allais 4 fois par semaine! Et oui, travail prenant mais la possibilité sur ma pause du midi de me défouler, impossible dans mon nouveau travail.

- Ah, ça du temps en plus, c'est clair que j'en ai! Du coup, je fais plus de ménage, plus de popote et plus de répréssion/jeux qui virent à la bagarre/séparation de frangins se tapant dessus, plus de non ne touche pas à ca!/lâche cet objet de suite!/ARRÊTEZ!!!!!!!!!!

- J'ai bien plus de vacances, donc beaucoup moins de frais de garde, youpi! Oui mais en contre-partie, la nounou c'est moi!!!! Et la vache c'est un sacré job. Si bien que tous ces congés en plus ne sont pas repossants, bien au contraire.

Alors quand mon CE m'a offert des chèques vacances, je n'ai pas hésité, j'ai payé une semaine de centre aéré aux enfants!

Ils vont faire plein de jeux, aller à la piscine, au cinéma, rencontrer des copains, se faire des souvenirs ce qui est franchement bien compte-tenu que nous ne partons pas en vacances, et gagnant-gagnant, je vais souffler!

J'ai plein de projets.

Me faire une terrasse un midi avec les copines.

Poncer le meuble que j'ai acheté pour une bouchée de pain, le moderniser, carrément créer un tiroir, le peindre et avec fierté partager mon oeuvre.

Et puis, je vais faire deux trois bricoles dans la maison que je n'ai jamais le temps de faire, laver à fond toutes les fenêtres et tous les volets, je sais, ça n'est pas glamour mais quand tu vis dans une maison en travaux, faut te relever les manches et t'acheter de l'huile de coude.

Je vais aussi faire du sport, lire, oh oui je vais lire sans lever la tête du livre toutes les 10 secondes parce que Raphaël a tapé Anaël qui lui répond en balançant un objet qui fini dans la tronche de Gabriel qui alors hurle moitié de de douleur moitié de rage..........

Et puis je vais écrire aussi, parce que j'ai deux passions dans la vie, lire et écrire et ces derniers temps, je ne peux pas dire que de ce côté là, j'ai avancé.....

Oui j'ai plein d'idées, elle va être chouette cette semaine.

...............................

Enfin......................

..........................

Je vous le cache pas, ce matin, je suis un peu perdue.....

J'ai donc couru. J'ai amené le enfants au centre aéré à pieds et je suis repartie en courant, un petit tour du village qui m'a bien scié les jambes!

Au retour, une douche, vider le lave-vaiselle, la machine à laver, la remplir à nouveau, et bien oui, je suis seule seulement depuis ce matin 8h45, alors les corvées ménagères sont encore bien présentes. Mais ça ne m'ennuie pas, c'est ma petite routine. Sauf qu'aujourd'hui, en à peine 15 minutes, tout est fait.........

Il m'arrive de mettre 2 heures pour tout faire, tellement les gamins m'interrompent sans arrêt pour un oui ou un non.

Je décide donc d'appeler Mister Bertouilles pour lui dire bonjour et lui faire part de mes projets de la journée.

Alors, aujourd'hui, je vais:

- Vider l'armoire des petits, la trier et voir ce que je dois racheter en fringues pour la rentrée.

- Je vais trier la boite à fournitures et avec les listes pour l'école je vais regarder ce qui manque.

- Je vais faire les achats de fournitures scolaires, ce sera fait.

- Je vais surement trier les jouets, comme demain je dois aller à la recyclerie, j'en profiterais pour donner ce dont on ne se sert plus.

Là, l'homme m'arrête.

- Je résume donc. Tu me fais un laïus sur le fait que tu as besoin de de poser, de te reposer et de penser à autre chose qu'aux enfants et à leurs besoins, pour ne pas dire leurs desirata d'enfants ultra couvés et capricieux.

Oui Papa Bertouilles désapprouve quelque peu le comportement de petits rois esclavagistes de leur maman de ses enfant, je sens qu'en août pendant les vacances de Papa, les garçons vont déchanter!

- Je trouve que c'est une excellente idée que tu prennes une semaine pour toi car entre le travail, les enfants et la maison, tu n'as plus une minute à toi, et alors que te voilà toute seule, au calme, tu me sors que tu vas te taper un boulot de dingue, en rapport avec les gosses et que tu ne vas même pas profiter de ta journée pour bouquiner ou te reposer????????

Ok, là je suis obligée de reconnaître qu'il marque un point............et même un sacré point!

Je raccroche en me disant, ok je vais prendre du temps pour moi.

Alors...............

Comment on fait?

Imaginez un poisson à qui on donnerait des aiguilles et une pelote de laine. Qu'est ce que tu veux qu'il fasse avec ça????

Bordel, ça sert à quoi, j'ai pas de main, comment veux-tu que je m'en serve, et putain c'est oppressant, ça prend toute la place dans le bocal!

T'as l'image, c'est bon?

Ben c'est exactement moi ce matin, vers 9h30. Sauf que j'ai des mains et qu'en guise d'aiguilles et de pelote de laine, moi j'ai du temps!

Bordel de m*erde, mais comment on fait pour se poser, se reposer et prendre du temps pour soi??????

Je décide de prendre un café, de me mettre dans le canapé et de prendre mon ordinateur.

ça commence pas trop mal cette histoire. A peine l'ordinateur allumé, me voilà sur le blog et Oh surprise, ça fait plus d'une heure que je pianote!

Purée, c'est trop cool d'avoir du temps et d'être seule!

Je crois que je vais continuer à apprivoiser le temps d'être toute seule, j'ai un bon bouquin qui n'attend que moi et tant pis pour les fournitures ou les fringues, ça peut attendre un peu!

Bonnes vacances aux chanceux qui sont en vacances!!!


IMG_20160801_093119

- Tiens ma chérie, une rose du jardin.

-Qu'est ce que t'as fait comme connerie?

- Pourquoi tu dis ça?

- Parce qu'un homme n'offre des fleurs que par obligation ou parce qu'il a fait une connerie. Donc qu'est ce que t'as fait comme connerie?

- Ben j'a pété la tige de la rose en frappant comme un dingue dans le ballon pendant la partie de foot avec les garçons..... Mais je te la donne avec tout mon amour!

L'homme dans toute sa splendeur!!!!!!!!!!!!!!

Mais je la trouve très belle ma rose. En revanche l'état de mon rosier après la partie de foot, c'est beaucoup moins joli.....